oui tu laisse toujours le choix aux gens je confirme
Aboie dès que je descend le matin
Modérateurs : Vince, acherontia
pour moi un coup est un coup ! cela ne fait pas partie de la philosophie dans l'éducation dressage d'un chien. mais chacun fait comme il veut ! c'est votre chien, votre animal, votre bête, on vous l'a confié, vous l'avez acheté c'est à vous !stef6800 a écrit :Après tant d'agressivité entre vous,je m'étonne que vous trouviez mon PETIT
coup de genou (mal expliqué en fait car ce n'est pas un coup mais un
placement du genou vers l'avant) agressif.
Mais comme dit nouki,puisque je dis des bêtises.....Je me console en voyant
que je ne suis pas le seul
-
exo
pas mal ta réflexion .stef6800 a écrit :Après tant d'agressivité entre vous,je m'étonne que vous trouviez mon PETIT
coup de genou (mal expliqué en fait car ce n'est pas un coup mais un
placement du genou vers l'avant) agressif.
Mais comme dit nouki,puisque je dis des bêtises.....Je me console en voyant
que je ne suis pas le seul
Ne t'inquiète pas . J'avais très bien compris le "coup" de genou . Pas tout le monde mais bon .
En tout cas ,tu as fait une entrée fracassante sur le forum .
Tu reviens quand tu veux .
-
Forest Charlot and co
- Accroc

Je t'ai expliqué pourquoi il vallait mieux ne pas parler de coup de genoux , les interprétations et les dérives..
Maintenant, tu aurais écris je mets mon genou en barrage , sans faire mal, je t'aurais répondu, je me tourne et parfois , pour ma croisée border, je lève à angle le pied pour qu'elle ne saute pas dans mon dos, je lève en faisant attention de ne pas la cogner..
Et en la voyant arriver, je tourne en anticipation et lève le pied quand je sens qu'elle est très excitée..
Il ne faut pas tout prendre pour toi et te dires qu'on a vu défiler des posteurs qui venaient juste chercher cautionnement de méthodes brutales ou cautionnement pour abandonner, ou faire euthanasier les chiens.
Quand à avoir attaquer les clubs, de un je n'ai cité aucun nom, de deux il faut donc fermer les yeux et se prosterner devant la soit disant science de certains éducateurs?
Maintenant, tu aurais écris je mets mon genou en barrage , sans faire mal, je t'aurais répondu, je me tourne et parfois , pour ma croisée border, je lève à angle le pied pour qu'elle ne saute pas dans mon dos, je lève en faisant attention de ne pas la cogner..
Et en la voyant arriver, je tourne en anticipation et lève le pied quand je sens qu'elle est très excitée..
Il ne faut pas tout prendre pour toi et te dires qu'on a vu défiler des posteurs qui venaient juste chercher cautionnement de méthodes brutales ou cautionnement pour abandonner, ou faire euthanasier les chiens.
Quand à avoir attaquer les clubs, de un je n'ai cité aucun nom, de deux il faut donc fermer les yeux et se prosterner devant la soit disant science de certains éducateurs?
-
Forest Charlot and co
- Accroc

De trois je n'ai pas attaquer Robert mais rappelé qu'on sait maintenant que le clicker ne peut servir à clicquer les émotions mais bien des demandes technisques de dressage, ce n'est pas moi qui le dit mais les écoles de recherche canadiennes et certains comportementalistes américains
De quatre, le traditionnel n'est pas péjoratif en soit, tout comme l'enseignement traditionnel pour les écoles .
Si les brutalités injustifiées se retrouvent en masse dans certains clubs je n'en suis pas responsable et faut il les taire comme l'Eglise taisait les incartades des prètres?
Car le sectaire est bien là aussi, se taire et au nom des résultats de grands dresseurs tairent les méthodes qui sont montrées au grand public , au nom de la compétence.
Comme pour les grands cavaliers, on regarde les résultats mais on ne se posera jamais la question de savoir comment certains y sont arrivé
et combien de bètes sont allées à l'abattoir.
Comme dans le monde des bergers allemands, on taira soigneusement les brebis galeuses qui assoiffent pour obtenir la traction d'expo, qui affament pour obtenir la piste pour avoir le brevet coute que coute
comme les grands dresseurs professionnels qui vous sortent du chien en quinze jours prèt à l'emploui
De quatre, le traditionnel n'est pas péjoratif en soit, tout comme l'enseignement traditionnel pour les écoles .
Si les brutalités injustifiées se retrouvent en masse dans certains clubs je n'en suis pas responsable et faut il les taire comme l'Eglise taisait les incartades des prètres?
Car le sectaire est bien là aussi, se taire et au nom des résultats de grands dresseurs tairent les méthodes qui sont montrées au grand public , au nom de la compétence.
Comme pour les grands cavaliers, on regarde les résultats mais on ne se posera jamais la question de savoir comment certains y sont arrivé
et combien de bètes sont allées à l'abattoir.
Comme dans le monde des bergers allemands, on taira soigneusement les brebis galeuses qui assoiffent pour obtenir la traction d'expo, qui affament pour obtenir la piste pour avoir le brevet coute que coute
comme les grands dresseurs professionnels qui vous sortent du chien en quinze jours prèt à l'emploui
-
Forest Charlot and co
- Accroc

