Les chiens nous parlent

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

nath1977
Accroc
Accroc

Les chiens nous parlent

Message par nath1977 »

voici le livre que je suis en train de lire

je le trouve interessant et facile a lire en plus

donc je voulais partager avec vous

avec le lien vous avez un resume

http://www.shadow-conseils.org/biblioth ... _parle.htm
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

je crois qu il y a un prob avec le lien alors je met ici

LES CHIENS NOUS PARLENT

Ce récit a tout pour séduire et émouvoir le lecteur. Le décès tragique de son premier chien avait poussé Jan Fennell à remettre en question les méthodes de dressage traditionnelles. Elle s'est depuis évertuée à substituer aux techniques couramment utilisées une façon de se faire obéir qui soit plus cordiale et plus chaleureuse. Elle propose ici le résultat de sa démarche : une méthode d'autant plus remarquable qu'elle est simple et facile à utiliser. L'auteur possède un don qui suscite l'admiration de tous ceux qui ont des chiens et qui aiment les animaux. Sa compréhension de l'espèce canine et du langage des chiens lui a permis d'apprivoiser les plus dissipés d'entre eux (les chiens qui aboient, qui mordent, qui se lancent à la poursuite des voitures, etc.). Après avoir réussi à dompter quantité de chiens rebelles ou méchants, Jan Fennell a démontré hors de tout doute qu'il est possible de comprendre leur langage et de communiquer avec eux. Dans cet ouvrage, elle partage ses secrets et explique comment elle a réussi à combler le fossé qui sépare l'homme de son meilleur ami et comment vous pouvez, vous aussi, être désormais mieux à l'écoute des véritables besoins de votre animal de compagnie préféré.
L'attachement de l'auteur pour les chiens a pris naissance à Londres, alors qu'elle n'était qu'une gamine. Sa passion a atteint son point culminant alors que, à titre d'éleveuse, elle commença à remporter de nombreux prix lors d'importantes compétitions canines. Plus récemment, elle a conquis un large public grâce à ses fréquentes apparitions à la radio et à la télé.

Auteur Jan Fennell
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Mais peux tu donner un exemple de dressageméthode de Fennel, j'ai aussi eu des échos négatifs, je ne sais pas me faire une idée exacte.
Par exemple, comment enseigne t'elle la marche en laisse?
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

je n ai pas encore lu qu elle en parlais mais ...

chapitre 1 : langage perdu , la elle explique que au temps prehistoire l homme avais besoin de l aide du chien pour chasser , que a cette epoque ils avaient en commun les memes besoin et le mem etype d organisation sociale

donc d instinc les deux especes s entendaient a merveille chacune menais une vie distincte au millieu de ses congeneres ils savaient tou deux que leur survie dependais de la suite harmonieuse de leurs rapports

que de nos jours il reste tres peut de choses de la complicite qui existais jadis entre eux
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Oui oui, cela est exact mais que propose t'elle par exemple quand tu promènes ton chien en laisse et qu'il tire?
exo

Message par exo »

Nath1977 a écrit :je n ai pas encore lu qu elle en parlais mais ...

chapitre 1 : langage perdu , la elle explique que au temps prehistoire l homme avais besoin de l aide du chien pour chasser , que a cette epoque ils avaient en commun les memes besoin et le mem etype d organisation sociale

donc d instinc les deux especes s entendaient a merveille chacune menais une vie distincte au millieu de ses congeneres ils savaient tou deux que leur survie dependais de la suite harmonieuse de leurs rapports

que de nos jours il reste tres peut de choses de la complicite qui existais jadis entre eux
Forcément ,on a plus besoin du chien dans notre vie . Les rapports ne peuvent plus être les mêmes.
Qu'est-ce qu'on s'en fiche de savoir qu'ils chassaient le mammouth ensemble.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Justement Exo, gtous les congrès animaliers tendent vers cette recherche actuellement car on est passé de la complicité:échange à un sens unique: tu fais ce qsue je veux et selon ma culture d'ou tous les problèmes qui vont en exponzentielle..

Il existe maintenant des écoles, rarissimes chez les chevaux et les chiens ou on dénince les soit disant méthodes éthologiques oh le grand mot à la mode comme coach d'ailleurs et ou on recherche non plus un "dressage" mais une collaboration complice.
Un chien peut toujours collaborer pour ne pas tirer sur la laisse, marcher tout près, n'etre pas une source dr'ennuis et de gène en société.

Il y a des droits et devoirs chez les deux partenaires.
On est encore loin du compte
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

si tu veut quand je l aurais fini je te le preterais marie :wink:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

on non, pas de soucis, je connais un peu Jan fenell, je voulais juste avoir une idée de sa présentation de ce problème typique du chien qui tire
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

si un moment donner on en parle je te dirais quoi :wink:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Ouiiiii

Image
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

quoi que je peut peut etre negocier

contre un calin prunelle :lol: :lol: :lol:

bon je :arrow: :lol: :lol:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Bye

Image
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

forest gump a écrit :Bye

Image
hé la et mon calin prunelle :cry: :cry: :cry:
georges
Accroc
Accroc

Message par georges »

A propos de ces chiens qui tirent sur la laisse c'est quoi votre solution ? Au cours d'éducation, comme ma chienne a un peu de mal avec la marche en laisse, on m'a donné différentes méthodes : laisse relâchée et tirer en arrière brièvement, mais c'est presque impossible d'avoir la laisse relâchée avec elle. La dernière fois, on m'a proposé de lui parler non stop et de la prévenir tout le temps de ce que j'allais faire : tourner à gauche, à droite, ralentir, accélérer... Je passe pour une folle en rue, mais ça a l'air plus efficace.
Répondre