Aboie dès que je descend le matin

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

al1
Accroc
Accroc

Message par al1 »

je sais j'ai voulu supprimer, mais pas moyen donc j'ai mis un point.
De toute façon je pense que je dois rencontrer ceciledep samedi et si c'est bien cette personne j'aurai tout le temps de lui expliquer moin point de vue.
Barbara13
Accroc
Accroc

Message par Barbara13 »

Et ben dites-donc 7 pages pour un chien sauteur :shock:

Blague à part, je ne suis pas une grande adepte du "coup de genou" qui pour certains est un véritable coup, pour d'autres un genou levé sur lequel vient buter le chien en sautant.

Je ne vis pas dans le monde des bisounours et mes adultes sont bien plus durs dans leur éducation que moi. Mais personnelement, je n'ai jamais trouvé cette pratique adéquate. Sur petit chien, inefficace pour des raisons de taille, sur chien trop lourd, dangeureux.

Donc peu efficace de mon point de vue. Je préfère l'ignorance complète (et je suis d'accord avec Forest lorsqu'elle signale que peu de personnes en sont réellement capables). Proposer au chien autre chose à réaliser peut aussi fonctionner avec certains chiens.

Mes chiens ne sont pas de grands sauteurs mais ils sautent tous si je leur demande.
J'ai néanmoins 2 ou 3 sauteurs qui me regardent de manière très spécifique au moment où ils s'apprêtent à sauter et l'attitude que j'adopte à ce moment là (rester de face ou me détourner) fait en sorte qu'ils poursuivent ou pas leur action.

Maintenant, ce que je les gens acceptent ou pas de leurs chiens les regardenbt personnellement je pense
Barbara13
Accroc
Accroc

Message par Barbara13 »

al1 a écrit :je sais j'ai voulu supprimer, mais pas moyen donc j'ai mis un point.
De toute façon je pense que je dois rencontrer ceciledep samedi et si c'est bien cette personne j'aurai tout le temps de lui expliquer moin point de vue.
:wink: :wink:
stef6800
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par stef6800 »

je pense que je n'aurais pas du répondre et laisser parler les pros,ça aurait

au moins évité autant de lecture.
Barbara13
Accroc
Accroc

Message par Barbara13 »

stef6800 a écrit :je pense que je n'aurais pas du répondre et laisser parler les pros,ça aurait

au moins évité autant de lecture.
Taratata, un forum ça sert à échanger et puis il n'y a pas ceux qui savent (et se disputent entre eux :lol: ) et ceux qui ignorent :wink:
ceciledep
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par ceciledep »

al1 a écrit :je sais j'ai voulu supprimer, mais pas moyen donc j'ai mis un point.
je ne pense pas que ce soit moi que tu rencontre samedi :wink:
exo

Message par exo »

al1 est un grand séducteur ,il ne sait plus à la fin qui il doit rencontrer .
:lol:
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

evelv a écrit :
forest gump a écrit :Sinon, je suis surtout d'accord avec Evel, vu qu'elle vit en meute, elle connait les problèmes: tu as bien résumé, gérer un troupeau autrement que par une bonne connaissance du chien et une bonne gestuelle, de la logique, si on part du principe qu'on ne fait pas de dressage, cela serait hard d'éduquer avec pleins de cordes par terre, et pleins de genoux...

Je reçois peu, pas à cause des chiens mais parce que je n'accepte que les personnes qui ne viennent pas pour siphonner mon modeste bar, faire le tour des pièces sans permission, si si, j'ai eu..et faire un tas de réflexions stupides sur l'anormalité d'avoir autant de chiens, mème si ils sont enfermés,
ceux là je zappe...
Mais non Forest, en fait je suis juste bonne à avoir un chien qui ne tire pas en laisse, mais jamais je ne pourrais éduquer un chien à marcher au pied lol. Tout comme on avait dit de mon dogue allemand "rescue" qui avait fait des combats que jamais il ne pourrait vivre à moins de 100m d'un autre chien sans le tuer :lol: . Il a pourtant bien vécu pendant 9 ans à pouvoir croiser des chiens dans la rue sans vouloir les bouffer. Et j'ai pas eu besoin de lui foutre des coups pour y arriver :D .
je me doute que ce n est pas avec des methodes de chiens de travail tradi que tu as reussi a sauver ce louloup

depuis les annees que on a pu te lire on a pu au fil du temps (la je parle pour moi) apprecier de voir ta relation avec tes betes