Et au nom de quoi justifions nous toute cette violence gratuite, cela apporte quoi ?
Quand vous aurez trouvez la réponse et qu'elle tiendra la route vous me ferez signe...
Parce que moi , je n'ai pas , plus honte de dire que j'ai utiliser une fois les piques, le collier électrique, que quand mes bergers ne lachaient pas l'homme d'attaque, on lui envoyait des sauts dans les pattes, un coup de laisse dans les postérieurs, on laissait démarrer intempestivement pour l'arrèter brutalement à bout de longe, j'ai soulevé par lev cou à bout de bras...j'ai stoppé à coups de genoux, j'ai donné les bergers trop mous, trop cons, pas assez mordant.....
Bref j'ai fait des vertes et pas mures et c'est au fil des années , après avoir vu bien pire, après avoir eu des instructeurs durs mais logiques que je me suis remise en question;
Le tradi m'a beaucoup apporté
Mazis ce que je vois actuellement , du très beau tradi/rare et beaucoup du n'importe quoi , je pense que me taire est une trahison de plus envers les animaux.
Donc tef, tu n'es pas visé, c'est seulement pour éviter les interprétations, désolée si tu t'es senti visé on dimanche
Quand vous aurez trouvez la réponse et qu'elle tiendra la route vous me ferez signe...
Parce que moi , je n'ai pas , plus honte de dire que j'ai utiliser une fois les piques, le collier électrique, que quand mes bergers ne lachaient pas l'homme d'attaque, on lui envoyait des sauts dans les pattes, un coup de laisse dans les postérieurs, on laissait démarrer intempestivement pour l'arrèter brutalement à bout de longe, j'ai soulevé par lev cou à bout de bras...j'ai stoppé à coups de genoux, j'ai donné les bergers trop mous, trop cons, pas assez mordant.....
Bref j'ai fait des vertes et pas mures et c'est au fil des années , après avoir vu bien pire, après avoir eu des instructeurs durs mais logiques que je me suis remise en question;
Mazis ce que je vois actuellement , du très beau tradi/rare et beaucoup du n'importe quoi , je pense que me taire est une trahison de plus envers les animaux.
Donc tef, tu n'es pas visé, c'est seulement pour éviter les interprétations, désolée si tu t'es senti visé on dimanche
-
Forest Charlot and co
- Accroc

Quand aux stages Dédé, ils me coutent par stage, tout compris Mille euros, alors faut arrèter de causer de ce qu'on ne connait pas et d'une méthode rigoureuse qui ne laisse place à aucun amateurisme..
Peut etre la seule qui enseigne comment lire le chien et se faire comprendre sans passer par le "dressage"
Peut etre la seule qui enseigne comment lire le chien et se faire comprendre sans passer par le "dressage"
-
Forest Charlot and co
- Accroc

