Education
Modérateurs : Vince, acherontia
Un chien qui est éduqué – dressé dans une méthode plus traditionnelle comme le renforcement négatif, sanctions et contraintes pour communiquer avec lui, punitions appliquées, … met un certain temps pour comprendre que l’on ne communique plus avec lui de cette manière tradit.
En second le maître doit aussi changer son fusil d’épaule pour ne faire que du renforcement positif, communiquer avec son chien par le renforcement de tous comportements agréables. Le maître met aussi un certain temps à s’adapter ! Vieux réflexes comme la traction avec la laisse à abolir.
Une réaction coutumière dans ce cas est que le chien peut faire plus de bêtises dans un premier temps ! Plus de sanction, plus de contrainte, donc je fais ce que je veux ! Dans un second temps il recherchera le contact positif avec ses maîtres, avec son entourage. Le chien s’ouvrira et communiquera dans son langage canin.
Ce n’est qu’à ce moment-là que l’on connaitra son véritable caractère.
En second le maître doit aussi changer son fusil d’épaule pour ne faire que du renforcement positif, communiquer avec son chien par le renforcement de tous comportements agréables. Le maître met aussi un certain temps à s’adapter ! Vieux réflexes comme la traction avec la laisse à abolir.
Une réaction coutumière dans ce cas est que le chien peut faire plus de bêtises dans un premier temps ! Plus de sanction, plus de contrainte, donc je fais ce que je veux ! Dans un second temps il recherchera le contact positif avec ses maîtres, avec son entourage. Le chien s’ouvrira et communiquera dans son langage canin.
Je ne vois vraiment pas de mal dans cette réponse judicieuse d'Exo, Yourimo ayant fait choix d'aller s'entraîner chez Robert.exo a écrit :A ta place ,je me concentrerais sur le travail avec Robert et je ne m'occuperais pas de tout ce qu'on te dit ici .
Courage ,ça va aller . Mais pas en 1 ou 2 semaine ,il faut beaucoup de patience .
Je n'ai pas donné à Yourimo de conseils d'éducation je lui ai juste dit d'essayer de construire une relation autre que "travail" avec son chien, histoire de voir s'il ne serait pas plus coopératif par la suite pour travailler avec Robert, ainsi que partager une expérience perso. Donc je ne pense pas avoir agit "contre" les conseils de Robert. Ni Forest Gump d'ailleurs.k9akela a écrit :Je ne vois vraiment pas de mal dans cette réponse judicieuse d'Exo, Yourimo ayant fait choix d'aller s'entraîner chez Robert.exo a écrit :A ta place ,je me concentrerais sur le travail avec Robert et je ne m'occuperais pas de tout ce qu'on te dit ici .
Courage ,ça va aller . Mais pas en 1 ou 2 semaine ,il faut beaucoup de patience .
Voilà
-
exo
Construire une relation avec son chien c'est pas vraiment du travail mais soit, t'as pas tord non plus.exo a écrit :Mais j'ai jamais dit que toi ou une autre a agi contre les conseils de Robert.
Je veux dire que trop de conseils tue le conseil et qu'elle va finir par s'embrouiller .
Elle devrait se concentrer sur son travail avec Robert pour l'instant au risque de faire une indigestion .
Si, si, beaucoup de travail en rééducation, beaucoup de travail sur le chien et encore plus sur le maître pour briser les habitudes installées, déconditionner des "vieux réflexes" des 2 côtés, comprendre et assimiler la "nouvelle communication".evelv a écrit :Construire une relation avec son chien c'est pas vraiment du travail mais soit, t'as pas tord non plus.
Et, pour ceux qui voudraient tenter l'aventure, seuls:robert a écrit :Un chien qui est éduqué – dressé dans une méthode plus traditionnelle comme le renforcement négatif, sanctions et contraintes pour communiquer avec lui, punitions appliquées, … met un certain temps pour comprendre que l’on ne communique plus avec lui de cette manière tradit.
1. être certain de ce que vous récompensez et donc renforcez (timing) et ne pas renforcer les émotions
2. un comportement qui n'apporte aucune satisfaction, aucun gain a tendance à s'éteindre. Attention, cependant aux comportements auto-gratifiants (qui apportent à eux-mêmes une satisfaction (gain ou retrait d'une menace par exemple...)
Il est vrai qu'on le fait sans y penser mais au final, eux, réagissent à leur manière à chaque comportement, même le plus "basique". Je ne voyais pas les choses comme ça en disant à Yourimo de jouer avec son chien et lui donner de l'attention sans pour autant lui demander quelque chose en retour.k9akela a écrit :Si, si, beaucoup de travail en rééducation, beaucoup de travail sur le chien et encore plus sur le maître pour briser les habitudes installées, déconditionner des "vieux réflexes" des 2 côtés, comprendre et assimiler la "nouvelle communication"evelv a écrit :Construire une relation avec son chien c'est pas vraiment du travail mais soit, t'as pas tord non plus.
-
Forest Charlot and co
- Accroc

bonjour robertk9akela a écrit :Si, si, beaucoup de travail en rééducation, beaucoup de travail sur le chien et encore plus sur le maître pour briser les habitudes installées, déconditionner des "vieux réflexes" des 2 côtés, comprendre et assimiler la "nouvelle communication".evelv a écrit :Construire une relation avec son chien c'est pas vraiment du travail mais soit, t'as pas tord non plus.
Et, pour ceux qui voudraient tenter l'aventure, seuls:robert a écrit :Un chien qui est éduqué – dressé dans une méthode plus traditionnelle comme le renforcement négatif, sanctions et contraintes pour communiquer avec lui, punitions appliquées, … met un certain temps pour comprendre que l’on ne communique plus avec lui de cette manière tradit.
1. être certain de ce que vous récompensez et donc renforcez (timing) et ne pas renforcer les émotions
2. un comportement qui n'apporte aucune satisfaction, aucun gain a tendance à s'éteindre. Attention, cependant aux comportements auto-gratifiants (qui apportent à eux-mêmes une satisfaction (gain ou retrait d'une menace par exemple...)
plusieur personne me dise que je dois jouer avec youri mais il s emballe de suite et me saute dessus tout le temps encore maintenant je prend un jouet j essaie le contact , il me saute a la figure et je ramasse un coup de dent
je prend alors un ballon il grogne comme un lion mais pas en agressivite en exitation que dois je faire , la nourriture c est pas trop cela non plus
-
exo
-
Forest Charlot and co
- Accroc

tu sait youri est tellement exite la nourriture oui mais apres rienforest gump a écrit :Je dis comme exo, jouer en controlant s'apprend, si tu n'as pas controle et que tu ne sais comment faire, tu ne fais rien pour ne pas faire de bètises.
As tu suivi ce que K9akela avait dit: essayer une récompense très intéressante: jambon, steak, foie cuit....?
As tu testé?
a l inteieur ca marche oui dehors c est infernal
-
Forest Charlot and co
- Accroc