Aboie dès que je descend le matin

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

evelv
Accroc
Accroc

Message par evelv »

Nath1977 a écrit :
k9akela a écrit :
Nath1977 a écrit : je voulais juste dire q il ya des methodes pour avoir avec son chien une autre relation que de crier des ordres de facon ferme des coups de sonettes etc qu on peut apprendre a essayer de comprendre nos compagnons
Crois tu vraiment qu'il n'y a que ceux qui ne travaillent pas avec leurs chiens qui sont capables d'instaurer une relation basée sur la communication, la confiance, la complicité, la connaissance du comportement canin, la compréhension et la collaboration?

Peux tu croire qu'un chien qui craint son maître, prend des coups ou est maltraité peut être un partenaire efficace quand il s'agit d'aider son maître à réprimer une émeute quand ça gueule de tous les côtés, qu'on jette des pavés, que des bâtons et les matraques des collègues (ou la vôtre) sont exhibées ainsi que d'autres formes de menace? Un chien qui prend des coups craint les menaces !
si je parle ainsi c est parce que dans un club de travail que tu connais surement on m a un jour dit

que si je voulais un bon chien de travail je devais separer mes deux chiens et les mettre en chenil car en les voyant pas beaucoup ils seraient vraiment focaliser sur moi et bein pour travaillier

j ai trouver que mettre un chien sur la cote pour avoir un bon resultat n est pas le respecter , un chien n est pas fais pour etre seul presque tout le temps, mis appart lors du travail

(je m exprime peut etre pas bien mais j ai pas facile a m exprimer , tu t en apercevra au fil du temp hein )
Ce n'est pas partout pareil Nath. Je connais un policier qui vit 24h/24 avec son chien, en famille. Par contre, dans certains autres endroits, ils vont chercher leur chien en chenil le matin, l'entraînent, font leur boulot, et une fois arrivé le soir le remettent en chenil pour la nuit.
k9akela
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par k9akela »

Votre mauvaise foi est affligeante !

Ce n'est pas le seul post du genre et pourtant j'interviens rarement sur ce site: quelque soit le problème à la base, il faut toujours en faire porter la responsabilité au club d'éducation canine (alors que certains n'y ont jamais mis une patte) ou le jeu (alors que certains chiens n'ont aucun intérêt pour les jouets) et vous avez une vision très simpliste du monde canin divisée entre les bons: ceux qui ne demandent rien à leurs chiens et les mauvais: ceux qui pratiquent une activité ou un sport avec leurs chiens; les chiens de compagnie et les chiens de travail mais la majorité des chiens de travail sont AUSSI et AVANT TOUT des chiens de compagnie dans leurs foyers. Et il y a autant de chiens de compagnie qui ne font rien qui sont relégués au jardin ou au garage ou même dans un box, une cage que de chiens de travail en chenil !!!!!!!!!!!! Et beaucoup plus de chiens dits de compagnie qui sont maltraités, jetés, abandonnés, battus, privés des soins nécessaires que de chiens dits de travail et combien plus de chiens incompris, car combien de personnes qui ne font rien avec leur chien se donnent-ils vraiment la peine de le comprendre ou même d'avoir le minimum de connaissances avant d'en adopter un? Certains font même couvrir leur chienne sans même prendre la peine de s'informer du déroulement d'une mise bas. Certains adoptent un deuxième chien sans même se poser la question de l'entente future de leurs 2 compagnons à l'âge adulte etc...

Forest, tu me fais rigoler quand tu insistes toujours en voulant enfoncer le même clou, pour insinuer que les gens qui font du chien de travail ne sont pas capables de donner des conseils pour un chien de compagnie.

Un chien est un chien quelque soit sa race et sa destination, ils parlent la même langue et ont les mêmes codes sociaux, les mêmes signaux, les mêmes postures, regards, etc...Et les chiots ne sont pas étiquetés "chien de travail" à leur naissance. Le travail est le résultat d'une orientation du chien et d'une construction par le travail et ils naissent tous, d'une mère et d'un éleveur humain (espèce amie dès la naissance). Après, la qualité de la relation avec la mère et avec l'éleveur et leurs éducations conjointes poursuivies par la relation et l'éducation du nouveau propriétaire en feront le chien qu'il deviendra.

