Divers soucis...

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
sabine
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Divers soucis...

Message par sabine »

Bonsoir à tous,j'ai des soucis avec mon shih tzu que j'ai recueillis en février dernier,tout d'abord j'ai 3chiens Melba qui a 8ans "femelle stérilisée" ,Spyke 8mois mâle entier et snoopy 2ans mâle entier aussi.Voilà depuis 1mois snoopy essaie de monter la femelle au début je pensais "dominance" mais là depuis 2jours il a des érections qui dure longtemp il est dans un coin en attendant que ca passe le fourreau est complètement sortit je me sens ridicule de demander si c'est normal de 1 et de 2 ma femelle étant stérilisée je ne comprend pas ce comportement il monte également le mâle de 8mois et quand c'est pas ca c'est le mâle de 8mois qui monte sur la femelle mais lui sans érection dutout donc là c'est de la dominance.Alors de ce fait je suis toujours occuppée à gronder c'est l'enfer,je les aimes tous les 3 et j'aimerais que ce problème s'arrange il y a aussi parfois des bagarres sans grande méchanceté mais ca ne me rassure pas j'intervient toujours heureusement ,je pensais castré le petit shih tzu en espérant une amélioration j'oubliait de dire aussi que le petit shih tzu mordille les vêtement des invités par exitation je pense ,je ne suis pas dutout une experte en éducation canine donc c'est pourquoi j'attend vos avis et conseils merci d'avance...
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

si tes femelles sont steriliser et qu il n y a pas de bagarre pas de soucis :wink:
sabine
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par sabine »

Je tennais à dire aussi que le petit shih tzu fait ses marquages à l'intérieur de la maison esque la castration va enlever ce problème car rien n'y fait? Depuis que je l'ai il m'a choisit, il est toujours avec moi il est jaloux des autres chiens ,il n'y a que moi qui peux le gronder car avec mon mari il grogne dessus mais sans méchanceté je ne connais rien de son passé si ce n'est que son propriétaire est décédé...
Profiler
Nouveau(elle)

Message par Profiler »

la castration ne supprime pas le marquage (pas la castration physique)
comme il y a 2 mâles entiers, c'est normal (meme si les chiennes sont stérilises) qu'il veuille les monter
Quelles sont tes demandes précises (tu es gêné?etc)
missendelire
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par missendelire »

je ne suis pas experte mais possèdant une petite shih-tzu je peux vous dire que ca a du caractere et pas qu'un peu la mienne a aujourd'hui 12semaines et depuis c'est 8semaines elle monte sa copine Héra, ensuite quand on la gronde c'est dispute general car elle nous aboie jusqu'au moment ou elle vois que je ne lache pas et du coups elle s'en va, d'apres les eleveurs que j'ai rencontré ils m'ont tous dis ; que le shih-tzu est tres attacher a son maitre (meme parfois exclusif) ils m'ont conseillés de jouer sur cela quand elle fais une betise la gronder et puis la bouder (ca marche plutot pas mal surtout qu'elle se vexe tres facilement)
Profiler
Nouveau(elle)

Message par Profiler »

la vous êtes sur le mode répressif, cela ne veux pas dire que ce soit mauvais mais vous pouvez inclure les recompenses (renforcement positif)
sabine
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par sabine »

Pour répondre à "profiler" je ne suis pas génée mais cela reste agacant pour la femelle stérilisée et si la castration ne supprime pas le marquage esqu'elle supprime les envies sexuelles? car je passe mon temp à les grondés les mâles c'est l'horreur :lol:
Profiler
Nouveau(elle)

Message par Profiler »

non elle ne supprime pas les envies sexuelle
il y a un moyen, pas sur a 100% que cela fonctionne (cela n'existe pas) mais vous n'avez rien a perdre : Androcure demandez a votre veterinaire
sabine
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par sabine »

Pour répondre à "missendelire" j'ai eu un petit shih tzu auparavant qui est malheureusement décédé c'était une crème et après quelques années de passées j'ai recueilli ici snoopy en février et lui oui il est exclusif assez dominant mais pas dutout méchant je suis heureuse qu'il m'ai choisit mais c'est vrai que quand je ne fais pas ce qu'il veux il rale il ne veux pas que les autres chiens viennent près de moi ,quand mon mari le gronde il lui grogne dessus :lol: sans méchanceté je précise ,bref ce n'est que moi j'aurais su ca j'aurais attendu de n'avoir plus d'autres chiens avant d'avoir un shih tzu mais bon je les adores tout les 3 et je les gardes jusque la fin :wink: Je vais essayer votre truc de le bouder on verra bien Merci et bonne continuation avec le vôtre :wink:
missendelire
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par missendelire »

sabine a écrit :Pour répondre à "missendelire" j'ai eu un petit shih tzu auparavant qui est malheureusement décédé c'était une crème et après quelques années de passées j'ai recueilli ici snoopy en février et lui oui il est exclusif assez dominant mais pas dutout méchant je suis heureuse qu'il m'ai choisit mais c'est vrai que quand je ne fais pas ce qu'il veux il rale il ne veux pas que les autres chiens viennent près de moi ,quand mon mari le gronde il lui grogne dessus :lol: sans méchanceté je précise ,bref ce n'est que moi j'aurais su ca j'aurais attendu de n'avoir plus d'autres chiens avant d'avoir un shih tzu mais bon je les adores tout les 3 et je les gardes jusque la fin :wink: Je vais essayer votre truc de le bouder on verra bien Merci et bonne continuation avec le vôtre :wink:
La mienne aussi est une creme un ange, elle joue comme une sote avec les enfants et meme avec mon fieulle qui est parfois brute (hors mon autre les mord) mais j'ai tout essayer meme le renforcement positif mais ca n'a pas marcher alors j'ai bouder et ca marche bien maintenant elle plus souvent dehors que dedans lol
Cici33
Nouveau(elle)

Message par Cici33 »

Bonjour,

J'aimerai vous faire part de mon expérience avec mon petit mâle chihuahua de presque 2ans.

Lorsque je l'ai acheté, adulte entier, il cherchait sans arrêt à nous monter dessus, ainsi que sur le chat. Par ailleurs, il urinait partout dans l'appartement malgré une petite cour donnant sur l'extérieur dont la porte restait ouverte quand j'étais absente.

Je l'ai fait castré en février et maintenant plus de pipi, et il ne cherche plus à monter sur nous ou sur le chat. Si vous ne souhaitez pas faire faire de saillies à votre chien, je vous conseillerai la castration.

En attendant, il y a une méthode qui permet de ne pas s'égosiller à les gronder: le spray d'eau... quand un chat ou un chien fait une bêtise (monter sur la table de la cuisine par exemple pour les chats), je lui envoie un "pshitt" d'eau accompagné d'un "Non!" ferme et celà fonctionne bien. Le spray vide (utilisé pour vaporiser les plantes) peut être acheté chez Ike-.

Bonne chance
Cici33
Nouveau(elle)

Message par Cici33 »

J'ai oublié de préciser que l'effet de la castration n'a pas été immédiat mais après environ 2 mois.
Répondre