Et ça serait bon ou mauvais? Ca voudrait dire qu'elle me "respecte" (plutôt que notre relation est saine)?tsampa a écrit :ça pourrait aussi être de la soumission
Zora me montre sans arrêt son dos: signification?
Modérateurs : Vince, acherontia
J’opterais également pour la soumission à ton autorité.tsampa a écrit :il n'y a pas de bon ou de mauvais![]()
![]()
c'est qu'elle a une relation saine avec toi, elle se soumet et reconnaît ton autorité.
Elle offre sa partie la plus vulnérable en se mettant en arc de cercle, montrant son côté ! Donc elle s’offre à toi.
Mon jack fait la même chose mais en mettant la tête au sol en plus ! On dirait le chien battu !
-
Forest Charlot and co
- Accroc

Soumission?
Robert?
Comme moi , comme les nouveaux chercheurs, tu es d'accord que la soumission est la résultante , la réponse à la dominance..
Qui dit soumission dit facteur la provoquant, autoritarisme, basé lui sur "se faire craindre", Non?
Quand un chien montre des signes tels lècher, venir de coté, on parle maintenant de signes d'apaisements, et ces signes sont largement utilisés par le leader d'un groupe de chiens, de loups , également pour justement éviter de rentrer en conflit.
Le leader va user de ce langage suivant les rencontres , les échanges, les attitudes de son clan, il n'y aura donc pas soumission puisque le "soit disant dominant" eu use.
Le dominant n'est en rien soumis.Il convcilie , négocie si c'est faisable..
Ici, ou avez vous imaginé que Zora est en soumission?
Pour affirmer cela on cva donc comprendre qu'Evl est autoritariste, c'est tout le contraire , ne faut il pas simplement voir un peu de manipulation joyeuse de Zora, contentement, et désir de se faire gratouiller?
Si vous lisez tout , Zora est décrite comme ayant du caractère, peur de rien.
Robert?
Comme moi , comme les nouveaux chercheurs, tu es d'accord que la soumission est la résultante , la réponse à la dominance..
Qui dit soumission dit facteur la provoquant, autoritarisme, basé lui sur "se faire craindre", Non?
Quand un chien montre des signes tels lècher, venir de coté, on parle maintenant de signes d'apaisements, et ces signes sont largement utilisés par le leader d'un groupe de chiens, de loups , également pour justement éviter de rentrer en conflit.
Le leader va user de ce langage suivant les rencontres , les échanges, les attitudes de son clan, il n'y aura donc pas soumission puisque le "soit disant dominant" eu use.
Le dominant n'est en rien soumis.Il convcilie , négocie si c'est faisable..
Ici, ou avez vous imaginé que Zora est en soumission?
Pour affirmer cela on cva donc comprendre qu'Evl est autoritariste, c'est tout le contraire , ne faut il pas simplement voir un peu de manipulation joyeuse de Zora, contentement, et désir de se faire gratouiller?
Si vous lisez tout , Zora est décrite comme ayant du caractère, peur de rien.
-
Forest Charlot and co
- Accroc

Pour info, yrulnik et maintenant des chercheurs de terrain tels Despret révèlent que les animaux sont menteurs, manipulateurs....
Que le regard qu'on posait sur eux était largement faussé par une vision antropomorphique des questions tests et que l'animal pouvait répondre pour faire plaisir à son chercheur, pour manipuler, obtenir..et que la vision de l'animal, un rat par exemple était différente de celle de son manipulateur
voir le tout nouveau livre scientifique qui développe et confirme B Cyrulnik Penser comme un razt Despret
chercheuse à l'université du Sart Tilman
Faut évoluer les "jones"
Et surtout ne pas imaginer que l'animal n'est qu'un animal, il est juste "différent"
Que le regard qu'on posait sur eux était largement faussé par une vision antropomorphique des questions tests et que l'animal pouvait répondre pour faire plaisir à son chercheur, pour manipuler, obtenir..et que la vision de l'animal, un rat par exemple était différente de celle de son manipulateur
voir le tout nouveau livre scientifique qui développe et confirme B Cyrulnik Penser comme un razt Despret
chercheuse à l'université du Sart Tilman
Faut évoluer les "jones"
Et surtout ne pas imaginer que l'animal n'est qu'un animal, il est juste "différent"
Un chien qui offre sa soumission à l’autorité de son maître ne veut pas forcément dire que ce maître est un dictateur sur son chien ! Un chien reconnait l’autorité de son leader et le chien par son comportement le lui signale ! Ici il n’y a aucun signal de peur qui est manifesté par le chien dans son comportement !forest gump a écrit :Soumission?
Robert?
.
-
Forest Charlot and co
- Accroc

j'ai bien compris ta pensée mais le terme soumission est non indiqué, vu que c'est de l'apaisement et que tu n'as pas de chiens soumis à ton club mais bien complicité avec leur leader/compagnon..
Si je relève le terme c'est que certains vont encore sauter sur la dominance alors que soulission est le résultat de la dominance...
C'est une affaire de bons mots..
Aurais tu déjà pris l'apéro
Si je relève le terme c'est que certains vont encore sauter sur la dominance alors que soulission est le résultat de la dominance...
C'est une affaire de bons mots..
j'ai celui d'hier en tete !forest gump a écrit :C'est une affaire de bons mots..
s’il y a un signal d’apaisement c’est qu’il ressent le devoir te calmer.
S’il y a un signal de reconnaissance du leader c’est qu’il te considère comme le leader !
La police ne m’a jamais rien fait de désagréable et pourtant je reconnais son autorité, mon comportement le démontre.
- jojo_la_terreur
- Accroc

-
Forest Charlot and co
- Accroc

Pas exactement, Robert, en fait on a mis sous une mème appelation les signaux de communication, tout dans apaisement, alors que les signaux peuvent avoir des significations bien opposées
exemple le baillement peut etre une tentative d'apaisement, de ras le bol , de "je t'emmerde"..La queue, les oreilles détermineront la lecture ainsi que les inter actions qui ont précédé.
De mème , le nez au sol peut etre une recherche d'information, une provocation/refus, cela Catherine Collignon l'avait compris aussi
La crète sur le dos est suivant la queue, une craint peur prète à fuir ou une crainte avec risque d'agression.
Ect....
Le dernier client que j'ai vu, son chien donnait des signaux en apparence opposés mais qui résumait la peur et le manque de référent, la duifficulté à se poser
exemple le baillement peut etre une tentative d'apaisement, de ras le bol , de "je t'emmerde"..La queue, les oreilles détermineront la lecture ainsi que les inter actions qui ont précédé.
De mème , le nez au sol peut etre une recherche d'information, une provocation/refus, cela Catherine Collignon l'avait compris aussi
La crète sur le dos est suivant la queue, une craint peur prète à fuir ou une crainte avec risque d'agression.
Ect....
Le dernier client que j'ai vu, son chien donnait des signaux en apparence opposés mais qui résumait la peur et le manque de référent, la duifficulté à se poser