Et il y a moins de différence entre UN chien de compagnie et UN chien de travail que dans une meute aussi nombreuse que la tienne, obligée à cohabiter dans un territoire aussi restreint. Est-ce là, le respect du chien? C'est encore un point de vue bien plus différent que "chien de famille ne faisant rien et "chien de travail ou de police" qui après le "boulot" rentre dans son foyer et sa famille et redevient alors chien de compagnie au même titre que ceux qui sont restés tout seuls et oisifs à la maison pendant le boulot de leur maître.

Comme je l'ai déjà dit, j'interviens peu sur les posts et même sur celui-ci: (aucune intervention de ma part hier pour cause d'absentéisme), ceal ne les empêche pas de partir en vrilles et en agressivité sur les clubs et méthodes de travail. Les seules bonnes sont les vôtres ! Ben, voyons! Et, bien sûr, aucun résultat à prouver avec l'excuse toute faite: oui, mais moi je ne demande rien à mon chien et cela me suffit et si ça plait pas à mes visiteurs, ben la porte est toujours à la même place, ils n'ont qu'à la prendre.

Philosophie ou incompétence? La question reste posée. Pour quelques cas, philosophie sans aucun doute mais pour les plus nombreux, incompétence et jalousie!

Il n'y a qu'à voir, même entre vous, vous ne vous entendez pas! Il n'y a qu'à voir le post si justement cité par evelv avant qu'elle ne l'édite le post de yourimo où Robert se fait descendre en flèche par les personnes même qui lui ont recommandé d'aller le voir dans son club! Rendez moi cette grâce je ne suis pas intervenue sur ce post comme sur de nombreux autres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Allez, amusez vous bien
evelv
Accroc
Accroc

Message par evelv »

k9akela a écrit :Votre mauvaise foi est affligeante !

Ce n'est pas le seul post du genre et pourtant j'interviens rarement sur ce site: quelque soit le problème à la base, il faut toujours en faire porter la responsabilité au club d'éducation canine (alors que certains n'y ont jamais mis une patte) ou le jeu (alors que certains chiens n'ont aucun intérêt pour les jouets) et vous avez une vision très simpliste du monde canin divisée entre les bons: ceux qui ne demandent rien à leurs chiens et les mauvais: ceux qui pratiquent une activité ou un sport avec leurs chiens; les chiens de compagnie et les chiens de travail mais la majorité des chiens de travail sont AUSSI et AVANT TOUT des chiens de compagnie dans leurs foyers. Et il y a autant de chiens de compagnie qui ne font rien qui sont relégués au jardin ou au garage ou même dans un box, une cage que de chiens de travail en chenil !!!!!!!!!!!! Et beaucoup plus de chiens dits de compagnie qui sont maltraités, jetés, abandonnés, battus, privés des soins nécessaires que de chiens dits de travail et combien plus de chiens incompris, car combien de personnes qui ne font rien avec leur chien se donnent-ils vraiment la peine de le comprendre ou même d'avoir le minimum de connaissances avant d'en adopter un? Certains font même couvrir leur chienne sans même prendre la peine de s'informer du déroulement d'une mise bas. Certains adoptent un deuxième chien sans même se poser la question de l'entente future de leurs 2 compagnons à l'âge adulte etc...

Forest, tu me fais rigoler quand tu insistes toujours en voulant enfoncer le même clou, pour insinuer que les gens qui font du chien de travail ne sont pas capables de donner des conseils pour un chien de compagnie.

Un chien est un chien quelque soit sa race et sa destination, ils parlent la même langue et ont les mêmes codes sociaux, les mêmes signaux, les mêmes postures, regards, etc...Et les chiots ne sont pas étiquetés "chien de travail" à leur naissance. Le travail est le résultat d'une orientation du chien et d'une construction par le travail et ils naissent tous, d'une mère et d'un éleveur humain (espèce amie dès la naissance). Après, la qualité de la relation avec la mère et avec l'éleveur et leurs éducations conjointes poursuivies par la relation et l'éducation du nouveau propriétaire en feront le chien qu'il deviendra.

