Education

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Je te laisses àn ce travail de rééducation, j'ai seulement lu ton rapport qui m'interpelle grandament.
Si d'autres lisent ils peuvent reproduirent les mèmes raisonnements et aller à l'accident.

Ce n'est pas maintenant qu'il fallait poser la querstion du collier, c'est sur Ton terrain que tu devait faire mettre le bon collier.
Dans le cas d'un chien qui agresse par peur, il est prudent de ne pas laisser la maitresse approcher le chien par d'autres personnes et surtout expliquer quelle gestuelle mettre en place pour éviter ces conflits.
La mise en perpendiculaire, pour observer.
Si il faut saluer une personne, mettre le chien sur le coté opposé à la personne inconnue, ne pas la laisser approcher en ligne droite, de face...
As tu d'abord expliquer tout cela à la maitresse, de mème que ne pas faire de gestes de salutation, se parler calmement, à distance raisonnable en expliquant que le chien est en rééducation?
Voilà ce qu'il faut d'abord faire, enseigner les gestes de premiere prudence.

'espère que la rééducation de Youri se passera biren, bonne journée.
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

forest gump a écrit : Ce n'est pas maintenant qu'il fallait poser la querstion du collier, c'est sur Ton terrain que tu devait faire mettre le bon collier.
.
tu cherches vraiment le coté obscure Drak Vadore ! il a été demandé de se servir du simple collier dès la première entrevue !
Satisfaite ?
yourimo
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par yourimo »

robert a écrit :
yourimo a écrit : bonsoir Robert tantot j etais en promenade une amie s est presente pour me donner la bise, et le chien a mal reagis. elle as eu peur et j ais vus que youri avait pris le dessus sur elle. la laisse etait effectivement tendues sinon elle aurait ete mordue. j ais pense que le probleme est quand on m approche peut etre avec une crainte du chien et le chien le ressent.et veut mordre
quelle desespoir!!!!!!!!
Comment as-tu préparé l’approche de cette personne ? Quel collier avait il ? Si les circonstances qui font qu’il y a assez de déclencheur pour mettre Youri dans un scénario de défense attaque alors le seul responsable est le maître qui n’a pas donné le choix à son chien, pas donné l’opportunité au chien de pouvoir prendre ses distances. Vouloir accepter la présence de la personne.
il n y avait pas d approche la fille est venue sur moi et as passe derriere mon dos je l ais sentie stressee quand elle m as dit bonjour le chien etait en collier normal sans contrainte il as sentis qu elle avait peur je suppose et c est rebelle sur elle j ais dit non apres elle lui as donne des bonbons mais elle as remit ses mains en l air et cela as voulus recommencer

L’exercice que nous avons fait ensemble devait se répéter dans la vie de tous les jours. Laisser Youri en apaisement lors d’une approche. (Généraliser positivement les approches au chien). Ici tu confortes le chien dans la réponse au problème que tu lui soumets. « La laisse était effectivement tendues » bin oui ! Plus tu confortes ce chien dans ce scénario au plus la réponse sera réflexe sans présentation des signaux de malaise !
k9akela
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par k9akela »

yourimo a écrit : tantot j etais en promenade une amie s est presente pour me donner la bise, et le chien a mal reagis. elle as eu peur et j ais vus que youri avait pris le dessus sur elle. la laisse etait effectivement tendues sinon elle aurait ete mordue.

il n y avait pas d approche la fille est venue sur moi et as passe derriere mon dos je l ais sentie stressee quand elle m as dit bonjour le chien etait en collier normal sans contrainte il as sentis qu elle avait peur je suppose et c est rebelle sur elle j ais dit non apres elle lui as donne des bonbons mais elle as remit ses mains en l air et cela as voulus recommencer
Super, en réponse à son agression, le chien reçoit en plus des friandises!!!!

Ben, au moins, à défaut d'autre chose, il aura au moins compris que l'agression lui vaut une double récompense: récompense 1 par le retrait de la menace + récompense 2 : la friandise.

Pourquoi vouloir absolument établir un contact direct ou dans la zone où ton chien se sent menacé, soit par la faible distance, la trajectoire directe ou simplement même par un regard vers lui?

Ne pourrais-tu pas simplement respecter la distance d'alerte de ton chien, te placer de façon à ce que les lignes de direction soient très visiblement différentes et simplement poursuivre l'activité en cours avec ton chien (promenade ou jeu) comme si de rien n'était.

L'état d'alerte est marqué en premier lieu par l'arrêt de l'activité en cours et la vigilance. Si tu te focalises comme ton chien sur l'objet de sa vigilance, tu le confortes qu'il s'agit bien d'une menace tout en réduisant votre champ de vision en tunnel au lieu de l'élargir.
La poursuite de l'activité en cours donne l'indication à ton chien qu'il n'est rien qui mérite qu'on s'y intéresse et banalise la rencontre.

Une règle d'or est de ne pas récompenser son chien quand on ne sait pas ce qu'on récompense.

Dans un premier temps, préfère les rencontres à distance sans interaction.
yourimo
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par yourimo »

k9akela a écrit :
yourimo a écrit : tantot j etais en promenade une amie s est presente pour me donner la bise, et le chien a mal reagis. elle as eu peur et j ais vus que youri avait pris le dessus sur elle. la laisse etait effectivement tendues sinon elle aurait ete mordue.

Super, en réponse à son agression, le chien reçoit en plus des friandises!!!!

Ben, au moins, à défaut d'autre chose, il aura au moins compris que l'agression lui vaut une double récompense: récompense 1 par le retrait de la menace + récompense 2 : la friandise.

Pourquoi vouloir absolument établir un contact direct ou dans la zone où ton chien se sent menacé, soit par la faible distance, la trajectoire directe ou simplement même par un regard vers lui?