Je ne sais pas, je le fais, je ne dis pas que c'est bien, si je sais me tourner et qu'un meuble aide à fair obstacle, j'en profite lachement, si je sens qu'elle va me faire une flingue car très excitée, je me tourne en levant le pied, pour faire un seul geste le moins agressif possible...
Si elle veut sauter sur les visiteurs, je controle avec une laisse ou un morceau de corde ronde solide...
Plus j'anticipe moins elle le fait et quand elle vient sans sauter, je donne une seule caresse sans causer, sinon elle saute, sans la regarder dans les yeux sinon elle saute, sans donner deux caresses sinon elle saute..
A toi de voir ce qui déclanche ton gros Abby?
Si elle veut sauter sur les visiteurs, je controle avec une laisse ou un morceau de corde ronde solide...
Plus j'anticipe moins elle le fait et quand elle vient sans sauter, je donne une seule caresse sans causer, sinon elle saute, sans la regarder dans les yeux sinon elle saute, sans donner deux caresses sinon elle saute..
A toi de voir ce qui déclanche ton gros Abby?
forest gump a écrit :le clicker ne peut servir à clicquer les émotions mais bien des demandes technisques de dressage, ce n'est pas moi qui le dit mais les écoles de recherche canadiennes et certains comportementalistes américains Entièrement d'accord
De quatre, le traditionnel n'est pas péjoratif en soit, tout comme l'enseignement traditionnel pour les écoles. Encore une vision simpliste, à l’excès, Forest, la majorité des dresseurs ont leur propre mélange et utilisent plusieurs méthodes suivant l'âge, le caractère, le degré d'évolution du chien. Les méthodes ne sont que des outils et ce n'est pas parce qu'on en utilise un qu'on n'utilise pas l'autre. Et, en soi, aucun outil n'est mauvais, juste l'usage que certains en font. Et en l’occurrence, ici, il ne s'agit pas de dressage mais d'éducation basée sur la tendance naturelle spontanée du chien à suivre et à "obéir" ou se laisser poser des limites dès son plus jeune âge. Il ne s'agit même pas de l'apprentissage des positions de base ou d'un quelconque commandement mais uniquement de la retenue, du contrôle dans certains comportements d'approche, de salutations, de déplacement et de positon dans l'espace que le chien aurait tout autant appris dans une meute de canidés
Car le sectaire est bien là aussi, se taire et au nom des résultats de grands dresseurs tairent les méthodes qui sont montrées au grand public , au nom de la compétence. Les brutalités se retrouvent tout autant et encore plus dans le secret et l'intimité des maisons privées qu'au grand jour dans un club devant des dizaines de personnes. Et même par des personnes qui clament avec acharnement et agressivité leur non-violence !
Sans blague, où bien tu parles sans preuves ou bien tu as été témoin de maltraitances et ce n'est pas sur un forum qu'il faut les dénoncer mais à la justice sinon ton silence t'en rend complice et de plus consentante vu que tu n'as rien fait pour les faire cesser.
Quant à la maltraitance par ignorance, n'en parlons même pas mais elle est souvent bien plus cruelle qu'une punition physique
et combien de bètes sont allées à l'abattoir. Et d'autres grands champions qui étaient voués à l'abattoir avant d'être rachetés pour une bouchée de pain et de faire carrière
Comme dans le monde des bergers allemands, on taira soigneusement les brebis galeuses qui assoiffent pour obtenir la traction d'expo, Très surprenant, le berger allemand est un chien qui tire par nature et c'est souvent le contraire qui cause problème. 30 ans de Ba et jamais vu.
qui affament pour obtenir la piste pour avoir le brevet coute que coute oh pas seulement, Forest, c'est un procédé qui se voit couramment aussi en clicker training. Sauf qu'il ne s'agit pas d'affamer mais de profiter de la faim du chien à l'heure de son repas pour le lui donner en piste ou durant l'apprentissage d'autres exercices. Le chien y trouve son compte vu qu'il s'agit alors d'une ration améliorée pour lui donner encore plus envie.
De toute manière, si tu ne veux pas que ton chien devienne obèse si tu bosses à la bouffe tu es obligée de tenir compte des extras reçus pendant le travail et donc de remplir moins la gamelle. Mais encore une fois, c'est sans raport avec le sujet
comme les grands dresseurs professionnels qui vous sortent du chien en quinze jours prèt à l'emploui impossible ! Et les chiens qui passent rapidement le brevet de travail, sont des chiens qui sont envoyés en Allemagne où les examens sont beaucoup plus souples pour les chiens de beauté. Faut pas tout mélanger, il ne s'agit pas de maltraitance mais de programme simplifié. J'en connais qui ont le brevet alors qu'ils ne font même pas un rapport d'objet alors que le rapport au sol et les 2 rapports avec saut comptabilisent plus de points qu'il n'en faut pour ne pas réussir si ces exercices sont ratés
Désolée, Forest, c'est avec ta propre conscience que tu es en guerre et il faudra bien t'en arranger. Mais, tout le monde n'a eu le même parcours que toi. Personne au monde, n'aurait pu, ne peut me forcer à poser des actes qui me répugnent ou même seulement auxquels je ne crois pas. Entre mes chiens, le dressage et moi, il n'y a pas de ce genre de passif!forest gump a écrit :Et au nom de quoi justifions nous toute cette violence gratuite, cela apporte quoi ?
Comme pour beaucoup d'autres utilisateurs.
Alors il ne faut pas généraliser ni verser dans l'excès contraire !
-
Forest Charlot and co
- Accroc

