Berger allemand Ne veut pas avancer

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Nathalies
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Nathalies »

Mon chien avait exactement le même soucis, il vient de la campagne et restait dans l'étable avec sa mère et sa fratrie... Arrivé à Bruxelles, impossible de le promener, il refusait d'avancer et surtout de traverser les rues! De plus, on a mal agit parce qu'on s'est dit, qu'il lui fallait surement du temps pour s'habituer et on l'a laissé tranquille. Quand on a commencé à se promener avec lui en rue, il avait peur de tout et il esseyait de sauter sur les gens qu'il croisait, parfois pour jouer et parfois par peur. Quand on le prenait en voiture, il ne faisait que pleurer pendant tout le trajet. Finalement, on s'est dit qu'il était temps de l'habituer et donc on le prend le plus souvent possible en voiture et biensur aussi en promenade et maintenant ça va mieux. Il a 8 mois et reste un trouillard mais c'est devenu raisonnable, il abboie un peu quand il ne connait pas une personne mais au bout de deux minutes ça passe avant ça durait longtemps.
Ne fait pas la même bêtise que nous, habitue-la dès maintenant même si ce n'est pas facile car au plus tu attends au plus ce sera difficile de la sociabiliser.
Itobate
Nouveau(elle)

Message par Itobate »

Je me suis réveillé elle avait tous fait sur le torchon comme si elle était propre :o Elle n'a plus l'aire éffrayée ect comme hier a son arrivée. Par contre, après avoir lavé les torchon, elle joue avec :o

Tantot j'éssayerai de la promenée, je vous dirai ses réactions
Itobate
Nouveau(elle)

Message par Itobate »

evelv
Accroc
Accroc

Message par evelv »

Elle est vraiment belle cette petite :) .
georges
Accroc
Accroc

Message par georges »

Le premier jour, ma chienne est restée sous une armoire toute la journée, ça a été son refuge tant qu'elle avait la taille.
Elle n'aimait pas la promenade non plus. Au début, pendant qqes jours, je l'ai portée dans mes bras pour qu'elle s'habitue aux bruits, je sais que ce n'est pas conseillé mais ça a marché. Puis, j'ai essayé de l'emmener un peu partout avec moi , au marché par exemple ( dans les bras la première fois). Maintenant ele a dix mois et elle n'a plus peur de grand chose
Elle mignonne ta petite chienne
Itobate
Nouveau(elle)

Message par Itobate »

Merci :D
ptpuce
Accroc
Accroc

Message par ptpuce »

moi j'ai jamais eu de soucis donc je sais pas aider
Itobate
Nouveau(elle)

Message par Itobate »

Je me suis mis devant la porte avec elle, la laisse n'a pas l'aire de la dérangée. Mais elle refusait d'avancer, après une dizaine de minutes je suis remonté, je la portais, une fois déposée devant la porte, même devant la porte, hors qu'elle était ouverte qu'elle voyait l'interieur elle refusait d'avancer. Je l'ai portée ne cesse que deux pas puis redéposée, elle est restée assise une dizaine de secondes par terre, puis a recommencer a marcher, bouger la queue comme si de rien n'était, que faire?
ptpuce
Accroc
Accroc

Message par ptpuce »

prendre une longue corde et lui laisser le temps de venir d'elle meme

moi mon petit garcon venait avec o un autre chien du coup le chiot suit
Angie
Accroc
Accroc

Message par Angie »

tu habites où...?

Ne mets pas charue avant les boeufs.

J'ai une idée pour toi...pour "vous.." :wink:
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

connaitrais tu une personne qui a un chien adulte sociable ?
Itobate
Nouveau(elle)

Message par Itobate »

Angie, J'habite en appartement

Robert, Oui j'ai un très bon ami qui a un Jack russel qui a 8 Mois je pense, il obéit bien
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

les faire jouer ensemble à l'intérieur et ensuite les amener en exérieur.
quitte à prendre sur tes bras ton chiot un moment pour les mettre ensemble dans un lieu pauvre en distraction bruits gens ...
Angie
Accroc
Accroc

Message par Angie »

robert a écrit :les faire jouer ensemble à l'intérieur et ensuite les amener en exérieur.
quitte à prendre sur tes bras ton chiot un moment pour les mettre ensemble dans un lieu pauvre en distraction bruits gens ...
c'est à cela que je pensais...à le mettre en relation avec mon berger australien. :wink:

si cela te dit, suffit de me contacter via mp.

(tu peux avoir confiance, c'est un chien bien dans ses pattes, tout comme sa maitresse).
Itobate
Nouveau(elle)

Message par Itobate »

Elle avance dans l'herbe, sans me suivre, comme si elle m'ignorait, quand elle voit mon père et son ami elle leur saute dessus, Moi elle m'ignore... Dans la rue elle n'avance pas, m'ignore, je ne sais pas quoi faire... Tant dis qu'a la maison, elle me lache pas
Répondre