Première rencontre Sara vs Samy

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

MD
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par MD »

ah et je précise que Monsieur a décidé qu'il mangeait dans la gamelle de Sarah ( et c'est idiana jones pour atteindre le bol) et Sarah ne dit rien et se retire. :twisted:
ptpuce
Accroc
Accroc

Message par ptpuce »

moi quand abby est arrivee l'adulte a fait comme ci c'etait son bebe
et pour les croquettes je leur donne dans des coins separe car lady laisse aller manger tout le monde chien chat lapin
MD
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par MD »

Je viens aux nouvelles et on va dire qu'elles sont bonnes :D

Samy en lui même est très agréable comme chiot... pour le moment...IL ne mordille pas trop et quand ça arrive on émet un bruit de claquement et il arrête. Il est propre autant qu'il le peut, demande pour sortir et fait rarement ses besoins dans la maison quand on est présent. Et surtout il ne pleure pas la nuit, ni quand on part au travail d'après mes voisins.

Entre Sarah et Samy c'est plus que correct! Elle le remet à sa place pour des choses élémentaires ( le passage pour la porte, les friandises (pas les gamelles), un jouet ou une place) mais c'est loin d'être fréquent, ce n'est jamais bien méchant. Depuis trois jours il cumule les séances de jeux. Samy a quand même son petit caractère et même si il se laisse dominer à 90%, il tente quelques prises de pouvoir. Je trouve que Sarah se laisse beaucoup faire, il lui mordille les babines, les oreilles et la queue, voir se couche complétement sur elle sans qu'elle réagisse.

Ce qui m'inquiète c'est qu'il tente aussi de la téter et qu'elle se laisse faire. Résultat elle a de plaques et des griffures sur tout le ventre.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Ne te tracasses pas trop, tout semble bien se dérouler.
pour le tétage, éventuellement, tu peux acheter chez ton véto un répulsif aux huiles essentielles qu'on met sur les plaies de léchage des chiens pour qu'ils arrètent d'agraver leur blessure en se léchant;
si tu mets cela près des tétons, le jeune Samy arrètera d'y aller
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

forest gump a écrit :Ne te tracasses pas trop, tout semble bien se dérouler.
pour le tétage, éventuellement, tu peux acheter chez ton véto un répulsif aux huiles essentielles qu'on met sur les plaies de léchage des chiens pour qu'ils arrètent d'agraver leur blessure en se léchant;
si tu mets cela près des tétons, le jeune Samy arrètera d'y aller
Forest, si tu peux dire de quelles huiles il s'agit... Ma Nouki lèche ses blessures depuis décembre... Elle avait stoppé durant sa gestation et quand les bébs étaient là mais a recommencé depuis :cry:
Ma véto voulait mettre un spray à la cortisone dessus mais je suis pas trop pour.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Je ne sais pas, c'est un spray tout fait exprès pour les chiens, il faut demander à un véto qui travaille avec la France comme Olders_Dethier de orp le Grand, tu lui sonnes et ils se feront un plaisir de t'orienter.
Perso, j'utilise aroma spray de la pharmacie..
Si tu dois appliquer sur les blessures, c'est Lavande Aspic de chez Pranarom...
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Super, merci ! :wink:
MD
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par MD »

Image

Image
georges
Accroc
Accroc

Message par georges »

Eh bien elle a un bon caractère Sarah. Très mignons tous les deux
ptpuce
Accroc
Accroc

Message par ptpuce »

super mimi de les voir comme ca
ils s'amusent bien
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Ils sont très beaux :D
MD
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par MD »

Merci pour eux :D

Cependant Samy a eu un comportement qui m'inquiète beaucoup :( On a ramassé les os mais Sarah en a caché partout dans le jardin donc Samy en a trouvé deux aujourd'hui, enfin de morceau. Quand mon amie et moi avons voulu lui reprendre, deux fois il a grogné méchamment dont une ou il a voulu chiquer notre main. :( La deuxième fois j'avais peur de lui reprendre, mon amie a été un peu plus franche et lui a attrapé le collier et lui a repris mais il faisait des claquement de dents.

Il ne réagit pas quand on approche de sa gamelle, ni si je farfouille dedans, même chose si je lui retire un truc de la gueule mais pour un os il se transforme.

Vous pensez que çà peut venir du fait que petit il avait à manger ou des os pour tout le monde et qu'il devait entre guillemet défendre celui-çi contre les autres chiots?

Un tel comportement est-il réversible? Il n'a quand même que 8 semaines? Ca me déprime :cry:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Oui oui oui c'est parfaitement normal, échanges lui pour un bout de viande,

Si il n'a que des crocs, il est fou de joie d'avoir une vraie nourriture, à sa place!!
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Comportement normal.

Même si j'ai confiance en mon mâle à 100% et que je peux tout faire avec lui, quand je lui donne une truite surgelée à manger, je n'essaierais même pas de la lui enlever. Il me tolère à ses côtés mais je ne peux pas le caresser (j'ai testé pour voir jusqu'où je pouvais aller avec mes chiens) : il avertit en grognant. J'ai respecté cet avertissement.
Si j'avais fait ce que ton amie a fait, je suis sûre que je n'aurais plus la même relation avec mon mâle. La confiance et le respect sont à double sens.

Mes femelles, je peux les caresser quand elles mangent leur poisson et une accepte même que je le lui enlève.

Je n'ai fait ce test qu'une fois, inutile de les emm... avec ça.
MD
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par MD »

Elle a réagit dans la panique :( Mais j'ai testé le truc des friandises et ca marche assez bien. Il a accepté que je l'approche moyennant un bon petit morceau de viande, j'ai pu le caresser et prendre son os (que j'ai tout de suite rendu). D'après ce que j'ai lu, je dois établir un lien de confiance avec lui pour qu'il comprenne que ce n'est pas parce que je m'approche de lui que je vais automatiquement lui prendre son os et qu'il doit le défendre au péril de sa vie. ET inversement de mon côté si je lui donne son os je dois lui laisser jusqu'à ce qu'il s'en détourne.
Répondre