C'est exact K9akela, j'ai été en guerre contre ma propre conscience, peu heureusement, le temps de l'adolescence, et j'ai rapidement cherché des instructeurs intelligents qui m'ont appris énormément, comme kle vieux juge Lambert d'Esneux, le défunt Olikier, l'instructeur Marricq,
le formateur en chiens guides et ring de campagne Carton..Je les remercient car ces gens ne m'ont jamais fachée avec le tradi ou l'iPO
Après leur mort ou changement de parcours, je n'ai plus trouvé de clubs dans la région intéressants, tous ont basculé dans une autre violence ou des incohérences de dressage, ensuite j'ai refusé de sacrifier mon fils sur l'Hotel des passions, donc je me suis entourée de chiens , un peu à cause de mon métier de toiletteuse, beaucoup de rescues..Puis la difficile gestion d'une meute hétéroclite , la rencontre d'un homme encore plus unique que ceux que j'ai croisé, et la suite, stages, doutes, stages et une passion grandissante pour le comportement.
ctuellement tout m'autorise à reprendre le dressage, je ne suis plus très chaude car je n'y trouve plus de plaisir à perdre tant d'heures en club, car lorsce que j'ai fait ma journée, sortis les chiens dans les bois, en ville, fait leur nourriture, la notre, m'occuper de zhom, je ne veut plus sacrifier plus pour représenter qui au nonm de quoi?
Bref, je ne m'accomplis plus au travers des animaux
le formateur en chiens guides et ring de campagne Carton..Je les remercient car ces gens ne m'ont jamais fachée avec le tradi ou l'iPO
Après leur mort ou changement de parcours, je n'ai plus trouvé de clubs dans la région intéressants, tous ont basculé dans une autre violence ou des incohérences de dressage, ensuite j'ai refusé de sacrifier mon fils sur l'Hotel des passions, donc je me suis entourée de chiens , un peu à cause de mon métier de toiletteuse, beaucoup de rescues..Puis la difficile gestion d'une meute hétéroclite , la rencontre d'un homme encore plus unique que ceux que j'ai croisé, et la suite, stages, doutes, stages et une passion grandissante pour le comportement.
ctuellement tout m'autorise à reprendre le dressage, je ne suis plus très chaude car je n'y trouve plus de plaisir à perdre tant d'heures en club, car lorsce que j'ai fait ma journée, sortis les chiens dans les bois, en ville, fait leur nourriture, la notre, m'occuper de zhom, je ne veut plus sacrifier plus pour représenter qui au nonm de quoi?
Bref, je ne m'accomplis plus au travers des animaux
-
Forest Charlot and co
- Accroc

Cet homme unique puis sa successeur maintenant m'ont appris à ne jamais passer au x dessus des désirs , accomplissements de ma famille au profit d'une passion,
car le prix à payer est parfois bien lourd pour des résultats qui ne profitent qu'à une seule personne;
Mes chiens font vraiment partie de la famille et peuvent profiter tout comme nous de la vie en société.Sans me prendre la tète, sans etre une gène ou un danger pour les humains.
Bien sur je ne travaille pas avec eux, si j'étyais gardienne de sécurité, mon chien de travail ne serait pas manié avec les mèmes précautions ou absences de précautions.
car le prix à payer est parfois bien lourd pour des résultats qui ne profitent qu'à une seule personne;
Mes chiens font vraiment partie de la famille et peuvent profiter tout comme nous de la vie en société.Sans me prendre la tète, sans etre une gène ou un danger pour les humains.
Bien sur je ne travaille pas avec eux, si j'étyais gardienne de sécurité, mon chien de travail ne serait pas manié avec les mèmes précautions ou absences de précautions.