forest gump a écrit :on, c'est une erreur malheureuse de l'éleveuse qui n'a pas appris les sorties aux chiots, le mal est fait, il faut maintenant rééduquer, choquée ou non...
Forest, comment veux-tu qu'un éleveur apprenne les sorties aux chiots.
Si tu en a 2 ou 3 c'est déjà difficile au-delà de 6, c'est impossible. Ils ne se réveillent pas en même temps, le temps que tu en sortes un, les autres ont déjà fait,...
Quand j'ai des chiots, ils sont sur des draps. Si je les laissais sur du carrelage, ils se coucheraient dans leur pipi, bonjour l'odeur des poils. On ne peut pas non plus être 24h/24 avec eux pour leur apprendre la propreté.
Ok, on les sort, on les félicite quand ils font dehors mais 9 fois sur 10, pas le temps d'ouvrir la porte et ne parlons pas la nuit... L'apprentissage de la propreté n'est pas le boulot de l'éleveur
forest gump a écrit :on, c'est une erreur malheureuse de l'éleveuse qui n'a pas appris les sorties aux chiots, le mal est fait, il faut maintenant rééduquer, choquée ou non...
Forest, comment veux-tu qu'un éleveur apprenne les sorties aux chiots.
Si tu en a 2 ou 3 c'est déjà difficile au-delà de 6, c'est impossible. Ils ne se réveillent pas en même temps, le temps que tu en sortes un, les autres ont déjà fait,...
Quand j'ai des chiots, ils sont sur des draps. Si je les laissais sur du carrelage, ils se coucheraient dans leur pipi, bonjour l'odeur des poils. On ne peut pas non plus être 24h/24 avec eux pour leur apprendre la propreté.
Ok, on les sort, on les félicite quand ils font dehors mais 9 fois sur 10, pas le temps d'ouvrir la porte et ne parlons pas la nuit... L'apprentissage de la propreté n'est pas le boulot de l'éleveur
Ben moi je trouve que les bases, ça fait partie du boulot d'éleveur. Bien sûr ils ne font pas tous en même temps mais en général, ils mangent en même temps déjà donc après le repas: dans le jardin et félicitations; après le réveil de l'un, les autres suivent souvent donc dehors et félicitations. Les miens dormaient tous ensemble dans un panier en tissus et j'ai eu de la chance mais ils n'ont jamais fait dessus (en tous cas quand ils étaient plus grands et quand ils étaient petits leur maman ramassait donc...et puis ils étaient dans la caisse de mise-bas).
Bref, on ne peut bien sûr pas les donner propres à leurs maîtres mais un minimum de début d'apprentissage, je ne vois pas ce qu'il y a de si impossible à faire. Et quand on ne va pas assez vite pour les mettre dehors ben on ramasse hors de leur vue et c'est bon . Enfin c'est comme ça que j'ai toujours fait, comme quand j'accueille un nouveau chiot chez moi quoi.
il y a propreté et propreté . Moi à 6 semaines ,les chiots sont dans un enclos et ils sortent quand je suis là . La nuit ,ils sont dans le chenil et je ne les sors pas non plus .
Mais il y a de l'espace pour qu'ils puissent dormir dans la caisse et faire leurs besoins toujours dans le même coin .
Sinon ,si un chiot fait dans son panier ,c'est que soit ils dormaient sur une litière sale, soit le panier est beaucoup trop grand .
Si tu as tes chiots au printemps ou en été, ce n'est pas trop compliqué mais en plein hiver, tu vas m'expliquer comment tu fais. En fonction de la configuration de l'élevage, certains ont peut-être la chance de n'avoir qu'une porte à ouvrir. Mais si les enclos se trouvent à 20m et que l'accès est boueux et mal éclairé... Pas le temps de s'habiller que tous les chiots ont déjà fait.
Après le repas, les sortir. Ok mais perso, mes chiots font rarement après les repas mais plutôt dès qu'ils se réveillent => toutes les 10 minutes maxi il y a un pipi. Une nichée moyenne = +/- 100 pipis par jour. A moins d'avoir deux personnes disponibles 24h/24, on ne peut y arriver.
Les chiots de petites races sont facilement transportables dans une manne à linge et à ce moment, on peut envisager un début d'apprentissage à la propreté mais pour les grandes races, on ne peut en porter plus de 2 à la fois dès qu'ils ont 4-5 semaines. Ce n'est donc pas possible d'apprendre correctement même un début de propreté.
