Anti-puces naturel

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Jocelyn
Nouveau(elle)

Message par Jocelyn »

Titi a écrit :
Jocelyn a écrit :J'utilise pour ma chienne un spray à base d'huiles essentielles ( citronnelle, géranium, thym, lavandin, sassafras) et qui contient aussi de l'huile végétale de neem.

C'est vendu en magasin bio spécialement pour chiens et chats contre les puces et les tiques. Ma chienne n'en a jamais. Je lui en vaporise deux fois par semaine et j'ajoute régulièrement de l'ail sur ses croquettes.
Une adresse peut-être ou un nom de produit? :wink:
Voici le nom du produit : "préventif insectes spray tiques et puces" de chez Anibiolys

Je l'achète chez chez Biovital à Hannut ou également chez bio cap à Bouge ( Namur)
Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

Merci Jocelyn, vais me renseigner si je peux le trouver par ici :wink:
Jocelyn
Nouveau(elle)

Message par Jocelyn »

Ce produit existe également sous forme de pipettes mais je le trouve moins efficace et après un certains temps ma chienne avait des "rastas" car les pipettes sont plus huileuses .Par contre, je suis vraiment contente du spray que j'utilise depuis quelques années. :lol:
Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

Jocelyn a écrit :Ce produit existe également sous forme de pipettes mais je le trouve moins efficace et après un certains temps ma chienne avait des "rastas" car les pipettes sont plus huileuses .Par contre, je suis vraiment contente du spray que j'utilise depuis quelques années. :lol:
Génial le tuyau, la composition est donc tout à fait naturelle?
Je viens de trouver le site d'Anibiolys.
Marre de tous ces produits toxiques...
Jocelyn
Nouveau(elle)

Message par Jocelyn »

Oui, les ingrédients sont naturels. Je suis passée à ce produit car j'ai une chienne qui a un terrain allergique très marqué.

Elle est un vrai détecteur de produits chimiques :oops: ce qui m'a causé beaucoup de stress au début mais jusqu'à présent, j'ai pu trouver une alternative sans produits chimiques à chaque difficulté. En espérant pouvoir t'aider :D
Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

Oui merci, je m'intéresse de plus en plus à l'aromathérapie et aux produits naturels, si ces produits sont bons pour nous ils le sont aussi pour nos loulous :D

Mon petit Gordon a 7 mois et j'étais malade de déjà devoir lui mettre des pipettes type advantix en sachant que cela est nocif...
Quant à ma Frimousse qui a 10 ans je veille également à la "médicaliser" le moins possible, j'ai la chance qu'elle soit toujours en pleine forme à son âge et je souhaite que cela dure le plus longtemps possible!

Malheureusement j'avais déjà commandé les HE pour faire la prépa maison mais pas grave, je vais essayer la dilution trouvée et j'essaierai également de me procurer le produit que tu me conseilles.

Leur site est en tout cas très intéressant. As-tu essayé d'autres produits de leur gamme?
Jocelyn
Nouveau(elle)

Message par Jocelyn »

Non je n'ai testé que le spray
Renardy
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Renardy »

Titi a écrit :Renardy, peux-tu me dire quelle est ta dilution?
J'ai trouvé de mon côté, 2 verres d'eau pour un verre de vinaigre, le mieux étant le vinaigre de cidre et au niveau des HE 5 gouttes de lavande aspic, 5 de géranium, 3 de citronelle ou aussi eucalyptus, romarin, cannelle.

Pour ce qui est de l'application, pulvérises-tu superficiellement sur le pelage ou écartes-tu les poils pour vaporiser sur la peau?

Et finalement, combien de fois par semaine/mois vaporises-tu la préparation?

Merci d'avance :wink:
Avant tout, pour l'ail, oui c'est nocif... Toutefois, en quantité d'une gousse par semaine, je ne vois AUCUN problème et au contraire le fait que ca repousse les insectes! :)

Niveau dilution, je ne sais pas te dire exactement mais je dois tourner autour des mêmes doses et j'utilise aussi du vinaigre de cidre bio. :)

Pour ce qui est de l'application, vu que je brosse Inari tous les jours, je dilue un peu plus ma solution pour en appliquer tous les jours pour mouiller le poils. Celà m'évite de casser le poils et en plus ça me permet de le traiter par la même occasion. :)

Pour les autres, c'est toute les semaines + une fois avant chaque promenade à risque et pareil; je brosse bien tout le poil avec afin de bien l'étendre dans toute la masse. ;)
Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

Voilà voilà, après m'être procurée les différentes HE, j'ai préparé ma solution magique et testé cela sur mes 3 loulous après les avoir bien brossé, le petit massage ne les a apparemment pas dérangé :wink:

J'ai fait pas mal de recherches sur l'aromathérapie et aie découvert que les HE n'étaient pas solubles dans l'eau et qu'il fallait nécessairement les diluer dans une huile neutre, type amande douce, huile d'olive, etc...
:oops: :oops: peut-être évident pour certains mais suis novice...

N'y a-t-il donc pas de danger concernant notre prépa pour les loulous?
Le vinaigre de cidre suffit-il à "dissoudre" en partie les HE?
Renardy
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Renardy »

Moi me suis toujours suffit de vinaigre de cidre pour la dilution puis un peu d'eau déionisée... Et jamais eu de problème de parasites donc bon... Soit j'ai du bol, soit ça suffit! :lol:
Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

Renardy a écrit :Moi me suis toujours suffit de vinaigre de cidre pour la dilution puis un peu d'eau déionisée... Et jamais eu de problème de parasites donc bon... Soit j'ai du bol, soit ça suffit! :lol:
De l'eau déionisée :shock: :lol: 8)

J'ai pris de l'eau de bouteille :wink:
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc

Message par jojo_la_terreur »

Répondre