exo a écrit :Comprends pas qu'on puisse donner des conseils et donner son avis via un forum quand on est devant une situation qui pourrait tourner mal .
La meilleure chose à faire est de faire un bilan chez un vrai comportementaliste voire plusieurs et de faire un bilan de santé .
Tout autre conseil est ,à mon avis, mal venu pour l'instant .
tout a fait d'accord et là je pense avoir compris que cela avait été fait et que bien malheureusement le verdict est là.
je pense que votre chien doit disparaître. Nous somme un peu dans la situation d'un singe qui a un cuter en main.
votre chien est dangereux, je sais ce n'est pas facile, mais il faut s'y résoudre, n'oubliez pas que quoi qu'il fasse vous en serez civilement responsable, imaginé qu'il se comporte avec un gosse comme il c'est comporté envers vous, vous dite vous même que c'était pas de la rigolade. je pense qu'il y a de quoi y laisser sa maison.
j'ai vécu le cas avec un de mes chiens de travail, au cours d'une balade d'agrément, tenu en laisse comme toujours il c'est retourné vers une personne qui passait derrière moi, deux heures après il était euthanasié, il faut savoir que son comportement avait changé depuis quelques semaines, il avait été mis en repos suite à une vilaine blessure qu'il s'était fait a la cuisse et que son métabolisme refusait de soigner, il est également bon de savoir que ce chien travaillait depuis 5 ans qu'il était intervenu a de nombreuses reprises comme cela lui avait été appris. Ne voulant prendre aucuns risques, j'ai du m'y résoudre d'autant plus que bien qu'étant en chenil, ce chien était en contact très souvent avec ma très jeune fille (2ans)
Michel