Education

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

yourimo
Régulier(e)
Régulier(e)

Re: Education

Message par yourimo »

Nath1977 a écrit :
yourimo a écrit :
yourimo a écrit : petit il essayais de me dominer et les dressage c est de plus en plus vers la douceur maintenant je vais chez robert
mais j ais difficile a comprendre
c est normal quand on passe du tradi en methode douce il nous faut pas mal de concentration et assez de temps pour ne plus commetre des erreurs :wink:

mais persevere ca va aller
merci je veut arriver avec le chien
yourimo
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par yourimo »

forest gump a écrit :Youri av t'il recommencé dans d'autres circonstances à te "dominer"??

Comment a t'il attaqué?
Tirer sur les vètements, aboyer, prendre tes mains, de face ou de dos??
pendant toute une periode il me sautait dessus comme si il voulait me faire tomber pour dire qu il etait chef du jardin
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Je pense aussi que tu peux arriver à résoudre les problèmes.

Relis soigneusement le post de K9kela, il contient une grosse partie de la solution: savoir ce que tu récompenses
yourimo
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par yourimo »

forest gump a écrit :Je pense aussi que tu peux arriver à résoudre les problèmes.

Relis soigneusement le post de K9kela, il contient une grosse partie de la solution: savoir ce que tu récompenses
merci j espere aussi que robert vas m aider
yourimo
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par yourimo »

k9akela a écrit :
yourimo a écrit : tantot j etais en promenade une amie s est presente pour me donner la bise, et le chien a mal reagis. elle as eu peur et j ais vus que youri avait pris le dessus sur elle. la laisse etait effectivement tendues sinon elle aurait ete mordue.

il n y avait pas d approche la fille est venue sur moi et as passe derriere mon dos je l ais sentie stressee quand elle m as dit bonjour le chien etait en collier normal sans contrainte il as sentis qu elle avait peur je suppose et c est rebelle sur elle j ais dit non apres elle lui as donne des bonbons mais elle as remit ses mains en l air et cela as voulus recommencer
Super, en réponse à son agression, le chien reçoit en plus des friandises!!!!

Ben, au moins, à défaut d'autre chose, il aura au moins compris que l'agression lui vaut une double récompense: récompense 1 par le retrait de la menace + récompense 2 : la friandise.

Pourquoi vouloir absolument établir un contact direct ou dans la zone où ton chien se sent menacé, soit par la faible distance, la trajectoire directe ou simplement même par un regard vers lui?

Ne pourrais-tu pas simplement respecter la distance d'alerte de ton chien, te placer de façon à ce que les lignes de direction soient très visiblement différentes et simplement poursuivre l'activité en cours avec ton chien (promenade ou jeu) comme si de rien n'était.

L'état d'alerte est marqué en premier lieu par l'arrêt de l'activité en cours et la vigilance. Si tu te focalises comme ton chien sur l'objet de sa vigilance, tu le confortes qu'il s'agit bien d'une menace tout en réduisant votre champ de vision en tunnel au lieu de l'élargir.
La poursuite de l'activité en cours donne l'indication à ton chien qu'il n'est rien qui mérite qu'on s'y intéresse et banalise la rencontre.

Une règle d'or est de ne pas récompenser son chien quand on ne sait pas ce qu'on récompense.

Dans un premier temps, préfère les rencontres à distance sans interaction.
merci j espere aussi arriver avec robert mais j ai difficile a comprendre
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Que ne comprends tu pas?
La méthode clicker ou la notion de distance ?

De fuite,
d'observation,
critique?
yourimo
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par yourimo »

forest gump a écrit :Que ne comprends tu pas?
La méthode clicker ou la notion de distance ?

De fuite,
d'observation,
critique?
tout mais pas de critique mais j ais toujours fait du trad
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Hi hi, je parlais de distance critique, la distance limite ou Youri ne se sent pas menacé..

Youri a fait aussi du tradi alors? Dans un club de race?
yourimo
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par yourimo »

forest gump a écrit :Hi hi, je parlais de distance critique, la distance limite ou Youri ne se sent pas menacé..

Youri a fait aussi du tradi alors? Dans un club de race?
ha ha mal compris je ne sait pas moi 2 metres
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

forest gump a écrit :Certains chiens acceptent la friandise et se révèlent encore plus dangereux quand la friandise à été avalée, prudence donc..

:wink:
Je confirme :wink:
exo

Message par exo »

je trouve pas mal de similitudes en fin de compte avec Speedy qui était soi disant très dominant et ne laissais approcher personne .
N'arrivant à rien avec lui ,la jeune maîtresse a recouru au collier électrique.
Ces chiens essaient en fait d'établir le contact mais ils en sont empêchés systématiquement. Ils peuvent devenri dangereux biensûr mais n'ont aucun fond méchant .
Juste des incompris.

Ne serait-il pas préférable d'éviter les situations où le maître risque de commetre de grosses erreurs comme c'est le cas avec cette rencontre avec son amie ?
Et ce jusqu'à ce que la maîtresse connaisse les bons réflexes?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Speedy faisait des avances amicales, si j'ai bonne mémoire, celui ci attaque quand des gestes ou des attitudes l'effrayent, du moins c'est ce que j'ai cru comprendre...

Speedy n'était pas un craintif, je t'assure que lorsque tu le voyais dans la famille de Liège avec des bambins dans ses pattes, c'était encore un brave chien, malgré tout ce qu'il avait connu comme incohérences..

L'était tof ton Speedy

Comme Nana, plutot cool mème si elle n'a pas un gros caractère, :D
Répondre