Et il y a moins de différence entre UN chien de compagnie et UN chien de travail que dans une meute aussi nombreuse que la tienne, obligée à cohabiter dans un territoire aussi restreint. Est-ce là, le respect du chien? C'est encore un point de vue bien plus différent que "chien de famille ne faisant rien et "chien de travail ou de police" qui après le "boulot" rentre dans son foyer et sa famille et redevient alors chien de compagnie au même titre que ceux qui sont restés tout seuls et oisifs à la maison pendant le boulot de leur maître.

Comme je l'ai déjà dit, j'interviens peu sur les posts et même sur celui-ci: (aucune intervention de ma part hier pour cause d'absentéisme), ceal ne les empêche pas de partir en vrilles et en agressivité sur les clubs et méthodes de travail. Les seules bonnes sont les vôtres ! Ben, voyons! Et, bien sûr, aucun résultat à prouver avec l'excuse toute faite: oui, mais moi je ne demande rien à mon chien et cela me suffit et si ça plait pas à mes visiteurs, ben la porte est toujours à la même place, ils n'ont qu'à la prendre.

Philosophie ou incompétence? La question reste posée. Pour quelques cas, philosophie sans aucun doute mais pour les plus nombreux, incompétence et jalousie!

Il n'y a qu'à voir, même entre vous, vous ne vous entendez pas! Il n'y a qu'à voir le post si justement cité par evelv avant qu'elle ne l'édite le post de yourimo où Robert se fait descendre en flèche par les personnes même qui lui ont recommandé d'aller le voir dans son club! Rendez moi cette grâce je ne suis pas intervenue sur ce post comme sur de nombreux autres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Allez, amusez vous bien
Pour info je l'ai édité pour stopper là cette discussion stérile et inutile. D'ailleurs je n'ai jamais dit nulle part que toi, personnellement, tu avais descendu Robert mais que certains membres entrent dans la plus petite brèche possible pour essayer de le rabaisser et le faire passer pour un idiot. Et je n'ai JAMAIS eu le moindre problème avec forest. Si j'ai quelque chose à lui dire, je lui dis clairement et franchement. Par contre ne viens pas dire que tu n'es pas intervenue sur le post de Yourimo où Robert explique le déroulement de la journée que le chien de Yourimo à passé chez lui, tu y as répondu.

Bref, comme il faut bien que quelqu'un arrête de répondre tout le temps aux mêmes posts et même refrains, j'ai donc décidé de laisser tomber et d'éditer mon post.
Dernière modification par evelv le 6/8/2011 17:58, modifié 1 fois.
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

ici je parle d un endroit ou c est coutume de faire ce que j ai ecris , malheureusement cet endroit étant réputer pour faire du bon travail on ne leurs dis rien

j ai pu par la suite voir que les autres clubs (pas de travail ) ne fonctionnaient pas pareil

tu sais un des responsable a fais crever une de ses bêtes, un bon coup de pied , involontairement mal placer et hop il a perdu sa bête , si mes souvenirs me trompent pas il lui a éclater un organe mais je sais plus lequel

mais quand tu y va et que tu le rencontre tu sais pas tout ca , c est avec le temps que tu ouvre les yeux

quand une personne que tu connais aussi a voulu me mettre en garde sur les methodes de la bas (je ne nommerais pas ici mais de visu sans soucis) j ai pas cru parce que j realisais pas

c est au fil du temps que on vois que c est pas ce qu on pensais, rien a voir avec un club comme celui de l admin ou tu es modo

la j ai arreter pour cause de km et et le sol a l epque en bitum , sinon la les moniteurs avaient une autre methode moins hard
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

:arrow: :arrow: :arrow:

Tout cela pour une explication coup de genou :roll:
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

forest gump a écrit ::arrow: :arrow: :arrow:

