Chaton sphynx

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

Fify
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 15/5/2011 21:06

Chaton sphynx

Message par Fify »

Bonjour,
Je souhaiterais Acheter un petit chaton sphynx...
Est ce que quelqu'un connait un endroit (magasin ou élevage) à Bruxelles?
Si possible un prix assez raisonnable (Max 800€).

Merci pour vos réponses!

Alice
malou
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 270
Inscription : 15/11/2008 13:33
Localisation : Lincent Belgique

Message par malou »

il faut éplucher les annonces
Pour les magasins...un chaton n'est un sac de patates que l'on achète dans un magasin
Fify
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 15/5/2011 21:06

Message par Fify »

Je regarde de temps en temps les annonces mais j'ai mi un poste sur ce forum pour connaitre un peu les endroits et savoir si il y a des endroits où il ne faut pas du tout aller ou si au contraire quelqu'un a déjà acheté un chaton dans un élevage où ça s'est bien passé...

Merci pour votre réponse et je sais bien que ce ne sont pas des sacs de patates :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ewilan
Accroc
Accroc
Messages : 3900
Inscription : 19/9/2006 20:07
Localisation : Arrendale...

Message par Ewilan »

Peu importe l'animalerie, n'y prends jamais de chaton... Problèmes assurés...
Pour l'élevage, à Bruxelles, je connais une éleveuse mais je ne sais pas si elle élève encore des sphynx, je te donne ses coordonnées par MP ;)
Avatar de l’utilisateur
agatha7301
Accroc
Accroc
Messages : 1626
Inscription : 11/1/2010 21:53
Localisation : Hornu

Message par agatha7301 »

Un animal ne s'achète pas dans un magasin!!! :evil:
titefeesublime
Nouveau(elle)
Messages : 39
Inscription : 16/5/2011 19:13

Message par titefeesublime »

agatha7301 a écrit :Un animal ne s'achète pas dans un magasin!!! :evil:
clair et puis il y a tellement d'animaux malheureux a quoi bon acheter un chat de" pure" race qui en plus souvent on des problèmes comme les persans ou encore les sphynx (ils sentent très mauvais il faut les laver 1x par semaine)
nightwoman
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 362
Inscription : 19/3/2011 23:53
Localisation : dans la lune

Message par nightwoman »

si tu veux un beau sphynx adresses toi à un éleveur particulier qui ne fait que les sphynx
Il y a qq éleveurs sur le forum des environs de Liège qui sont sérieux et qui on de belles chateries ou tu auras tous les conseils dont tu auras besoin

C'est un chat qui demande des soins autres que ceux des poilus, il faut soigner la peau, regarder à la température car ils sont nus ces gars et rien ne peut camoufler la plus petite imperfection

Une recherche sur le site et je suis certaine que tu vas trouver
renseigne toi aussi auprès des clubs félins
Va en expo
il y en a qui achète en russie mais perso je ne me risquerait pas
pour 800 euros tu es dans la bonne fourchette de prix pour une sphynx belgo-russe
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

titefeesublime a écrit : clair et puis il y a tellement d'animaux malheureux a quoi bon acheter un chat de" pure" race qui en plus souvent on des problèmes comme les persans ou encore les sphynx (ils sentent très mauvais il faut les laver 1x par semaine)
De quels problèmes tu parles? :roll:
Et c'est encore son droit de vouloir acheter un chat de race ou non, il me semble..

L'idéal, c'est de participer à quelques expos, de parler avec les éleveurs présents, voir les chats, tu en auras plusieurs au même endroit, c'est plus facile, et tu peux prendre des coordonnées, etc.
Fify
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 15/5/2011 21:06

Message par Fify »

"clair et puis il y a tellement d'animaux malheureux a quoi bon acheter un chat de" pure" race"

Je sais très bien qu'il y a tellement d'animaux malheureux, d'ailleurs j'ai déjà 3 chats que j'ai été cherché chez animaux en péril...

Merci pour les informations!
sandrine0858
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 87
Inscription : 27/2/2008 15:30
Localisation : liege

Message par sandrine0858 »

titefeesublime a écrit :
agatha7301 a écrit :Un animal ne s'achète pas dans un magasin!!! :evil:
clair et puis il y a tellement d'animaux malheureux a quoi bon acheter un chat de" pure" race qui en plus souvent on des problèmes comme les persans ou encore les sphynx (ils sentent très mauvais il faut les laver 1x par semaine)
désolé mais le sphynx ne sens pas du tout mauvais pfff et il n'ont pas de problemes de santé oui c'est un chat de pure race car il es sans poil et es le meilleur ami que 1 personne peux attendre tres calin pot de colle super fidèle je comprend qu'il y a des chat ou chaton malheureux mais je pense que le coeur joue beaucoup dans le choix de l'animal moi j'ai un sphynx femelle et la semaine prochaine la 2 ème arrive a la maison je n'ai pas connus de problème de santé avec ma tilia voila alors pour une bonne éleveuse je connais 1 c'est a spa elle es super sérieuse et super gentille elle t'explique tout si tu veux plus de renseignement dis le voila a bientot
Fify
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 15/5/2011 21:06

Message par Fify »

Merci pour votre réponse mais SPA c'est un peu loin de chez moi, je suis sur Bruxelles.
Mais merci beaucoup!

Est ce que vous pensez que je pourrai en trouver un pour le mois d'aout ou ce n'est plus tellement la période?
Avatar de l’utilisateur
Ewilan
Accroc
Accroc
Messages : 3900
Inscription : 19/9/2006 20:07
Localisation : Arrendale...

Message par Ewilan »

Tu pourrais bien trouver, mais et en août et à Bruxelles, tu devrais avoir de la chance :P
Tu ne sais pas te déplacer pour aller dans les autres villes aussi ?
Fify
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 15/5/2011 21:06

Message par Fify »

Si je peux me déplacer, j'ai une voiture... Mais si possible pas trop loin non plus...
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

Si c'est vraiment un bon éleveur, Spa n'est pas loin de Bruxelles, en 1h30 tu y es.. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Ewilan
Accroc
Accroc
Messages : 3900
Inscription : 19/9/2006 20:07
Localisation : Arrendale...

Message par Ewilan »

C'est quand même pour plus de 10 ans de vie commune, alors quelques heures de déplacement ne devraient pas constituer une barrière...
Répondre