Ma chienne nous fait peur

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Tu feras du mieux possible....
Si tu viens te renseigner c'est pour résoudre ton problème :wink:

Je rejoins le conseil donné plus haut, faits un chenil, prendre du recul, souffler, arrèter de vous cotoyer en étant tendu , c'est la première précaution et cela va vous déstresser.

Quand j'héberge un chien difficile, je le laisse souvent tranquille des semaines voire des mois.
Certains comme l'amstaff que j'ai reprise à enviiron neuf ans a mis presque un an avant de relacher la pression :roll:
georges
Accroc
Accroc

Message par georges »

Maya a écrit :Nouki, oui c'est merveilleux d'aller chercher un chien en refuge!!! Perso, les miens viennent de là et je n'ai jamais eu aucun problème! Le tout est de ne pas prendre n'importe quel chien sous prétexte qu'il est mignon!
Il n'y a pas que des 'déchêts' dans ces boules de poils derrière les barreaux, bien au contraire!!! Et j'en connais des chiens qui viennent de chez un "éleveur" et qui deviennent de vraies plaies en grandissant et pas toujours de la faute du maître.
++++
georges
Accroc
Accroc

Re: Golden

Message par georges »

belleetmarley a écrit :bonjour

merci pour toutes ses reponses. je vais repprendre contact avec un comportementaliste. et la piquer je ne pourrais jamais.
Je te souhaite beaucoup de courage; donne-nous des nouvelles. Quoique tu décides, il est clair que tu aimes ton chien et que tu feras le mieux que tu peux
georges
Accroc
Accroc

Message par georges »

[quote="Kayt Manninagh"]vous semblez tous ignoré une chose qui me parait essentielle; le chien est âgé de 6 ans, il est arrivé dans cette maisonnée a l'age de 3 ans, sans connaitre ses antécédents apparemment.

De toutes façons, on ne connaît jamais le passé d'un chien
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Pffff, j'en ai plus d'une dizaine dans les mèmes conditions.
Ils arrivent fèlés du carafon et au final, des loulous super cools.
Il faut juste ne pas vouloir les casser
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

forest gump a écrit :Tu feras du mieux possible....
Si tu viens te renseigner c'est pour résoudre ton problème :wink:

Je rejoins le conseil donné plus haut, faits un chenil, prendre du recul, souffler, arrèter de vous cotoyer en étant tendu , c'est la première précaution et cela va vous déstresser.

Quand j'héberge un chien difficile, je le laisse souvent tranquille des semaines voire des mois.
Certains comme l'amstaff que j'ai reprise à enviiron neuf ans a mis presque un an avant de relacher la pression :roll:
tu penses pas que j devrais faire ca pour iang , qu il poses ses valises
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Ce chien vivauit dehors, le mieux est de le laisser continuer ses habitudes, une bonne niche et c'est tout.
Il est vieux et ta meute vient de se restructurer autour de Kinai, alors Yang , c'est très déstabilisant de réintroduire dans un petit espace ce vieux loulou.
Les autres ont du mal à s'y retrouver.
dehors avec kinai pour aller jouer avec lui de temps à autre c'est déjà un bon départ....
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

j y avais penser le stut c est que dehors il abboie regulierment (pour garder hein car tres bonne garde) mais certains voisins ralent , notament une fliquette que ca empeche de dormir la journee

alors que quand ses collegent debarquent a pres d une heure du mat pour lui tapper des confettis partout et donc faire abboyer les chiens de sa voisine , je te dis pas ma pauvre voisine qui a peur la nuit a du stresser d entendre ses loups abboyer a une telle heure, la laa fliquette ca la gene pas

elle elle aimerais dormir la journee moi j aimerais dormir la nuit :roll:

je suis paumee comme jamais
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Ah, il aboie beaucoup?

J'avais l'impression qu'il était moins aboyeur que d'autres et que sa vieille voix n'était pas trop forte???

Sinon, tu le rentres la nuit? Et dehors pour la journée ? et Manger dehors?
Ou demander quoi chez les DT pour un ti vieux???
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

la nuit il est a l interieur

elle a raler pour une apres midi

il a pas une voix si grosse mais mme veut dormi l apres midi :roll: :roll:

je jure que prochaine fois qu un vehicule de poulet blque ma voiture ca ils sont chez leur copine je demande qu on la bouge pour passer avec la mienne

si on veut avoir des relation de voisins chieurs moi aussi je peut etre une voisine chieuse

durant les nombreux mois ou elle foutais bordel avec ses travaux j etais encore la seule a ne pas raler et c est encore sur moi qu elle rale :roll:
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

cassisse.myrtille1984 a écrit :alors moi je suis d accord avec Maya, j'ai jamais eu de souci avec les chiens ou chats du refuge mais ca c est un autre sujet...

Perso, si mon chien m'aurai mordu + mon compagnon et que, il grogne a chaque fois, je ne risquerai pas pour la vie de qqun .... C est mon point de vue, que ca plaise ou pas, j'ai pas besoin de remarque sur ma facon de penser, j'adore les animaux, ( ceux qui me connaissent savent ma ferme a la maison que j'ai sauvé :D ) mais voila, ... Il y a des limites et c est pas quand le chien aura mordu un enfant ou autres qu'on dira: c est dommage
Je suis d'accord avec toi... le jour où il aura mordu un enfant tu vas entendre les commentaires...
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc

Re: Golden

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

belleetmarley a écrit :bonjour
merci pour toutes ses reponses. je vais repprendre contact avec un comportementaliste. et la piquer je ne pourrais jamais.
Avant de prendre de grandes décissions qui ne sont pas facile.
Vous avez votre chien depuis 3ans donc 6ans, vous pouvez toujours aller faire un examen chez votre vété, voir s'il n'a pas de tumeur au cerveau ou autres qui provoque ce changement.
Maintenant c'est aussi possible que ce soit éducatif.
Mais vous devez faire quelques choses avant d'avoir un grand accident.

J'espère que vous résoudrez votre problème.
elsbeth
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par elsbeth »

Dans le cas présent il n'ai pas vraiment question d'enfant et je pense la propriétaire assez responsable pour ne pas tenter le diable.
Il est question d'une relation conflictuelle entre deux adulte et un chien, alors certes un labra est déjà un chien de belle taille mais des adultes sont aussi de taille à se préserver en fermant une porte dans le pire des cas.
La propriétaire nous confirme son désir de faire ce qu'il faut pour régler le problème, je ne sais pas si vous vous imaginer vraiment ce qu'une personne qui demande de l'aide ressent lorsqu'on li parle d'euthanasie, de piquer ....
Je reste persuadée ayant une expérience similaire avec un de mes chien qu'elle arrivera à gérer son problème avec l'aide de personnes compétentes et beaucoup de patience.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Elsbeth, je te rejoins totalement.

On ne parle pas de tuer un animal sans l'avoir vu .
out animal , comme tout enfant , comme tout adulte doit pouvoir exprimer ses ressentis, sinon comment savoir que la relatrion est conflictuelle? t comment trouver des réponses si , à chaque opposition, on met à mort.
Notre société ne veut plus etre contrariée, donc on tue ce qui s'oppose et grogne.
Lorsqu'on n'écoute plus les faibles ou les différents, est ce un bien?

Le grognelment est le prélude à la morsure et avant lui d'autres signausx, plus ténus se sont montrés, peu visibles pour les néophytes.

Maya, j'ai été mordue des tas de fois, toujours par ma faute , ces morsures m'ont apprisent à mieux décoder, depuis, plus de morsures.
Comme les chevaux, un cavalier qui n'est jamais tombé n'est pas un cavalier
Répondre