Propreté de nuit

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

ceciledep
Régulier(e)
Régulier(e)

Propreté de nuit

Message par ceciledep »

hello c'est encore moi et mes questions pipi :lol:

voilà, depuis que j'ai Maya (elle a 3,5 mois et ça va faire 1 mois que nous l'avons) elle n'a jamais fait pipi à l'intérieur la journée .. je n'ai donc jamais dû la gronder.
par contre la nuit elle fait un énorme pipi, j'ai déjà essayé de me lever 2h plus tôt pour la sortir mais c'était toujours trop tard.

puisque je ne l'ai jamais vu faire sous mon nez la nuit et que donc je ne lui ai jamais dit non, risque-t-elle d'interpreter ça comme "la nuit on fait à l'intérieur" ??

je ne sais pas si je suis claire :oops:

quand je le vois faire dehors, je la félicite, est ce que cette attitude suffira à lui faire comprendre que la nuit c'est pareil?
cassisse.myrtille1984
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par cassisse.myrtille1984 »

il faut la sortir la nuit, si elle n'arrive pas a se retenir, apres, il faudra en grandissant qu'elle apprenne a se retenir mais, peut etre, reste t elle la nuit trop longtemps sans sortir
ceciledep
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par ceciledep »

je la sors vers 23h00 et le matin vers 6h15

le problème est que la seule fois où je l'ai sortie la nuit, elle a ensuite aboyé pendant 20 minutes, entrainant mon autre chien et réveillant toute la maison (et peut être les voisins ..)
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc

Message par jojo_la_terreur »

peut-être momentanément lui retirer l'eau le soir.....
ceciledep
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par ceciledep »

jojo_la_terreur a écrit :peut-être momentanément lui retirer l'eau le soir.....
oui ça je le fais déjà, je retire l'eau vers 20h00 (le veto a dit qu'il fallait qu'elle puisse boire jusque 3h après son repas et elle mange à 17h ..)

je fais de mon mieux pour que ça évolue dans le bon sens .. sauf mettre mon réveil à 3h du mat sous peine d'être vraiment prise pour un dingue par mon mari :lol:

j'ai bien un chenil extérieur mais
1. je pense qu'elle est trop jeune pour dormir dehors
2. elle a l'habitude de dormir avec Sally et un cavalier ça ne dort pas dehors
3. de toute façon j'ai pas envie qu'elle(s) dorme(nt) dehors :wink:
Répondre