Ne pourrais-tu pas simplement respecter la distance d'alerte de ton chien, te placer de façon à ce que les lignes de direction soient très visiblement différentes et simplement poursuivre l'activité en cours avec ton chien (promenade ou jeu) comme si de rien n'était.

L'état d'alerte est marqué en premier lieu par l'arrêt de l'activité en cours et la vigilance. Si tu te focalises comme ton chien sur l'objet de sa vigilance, tu le confortes qu'il s'agit bien d'une menace tout en réduisant votre champ de vision en tunnel au lieu de l'élargir.
La poursuite de l'activité en cours donne l'indication à ton chien qu'il n'est rien qui mérite qu'on s'y intéresse et banalise la rencontre.

Une règle d'or est de ne pas récompenser son chien quand on ne sait pas ce qu'on récompense.

Dans un premier temps, préfère les rencontres à distance sans interaction.
merci mais je dois admettre que j ais difficile avec le comportement
pourtant je ferais n importe quoi pour mon chien car je veut en profiter partout au maximum
j ais eu 4 bergers allemand mais celui ci je fait tout et j ai difficile a comprendre
quand il y as une personne avec un chien ca va mais seule ca ne vas plus sauf si je dit vas dire bonjour alors ca passe
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Yourimo, si j'ai bien compris le schéma de fonctionnement, gton chien n'agresse pas quand tu croisdes une personne étrangère?ou non? Accompagnée d'un chien, c'est cela?

N"agresse pas quand tu vas VERS la personne, accompagnée ou non?

Agresse quand la personne vient vers toi, et ici, est passée derrière toi?

Corriges si j'ai mal vcompris...

Autre question: par frapport aux autres bergers allemands, as tu changer de mé"thode éducative, de club, df'univers familial...?
yourimo
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par yourimo »

forest gump a écrit :Yourimo, si j'ai bien compris le schéma de fonctionnement, gton chien n'agresse pas quand tu croisdes une personne étrangère?ou non? Accompagnée d'un chien, c'est cela?

Autre question: par frapport aux autres bergers allemands, as tu changer de mé"thode éducative, de club, df'univers familial...?
oui quand je croise avec ou sans chien rien quand on m approche ou il est surpris alors c est fait
yourimo
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par yourimo »

yourimo a écrit :
forest gump a écrit :Yourimo, si j'ai bien compris le schéma de fonctionnement, gton chien n'agresse pas quand tu croisdes une personne étrangère?ou non? Accompagnée d'un chien, c'est cela?

oui quand je croise avec ou sans chien rien quand on m approche ou il est surpris alors c est fait
non un le ring 2 rien dysplaxique 3 rci 4 4b
donc c est toujours en diminuant
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Re: Education

yourimo a écrit :ba de 2 ans education 4 b depuis l age de 3 mois est difficile envers les gens qu il ne connait pas a vrai dire c est difficile de m approcher c est assez genant quand on veut aller boire 1 cafe ou manger 1 glace
avez vous des conseils? en plus il est tres dominant

Si je reprends depuis le début, iln'est pas sur de lui, il n'est pas résistant aux imprévus, c'est cela?

Pourquoi dis tu qu'il est dominant, quels faits t'ont amenée à cette conclusion?.

Pour l'éducation, club ou autre , par rapport à tes anciens bergers allemends, qu'est ce qui a été différent, si différence il y a? :?:
yourimo
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par yourimo »

forest gump a écrit :
yourimo a écrit :ba de 2 ans education 4 b depuis l age de 3 mois est difficile envers les gens qu il ne connait pas a vrai dire c est difficile de m approcher c est assez genant quand on veut aller boire 1 cafe ou manger 1 glace

Si je reprends depuis le début, iln'est pas sur de lui, il n'est pas résistant aux imprévus, c'est cela?

Pourquoi dis tu qu'il est dominant, quels faits t'ont amenée à cette conclusion?.

Pour l'éducation, club ou autre , par rapport à tes anciens bergers allemends, qu'est ce qui a été différent, si différence il y a? :?:
petit il essayais de me dominer et les dressage c est de plus en plus vers la douceur maintenant je vais chez robert
yourimo
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par yourimo »

yourimo a écrit :
forest gump a écrit :

petit il essayais de me dominer et les dressage c est de plus en plus vers la douceur maintenant je vais chez robert
mais j ais difficile a comprendre
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Comment essayait il de te dominer petit?
Ou plutot comment te sentais tu prise de cours avec lui?
As tu un fait qui te vient à l'esprit?

Ler dressage positif peut etre à double tranchant quand on dresse sans connaitre le fonctionnement du chien, qui lui nous connait à fond à force de vivre en permanance avec nous.
yourimo
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par yourimo »

forest gump a écrit :Comment essayait il de te dominer petit?
Ou plutot comment te sentais tu prise de cours avec lui?
As tu un fait qui te vient à l'esprit?

Ler dressage positif peut etre à double tranchant quand on dresse sans connaitre le fonctionnement du chien, qui lui nous connait à fond à force de vivre en permanance avec nous.
il m attaquait quand j allais dans le jardin je l ais rosse ca as ete finis
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

yourimo a écrit :
yourimo a écrit :
forest gump a écrit :

mais j ais difficile a comprendre
c est normal quand on passe du tradi en methode douce il nous faut pas mal de concentration et assez de temps pour ne plus commetre des erreurs :wink:

mais persevere ca va aller
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Youri av t'il recommencé dans d'autres circonstances à te "dominer"??

Comment a t'il attaqué?
Tirer sur les vètements, aboyer, prendre tes mains, de face ou de dos??
Répondre