Tout cela pour une explication coup de genou :roll:
vi bein c est pas mal on echange nos points de vue au moins

enfin pour moi avant le genou j essayerais de lui tourner le dos et l ignorer et ensuite si ca ne marche pas seulement le genou
k9akela
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par k9akela »

evelv a écrit : Pour info je l'ai édité pour stopper là cette discussion stérile et inutile. D'ailleurs je n'ai jamais dit nulle part que toi, personnellement, tu avais descendu Robert mais que certains membres entrent dans la plus petite brèche possible pour essayer de le rabaisser et le faire passer pour un idiot. Et je n'ai JAMAIS eu le moindre problème avec forest. Si j'ai quelque chose à lui dire, je lui dis clairement et franchement. Par contre ne viens pas dire que tu n'es pas intervenue sur le post de Yourimo où Robert explique le déroulement de la journée que le chien de Yourimo à passé chez lui, tu y as répondu.

Bref, comme il faut bien que quelqu'un arrête de répondre tout le temps aux mêmes posts et même refrains, j'ai donc décidé de laisser tomber et d'éditer mon post.
Ben voyons !!!!!!
Personne n'est dupe, si tu as édité ton post c'est uniquement parce que tu as remarqué, après coup, que les seuls qui ont critiqué Robert sont ceux là même qui lui ont conseillé d'y aller, en l’occurrence, tes petits copains.
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

k9akela a écrit :Votre mauvaise foi est affligeante !

Ce n'est pas le seul post du genre et pourtant j'interviens rarement sur ce site: quelque soit le problème à la base, il faut toujours en faire porter la responsabilité au club d'éducation canine (alors que certains n'y ont jamais mis une patte)

Peut-être parce que la plupart utilisent une méthode archaïque et très mal utilisée.

Et beaucoup plus de chiens dits de compagnie qui sont maltraités, jetés, abandonnés, battus, privés des soins nécessaires que de chiens dits de travail
La je ne suis pas d'accord du tout !
Tout d'abord quel est le pourcentage des chiens de travail/profession, travail/loisir et chien de compagnie.
Je pense au contraire qu'il y a un pourcentage nettement plus élevé de chien maltraité (physiquement ou psychologiquement) parmi les chiens de travail et ce quelque soit le travail. Si je prends des exemples dont j'ai pu être témoin : coups sur des chiens qui ont raté leur brevet 4B. Coups sur des chien qui refusaient de continuer à tirer leur charge ou leur attelage. Maltraitance psychologique sur des chiens d'expo,...

combien plus de chiens incompris, car combien de personnes qui ne font rien avec leur chien se donnent-ils vraiment la peine de le comprendre ou même d'avoir le minimum de connaissances avant d'en adopter un?

Là je suis d'accord, peu de gens comprennent leur chien, se donnent la peine de le comprendre mais à nouveau, pas plus pour les chiens de compagnie que les chiens de travail à qui on demande parfois ce qu'il ne pourra jamais offrir même avec toute ma meilleure volonté

Certains font même couvrir leur chienne sans même prendre la peine de s'informer du déroulement d'une mise bas. Certains adoptent un deuxième chien sans même se poser la question de l'entente future de leurs 2 compagnons à l'âge adulte etc...

Malheureusement oui

Un chien est un chien quelque soit sa race et sa destination, ils parlent la même langue et ont les mêmes codes sociaux, les mêmes signaux, les mêmes postures, regards, etc...

Pas du tout ! Certaines races ont un éventail de codes sociaux bien plus étendu que d'autres races. D'où incompréhension entre eux et on avance le sacro-saint terme de dominant.

Et les chiots ne sont pas étiquetés "chien de travail" à leur naissance. Le travail est le résultat d'une orientation du chien et d'une construction par le travail et ils naissent tous, d'une mère et d'un éleveur humain (espèce amie dès la naissance). Après, la qualité de la relation avec la mère et avec l'éleveur et leurs éducations conjointes poursuivies par la relation et l'éducation du nouveau propriétaire en feront le chien qu'il deviendra.

