Les chaleurs et la pilule "en attendant" est-ce ma
Modérateurs : Vince, acherontia
Les chaleurs et la pilule "en attendant" est-ce ma
Alors voilà, comme certains le savent, j'ai l'intention, quand Gahia aura 2 ans, et si elle obtient son admission à l'élevage, je compte avoir une ou deux portées avec elle.
Seulement se pose la question des chaleurs "avant": Shrek, mon mâle de 7 ans, n'est pas castré (et je ne souhaite pas le faire, vu son âge... j'ai peur de l'anesthésie). Sachant que malgré son âge, c'est toujours un "chaud lapin", je ne voudrais pas qu'un accident arrive (mes enfants ne seront peut-être pas aussi prudents que moi quand il s'agira de sortir les chiens dans le jardin et c'est vite fait...).
Bref, je me demandais si je pouvais, en attendant qu'elle soit "prête", lui donner la pilule? On m'a aussi parlé d'un implant pour Shrek, est-ce sûr?
Merci d'avance pour vos réponses.
Seulement se pose la question des chaleurs "avant": Shrek, mon mâle de 7 ans, n'est pas castré (et je ne souhaite pas le faire, vu son âge... j'ai peur de l'anesthésie). Sachant que malgré son âge, c'est toujours un "chaud lapin", je ne voudrais pas qu'un accident arrive (mes enfants ne seront peut-être pas aussi prudents que moi quand il s'agira de sortir les chiens dans le jardin et c'est vite fait...).
Bref, je me demandais si je pouvais, en attendant qu'elle soit "prête", lui donner la pilule? On m'a aussi parlé d'un implant pour Shrek, est-ce sûr?
Merci d'avance pour vos réponses.
Tu n'as pas tord mais je me suis dit que les éleveurs du forum serait plus à même de me donner des conseils sur cette question, vu qu'ils y sont sûrement parfois confrontés...marylinne a écrit :Pour l'implant, je ne connais pas. Mais la pilule est très nocive dès la 1ère prise :/ Moi je risquerais pas.
Tu n'as pas téléphoné à ton véto pour lui expliquer la situation ? Il aura surement une réponse claire et plus sure que celles que tu pourrais avoir ici
Je le sais mais étant donné que j'ai à la maison un mâle entier, je ne veux prendre aucun risque. Maintenant, s'il s'avère que c'est mieux que ça soit le mâle qui soit "castré" même chimiquement, c'est ce que je ferais (si bien sûr ça ne met pas sa santé en danger). Plus important que le fait d'avoir des bébé c'est que mes chiens ne courent aucun risque.vidock a écrit :On ne donne pas de moyen de contraception à une chienne que l'on veut faire une portée avec. Il faut qu'elle aye au moins eu 2 chaleurs ont fait une portée en générale aux 3 ième chaleurs pas avant.
On ne donne pas de contraception a la femelle car il y a des gros risque puis c'est très très mauvais surtout pour une chienne avec laquelle tu veux élever.
J'ai utiliser un piqûre contraceptive sur une de mes femelles car elle devait avoir ses chaleurs au moment ou on devait la stériliser. Au moment de la stérilisation la véto m'a montrer la couleur des overs qui était tout noir et abîmer du a la piqûre contraceptive.
C'est mieux que tu fasse castrer ton mâle même chimiquement en espérent que se soit suffisant.
J'ai utiliser un piqûre contraceptive sur une de mes femelles car elle devait avoir ses chaleurs au moment ou on devait la stériliser. Au moment de la stérilisation la véto m'a montrer la couleur des overs qui était tout noir et abîmer du a la piqûre contraceptive.
C'est mieux que tu fasse castrer ton mâle même chimiquement en espérent que se soit suffisant.
-
Jigé
Il te suffit d'être très attentive pendant les chaleurs de ta femelle et de séparer tes loulous pendant cette période ...evelv a écrit :Merci pour vos réponses.
Je vais effectivement penser à faire castrer mon mâle, même si j'ai une trouille bleue qu'il puisse lui arriver quelque chose pendant l'opération...
oui mais bon elle a des jeunes enfants , ej comprend sa crainteJigé a écrit :Il te suffit d'être très attentive pendant les chaleurs de ta femelle et de séparer tes loulous pendant cette période ...evelv a écrit :Merci pour vos réponses.
Je vais effectivement penser à faire castrer mon mâle, même si j'ai une trouille bleue qu'il puisse lui arriver quelque chose pendant l'opération...
deja que des fois un adulte qui fais attention ca arrive alors des tis bouts ...