Aboie dès que je descend le matin

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Hi hi, Barbara, tu as résumé avec plus de tact oratoire mon point de vue, tout comme Ali1...
Evel...

Stef et Cecildep, votre point de vue permet d'échanger, vous etes justement très enrichissant, sans vos posts on nev peut échanger, il n'y a pas d'attaques contre vous, juste un forum "petit village gaulois" et moi ce serait un peu x-x...

Obélix, je vous laisse deviner :lol:
evelv
Accroc
Accroc

Message par evelv »

forest gump a écrit :Evel...
Aïe je vais encore me faire taper sur les doigts? :lol:
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

j ai eu le coup d une femme qui etai outree qu on puisse vouloir caresser son petit chien :roll:

moi petit ou grand chez moi quand je vois quelqu un qui hesite (et ca peut se comprendre quand on vois certains maitre de chiens) a caresser les miens je les y invite totu simplement
ptpuce
Accroc
Accroc

Message par ptpuce »

moi le petit demande toujours si il peut caresser les chiens qu'il croisse car je lui ai bien expliquer que tous les chiens ne sont pas gentils ou qu'ils ont mal ou que le maitre ne veut pas.

quand il recroisse le meme il va redemander si il peut et bien souvent le chien tire pour venir dire bonjour

le seul soucis qu'il a c'est quand un chien court vers lui en aboyant la il a peur

mais chien ne sont pas tenus aux pieds pour promener bien souvent la petite est sans laisse sauf sur la rue
et la grande avec laisse mais elle sait bouger il faut juste faire attention car elle saute sur nous
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Evel, non , tu es dans la liste des "j'aime mon chien , c'est mon copain mais pas envie de me prendre la tète"....

Obélix, personne n'a deviné?

Panoramix:Barbara?

Bonemine, Evel?

Nath: Y sont pas frais mes poissons...... :lol:
evelv
Accroc
Accroc

Message par evelv »

forest gump a écrit :Evel, non , tu es dans la liste des "j'aime mon chien , c'est mon copain mais pas envie de me prendre la tète"....

Obélix, personne n'a deviné?

Panoramix:Barbara?

Bonemine, Evel?

Nath: Y sont pas frais mes poissons...... :lol:
Oui on peut dire ça comme ça, sauf qu'à la maison ya quand même des règles à respecter hein. Ils ont beau aller dans les canapés, c'est les humains avant et si on veut la place, ils descendent. Faut pas non plus tout leur laisser passer sinon c'est l'anarchie (comme les enfants quoi).

Je n'y connais pas grand chose dans Asterix mais si yen a un avec un caractère de cochon mais qui aime bien aider les autres, je prends celui-là mdr.
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

je vend pas des poissons moi :lol:

mais des rats, hamsters et oeufs de cocottes :lol:

quoi ils sont pas frais mes oeufs ? tu les veut sur le crane pour voir ? :lol: :lol: :lol:
Do.mi
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Do.mi »

exo a écrit :Quand j'ai de la visite de gens qui ne sont pas de la famille ou que je sais que ça pourrait déranger ou qu'il y a des petits enfants, je mets le chien soit au chenil ,soit dans un autre pièce , question de respect.
L'hôte a toujours la préséance sur mes chiens ,question d'éducation.
Mais chacun voit les choses à sa façon ,je ne juge pas . :wink:

Tout à fait Exo,je fais la même chose,et comme tu dis, c'est une question de respect et d'éducation!!!!
exo

Message par exo »

Les chiens de travail ne sont jamais au pied en promenade.
Mais lorsque les circonstances l'exigent ,ils le sont . Que ce soit dans le cadre du boulot(police-gardiennage) ou d'une disciplien sportive.
Personne n'a dit que le dressage était lié à l'éducation .
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Heu, on sait qu'ils ne sont pas au pied, Nana par exemple fait toujours le "au pied/fuss" et travaille très vite, pour le fun, en balade, c'est "sur le coté" et pas plus de dix mètres devant moi, au carrefour "tun attends" puis soit "traverse/sur le coté" ou "tu restes tout près" qui est brester au pied avec autorisation de dépasser d'un demi corps, et elle connait bien les différences..
Si elle voit un chat "tu laisses"....
Si je cause, "tu attends" et elle atends souvent elle reste debout ou couchée mais ne touche pas aux personnes..
Que demander de plus.;..?

Pour Obélix, non Exo????? :lol:
ptpuce
Accroc
Accroc

Message par ptpuce »

rien demander de plus

c'est tres bien comme ca
evelv
Accroc
Accroc

Message par evelv »

forest gump a écrit :Heu, on sait qu'ils ne sont pas au pied, Nana par exemple fait toujours le "au pied/fuss" et travaille très vite, pour le fun, en balade, c'est "sur le coté" et pas plus de dix mètres devant moi, au carrefour "tun attends" puis soit "traverse/sur le coté" ou "tu restes tout près" qui est brester au pied avec autorisation de dépasser d'un demi corps, et elle connait bien les différences..
Si elle voit un chat "tu laisses"....
Si je cause, "tu attends" et elle atends souvent elle reste debout ou couchée mais ne touche pas aux personnes..
Que demander de plus.;..?

Pour Obélix, non Exo????? :lol:
Le tout c'est qu'on ne fasse pas croire aux gens qu'il n'y a qu'une seule méthode pour tous les chiens et que ce qu'ils racontent marche pour tout le monde... Je mets franchement quiconque au défi d'utiliser certaines méthodes "de l'âge de pierre" avec mes bouledogues ou pire encore, avec un bulldog anglais et qu'ils viennent m'en reparler ensuite... Je parle ici de ce que je connais: un bouledogue, plus tu lui rentres dedans, moins il écoutera ce que tu lui dis. Mais bon, comme disent certaines personnes, on se contente de ce que l'on sait.
ptpuce
Accroc
Accroc

Message par ptpuce »

moi j'essaie tous les conseils il y en a bien un qui fonctionnera

enfin j'espere car le cou de la corde avec abby pas super

c'est peut etre moi qui m'y prends mal
evelv
Accroc
Accroc

Message par evelv »

ptpuce a écrit :moi j'essaie tous les conseils il y en a bien un qui fonctionnera

enfin j'espere car le cou de la corde avec abby pas super

c'est peut etre moi qui m'y prends mal
C'est possible. Il est possible aussi qu'il faille le temps qu'elle s'y habitue. Elle a toujours été éduquée d'une certaine manière et là on lui impose de nouvelles règles. Il faut peut-être juste le temps qu'elle s'y fasse.

C'est pour ça qu'on dit souvent que quand on accueille un chiot, il faut directement lui montrer ce qui est permis ou non. Dans le cas des bouledogues, on dit même que ce qui est permis une fois, tu n'arriveras plus jamais à lui interdire par la suite.
ptpuce
Accroc
Accroc

Message par ptpuce »

elle n'a jamais ete autorise a saute vu la taille qu'elle va avoir

c'est maintenant qu'elle est assez grand
Répondre