Même problème pour moi Nouki ;
Et même s'ils font pipi dehors , ils en font 3 fois plus à l'intérieur.
C'est pas comme s'ils faisaient pipi 3 fois par jour .
Mais il y a moyen de leur apprendre à reconnaitre l'endroit où c'est bien de faire pipi.
Ensuite, il suffit à l'acheteur de continuer l'apprentissage en le sortant le plus souvent possible .
l eleveur n a aps la possibilite de vendre des chiots eduquer et propre , normal
mais rien ne les empeche de les faire sortir pour qu ils aie deja dans leur tete que ils peuvent faire dehors est aps mal
il est normal que c ets nous qui devons apprendre a nos chiots ca oui mais je dois dire que j ai eu la chance que l eleveuse de kiki lui aie appris a etre dehors aussi
exo a écrit :Même problème pour moi Nouki ;
Et même s'ils font pipi dehors , ils en font 3 fois plus à l'intérieur.
C'est pas comme s'ils faisaient pipi 3 fois par jour .
Mais il y a moyen de leur apprendre à reconnaitre l'endroit où c'est bien de faire pipi.
Ensuite, il suffit à l'acheteur de continuer l'apprentissage en le sortant le plus souvent possible .
Ce n'est pas parce que on met des journaux que les chiots ne sortent pas.
En journée et s'il fait beaux les miens sont dehors, la nuit à l'intérieur et des journaux.
Ils sont quasi propres quand ils partent.
Les éleveurs que je connais en flat, teckel, berger pyrénées mettent des journaux et aucun problème dans leur nouvelle maison.
Il ne faut pas exagérer.
Ici le problème est que l'éleveuse mettait les journaux dans un panier !!!
Donc pour ce chiot un panier = pipi/popo...
SAuf erreur de ma part, il est mis que les chiots étaient dans un bac, parc. Pas dans un panier. C'est quand même dans ce genre d'enceinte que tous les éleveurs mettent leurs chiots, non ?
Nouki a écrit :SAuf erreur de ma part, il est mis que les chiots étaient dans un bac, parc. Pas dans un panier. C'est quand même dans ce genre d'enceinte que tous les éleveurs mettent leurs chiots, non ?
Oui sorry bac
Oui mais je ne met pas de journaux dans leur bac, juste des draps et à l'extérieur du bac journaux.
Puisqu'ils dorment dans le bac.
Ca dépend la taille des chiots. Je me vois mal mettre 6 petits BA dans un "bac" . Ils ont un chenil de 3m sur 5m dans lequel je mets la caisse de mise-bas sans le panneau de façade. Donc ils dorment dans la caisse et sortent de la caisse pour faire leus besoins un peu plus loin .
Même un lapin ,qi la cage est suffisement grande ne dormira jamais là ou il fait ses besoins .
Alors les Malas sont encore des chiens à part. Ils adorent dormir dans leur pipis et écrasent leurs cacas avec leur patte, en jouant,... ça ne les dérange pas du tout.
Les miens ont un bac les deux premières semaines et ensuite un parc de 2,5m x 1,5m environ avec des draps dedans.
Mais quand ils ont 5 ou 6 semaines ,ils sont toujours dans le parc de 4m2 ?
Est-ce que tu ne les mettais pas dehors avec la mère ?
sinon, oui, les miens aussi marchent dans leurs crasses mais ils ne font jamais dans la caisse .
Dernière modification par exo le 24/7/2011 20:01, modifié 1 fois.
Quand j'avais des chiots, je laissais une caisse dodo et une partie sciure de gros calibre pour les popos, ainsi les monstres restaient presque propres..
Quand ils faisaient beau, dehors le plus souvent possible..
Cela n'a l'air de rien mais cela aide...
exo a écrit :Mais quand ils ont 5 ou 6 semaines ,ils sont toujours dans le parc de 4m2 ?
Est-ce que tu ne les mettais pas dehors avec la mère ?
sinon, oui, les miens aussi marchent dans leurs crasses mais ils ne font jamais dans la caisse .
Si ils vont dehors à partir de 4 semaines mais progressivement. Surtout en hiver. Ce n'est qu'à 6 semaines qu'ils restent la journée entière dehors mais ça fait quand même +/- 12 heures dans la maison, dans leur parc.