Nouveau toutou à la maison

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

LouiseXsecret
Nouveau(elle)

Nouveau toutou à la maison

Message par LouiseXsecret »

Bonjour, Je ne savais pas trop ou mettre ce msg donc j'en ai créer un :)
Voilà j'ai une jack russell qui a eu 1 an. Nous aimerions prendre une femelle dalmatien. Mais je ne veux pas faire d'erreur et je voudrais qu'elle s'entende bien ! voilà j'attend vos conseils :D
PS: mon jack n'est pas castré
Image
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Il est très beau ..
Tu veux prendre une jeune chienne ou une adulte?
Alors l'un des deux devra etre stérilisé, peut etre la femelle pour ne pas attirer les rivaux
LouiseXsecret
Nouveau(elle)

Chien

Bah' je vais prendre un chiot. Donc c'est mieux si il y en a une de stérilisé ?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Oups, pardon, c'est une fille la jackounette!!

Je le ferai tout de mème directement avec lab nouvelle car si tu fais des erreurs de compréhension , de gestes, les chiennes montent vite en pétard, plus que les males et les chaleurs influencent beaucoup les bagarres.
Si tu n'es pas une super pro du langage canin ne prends pas le risque de voir un conflit s'installer, c'est plus dur à résoudre que pour les males et parfois les chiennes sont définitivement ennemis..
Prudence donc..
Perso, j'aurais pris un du sexe opposé et faire stériliser la petite , le mème sexe , oui mais avec une plus grande différence d'age et des risques tout de mème..
Prends un chiot male, tu éviteras de grosses dépenses ou des bagarres,
comportementaliste, calmanbts, séparation..On ne sait pas comment sera la chienne et comment va réagir ta louloutte.
Les problèmes se verront quand les chiennes seront adultes, entre deux et trois ans.
Tard si tu dois te séparer de l'une ou moche si il faut vivre avec des chiennes séparées
LouiseXsecret
Nouveau(elle)

Toutou

Nous aurions préférer une petite fille pour faire des chiots par la suite donc... =/
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Aie!

Alors documentes toi vraiment bien, les dalmatiens sont délicats, sont porteurs de tares comme la surdité, pas faciles à élever pour beaucoup de gens, c'est un tempérament assez chien de chasse.

Demandes à Marie1 ou elle allait pour le forum du dalmatien et prends pleins de renseignements.
Achètes le chez un Vrai éleveur, avec papiers SH..

Ne te lances pas sans connaitre ce chien à fond, tu n'as pas choisi la race la plus faciler à é"lever et faire reproduire..

Ta petite louloutte est comment avec les chiennes qu'elle rencontre?
As tu pensé que la petite peut etre frustrée si l'autre peut etre maman, bénéficier d'attentions particulières?
C'est avec de petits détails que naissent les grands conflits de chienne
La jackounette est tolérante maintenant mais le caractère d'adulte sera définitif et fixé vers trois ans
LouiseXsecret
Nouveau(elle)

Toutou

Oké bah' nous allons encore bien réfléchir alors :)
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

forest gump a écrit : Je le ferai tout de mème directement avec lab nouvelle car si tu fais des erreurs de compréhension , de gestes, les chiennes montent vite en pétard, plus que les males et les chaleurs influencent beaucoup les bagarres.
Si tu n'es pas une super pro du langage canin ne prends pas le risque de voir un conflit s'installer, c'est plus dur à résoudre que pour les males et parfois les chiennes sont définitivement ennemis..
Prudence donc..
Je confirme, les femelles sont pire que les mâles quand elles ont une dent contre un autre chien. Les chaleurs les rendent parfois très susceptibles.
LouiseXsecret
Nouveau(elle)

Toutou

Nous pensons peut être à la place prendre un chiot mal jack. Est-ce un meilleure idée ?
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Si tu t'orientes vers le Dalmatien (comme pour une autre race d'ailleurs), demande à l'éleveur une copie de tous les tests effectués sur le chien (dysplasie, yeux,...). Si l'éleveur te répond qu'il n'y a pas besoin de faire les tests car ses chiens n'ont jamais eu de problème, tu prends tes jambes à ton cou et tu vas voir un éleveur sérieux. :wink:
glooby
Régulier(e)
Régulier(e)

Re: Toutou

Message par glooby »

LouiseXsecret a écrit :Nous pensons peut être à la place prendre un chiot mal jack. Est-ce un meilleure idée ?
Bonjour,

Personnellement, je ne ferais pas reproduire votre petite jack car elle a les oreilles en l'air, ce qui n'est pas autorisé dans le standard du jack il me semble ;)
LouiseXsecret
Nouveau(elle)

Toutou

Je ne veux pas faire un grand élevage non plus, sa mère avait les oreilles droites et elle était d'un élevage. Et puis tout les gens ne cherchent pas de chiot pures qui coûte la peau des fesses.
glooby
Régulier(e)
Régulier(e)

Re: Toutou

Message par glooby »

LouiseXsecret a écrit :Je ne veux pas faire un grand élevage non plus, sa mère avait les oreilles droites et elle était d'un élevage. Et puis tout les gens ne cherchent pas de chiot pures qui coûte la peau des fesses.
A partir du moment où tu aimes une race et que tu veux l'élever, tu te dois de respecter le standard ;)
LouiseXsecret
Nouveau(elle)

Toutou

Oui mais c'est que quand on veux des lof non ?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Lof c'est pour la France

losh c'est pour la Belgique

pour un jack male, oui pour l'entente c'est excellent

Réfléchis bien pour les chiots car les jacks remplissent les refuges, peu de maitres gardent les jacks qui ont un fort caractère et plutot que de les sortir et éduquer, les chiens sont abandonnés: va sur chiens à donner, il y a des jacks chaque semaine et va sur SRPA Liège, tu verras dans chiens à l'adoption jacks et amstaffs, cela remplit les cages, donc fais gaffe de ne pas faire de petits malheureux

si tu veux élever, choisis un chien genre bichon frisé, caractère vif et beaucoup moins de malheureux
Ou un chien shi tzu, ..une petite race de compagnie
Répondre