et je precise pour d autres que ayant deja ete chez toi, de toi meme tu avais mis ma grosse doudoune blanche au jardin pour nous proteger

c ets nous qui t avons dis qu elle ne genais absolument pas

donc eveline respecte les gens qui vont chez elle mais a eux aussi de respecter son monde de vie , c est a dire avec sa meute qui pour elle est aussi sa famille
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

il y a aussi l aide que on peut avoir de l eleveur de nos chiens pour ce qui est des comportements

si j avais mis en application pour ma dogue tibetaine les methode que j ai utiliser pour balou (et que je regrette je l avoue) je sais comment ca aurais fini

soit elle m aurais royalement nier et un jour elle se serais surement retournee contre moi

c est pour ca que j ai mis un temps fous, pour etre bien sure de correspondre a ce chien

je suis contre le coup de genou au chien

par contre la longe qui suis le chien peut effectivement aider, car je penses que la le chien en vois pas que c est de nous qu il recois un coup de sonette
al1
Accroc
Accroc

Message par al1 »

exo a écrit :al1 est un grand séducteur ,il ne sait plus à la fin qui il doit rencontrer .
Je dois aller chez des gens pour des grilles de chenil.
Ils ont tois enfants un bouvier bernois de 1 an et leur nom de famille commence par Dep.
Il y a de quoi faire le rapprochement non ?
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

al1 a écrit :
exo a écrit :al1 est un grand séducteur ,il ne sait plus à la fin qui il doit rencontrer .
Ils ont tois enfants un bouvier bernois de 1 an et leur nom de famille commence par Dep.
moi c est son avatar qui me charme :lol:

bon j file sinon vais encore demander des photos :lol:
ceciledep
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par ceciledep »

al1 a écrit :
ah oui en effet ça peut prêter à confusion :o
mais ce n'est pas moi :lol:
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Jaloux :lol: :lol:
al1
Accroc
Accroc

Message par al1 »

L'important c'est que ceux que je rencontre se souviennent de moi. 8)
evelv
Accroc
Accroc

Message par evelv »

Nath1977 a écrit :il y a aussi l aide que on peut avoir de l eleveur de nos chiens pour ce qui est des comportements

si j avais mis en application pour ma dogue tibetaine les methode que j ai utiliser pour balou (et que je regrette je l avoue) je sais comment ca aurais fini

soit elle m aurais royalement nier et un jour elle se serais surement retournee contre moi

c est pour ca que j ai mis un temps fous, pour etre bien sure de correspondre a ce chien

je suis contre le coup de genou au chien

par contre la longe qui suis le chien peut effectivement aider, car je penses que la le chien en vois pas que c est de nous qu il recois un coup de sonette
Tu sais Nath, au fil des années qui viennent de passer, j'ai vu tellement d'horreurs pour de pauvres bêtes attachées à longueur de journée à des radiateurs sans eau ni nourriture, juste parce qu'ils faisaient un peu trop la fête aux gens qui venaient rendre visite... Ici on parle d'une longe, mais dans certains cas c'est carrément les toutes petites laisses attachées à un collier étrangleur à pointes. Donc tu vois...

Et de toute façon le dressage dans certaines disciplines n'a rien à voir avec l'éducation de tous les jours qu'on donne à nos chiens pour qu'ils vivent en "bon voisinage" avec nos enfants, nos amis, les autres animaux, les gens en général. J'en ai rien à cirer d'avoir un chien qui est à mon genoux en promenade, j'appelle pas ça une promenade sinon. Les miens ne sont peut-être pas à mon genoux mais au moins, ils peuvent sentir, découvrir, rencontrer d'autres chiens et des personnes qui me disent parfois de loin "c'est bon vous pouvez le laisser me sentir" ou qui viennent spontanément caresser Zora, voire même prennent Gahia dans leurs bras pour lui faire des câlins tellement elle est mignonne (en même temps c'est un chiot lol). D'autres n'accepteraient même pas qu'une autre personne touche leur chien, puis certains s'étonnent que les gens changent de trottoir quand ils les voient arriver.

Enfin bref, je suis FIERE de mes chiens et peu importe ce qu'en disent des personnes qui ne me connaissent même pas. Je suis contente d'avoir croisé la route de ces chiens qui m'ont aidé à grandir et à avoir une autre perspective de la vie avec eux. Je les respecte et je pense qu'ils me "respectent" aussi.
Répondre