Si tous les propio de chien de travail parlaient ainsi.
ptpuce
Accroc
Accroc

Message par ptpuce »

ben tout le monde s'est bien defoule :lol:

je continues la corde avec abby on verra
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

ptpuce a écrit :ben tout le monde s'est bien defoule :lol:

au moins c'est une décision réfléchie. enfin je crois :lol:
ptpuce
Accroc
Accroc

Message par ptpuce »

ben j'espere aussi non je vais voir si ca va pas une autre solution

je desesperes pas donc ca devrait aller
evelv
Accroc
Accroc

Message par evelv »

k9akela a écrit :
evelv a écrit : Pour info je l'ai édité pour stopper là cette discussion stérile et inutile. D'ailleurs je n'ai jamais dit nulle part que toi, personnellement, tu avais descendu Robert mais que certains membres entrent dans la plus petite brèche possible pour essayer de le rabaisser et le faire passer pour un idiot. Et je n'ai JAMAIS eu le moindre problème avec forest. Si j'ai quelque chose à lui dire, je lui dis clairement et franchement. Par contre ne viens pas dire que tu n'es pas intervenue sur le post de Yourimo où Robert explique le déroulement de la journée que le chien de Yourimo à passé chez lui, tu y as répondu.

Ben voyons !!!!!!
Personne n'est dupe, si tu as édité ton post c'est uniquement parce que tu as remarqué, après coup, que les seuls qui ont critiqué Robert sont ceux là même qui lui ont conseillé d'y aller, en l’occurrence, tes petits copains.
Crois ce que tu veux et essaye de faire croire ce que tu veux. D'ailleurs si c'était le cas, je n'aurais pas remis ce que j'avais dit dans le post édité pour répondre :roll: . Ceux qui critiquent et descendent Robert à la moindre occasion se reconnaîtront bien eux-même, s'ils ne sont pas de mauvaise foi. Et d'ailleurs je dis toujours ce que je pense, que ça soit à mes "petits copains" ou aux autres d'ailleurs. Je ne m'en suis jamais cachée et ceux qui me connaissent ou commencent à me connaître le savent. C'est tout ce qui compte.
musette
Accroc
Accroc

Message par musette »

robert a écrit :
ptpuce a écrit :ben tout le monde s'est bien defoule :lol:

au moins c'est une décision réfléchie. enfin je crois :lol:
continue, continue, et tourne le dos et ignore si il te regarde..... :lol:
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

evelv a écrit :
k9akela a écrit :

Ben voyons !!!!!!
Crois ce que tu veux et essaye de faire croire ce que tu veux. D'ailleurs si c'était le cas, je n'aurais pas remis ce que j'avais dit dans le post édité pour répondre :roll: . Ceux qui critiquent et descendent Robert à la moindre occasion se reconnaîtront bien eux-même, s'ils ne sont pas de mauvaise foi. Et d'ailleurs je dis toujours ce que je pense, que ça soit à mes "petits copains" ou aux autres d'ailleurs. Je ne m'en suis jamais cachée et ceux qui me connaissent ou commencent à me connaître le savent. C'est tout ce qui compte.
oui tu as toujours eu la franchise de dire les choses comme tu les sens et ce a tout le monde :wink:

quand a robert c est vrai qu il n accepte que sa methode mais son but est toujours le meme , aider les personnes dans le respect de l animal un respect total

et bon malgre des fois ou on est aps du meme avis on se respecte et je sais bien que quand j ai un doute il me suffit soit de lui ecrire soit de passer lui demander il ne m a jamais reffuser des conseils
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

Nath1977 a écrit : quand a robert c est vrai qu il n accepte que sa methode mais son but est toujours le meme , aider les personnes dans le respect de l animal un respect total
Petite rectification, ce n'est pas ma méthode mais une méthode de communication avec les chiens qui existe bien avant ma naissance. Il y a une philosophie à avoir au-delà du travail avec un chien.
Il est vrai que je n'applique rien d'autre mais je laisse le choix aux gens de pratiquer ce qu'ils jugent de bien pour leur chien.
Ici un problème a été soulevé et plusieurs réponses différentes en parallèle avec différentes méthodes de travail ont étés données. Un choix a été fait. Cela me convient.
Répondre