Pedigree des chatons

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

BlackMamba
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par BlackMamba »

I83M a écrit :Le pédigrée n'est pas qu'un simple papier.
Au dela de sa pure valeur payée pour l'obtenir il ouvre certaines possibilités au propriétaire telles que la reproduction et la production de chatons qui pourront à leur tour avoir un pédigrée.
Donc vendre un chaton sans pédigrée court circuite cela et enleve donc une certaine valeur au chat, bien superieur au pur prix d'achat du pédigrée.
Je me permets de up ce post car je me pose une question. On a acheté un "Maine Coon" chez un particulier ou l'on nous a montré le pédigrée des parents mais le chaton n'en avait pas ? Il reste un Maine Coon pur race quand même ?

Est-ce que je peux faire la demande d'un pedigree quand même ? Combien ca me couterai ? Je n'ai pas de copie de celui des parents. Je ne compte pas faire reproduire mon chat et il n'est pas castré (Pour l'info je ne l'ai pas eu cher)

Il n'a pas été testé pour PKD et compagnie....
acherontia
Accroc
Accroc

Message par acherontia »

BlackMamba a écrit :
I83M a écrit :Le pédigrée n'est pas qu'un simple papier.
Au dela de sa pure valeur payée pour l'obtenir il ouvre certaines possibilités au propriétaire telles que la reproduction et la production de chatons qui pourront à leur tour avoir un pédigrée.
Donc vendre un chaton sans pédigrée court circuite cela et enleve donc une certaine valeur au chat, bien superieur au pur prix d'achat du pédigrée.
Je me permets de up ce post car je me pose une question. On a acheté un "Maine Coon" chez un particulier ou l'on nous a montré le pédigrée des parents mais le chaton n'en avait pas ? Il reste un Maine Coon pur race quand même ?

Est-ce que je peux faire la demande d'un pedigree quand même ? Combien ca me couterai ? Je n'ai pas de copie de celui des parents. Je ne compte pas faire reproduire mon chat et il n'est pas castré (Pour l'info je ne l'ai pas eu cher)

Il n'a pas été testé pour PKD et compagnie....
C'est l'éleveur qui doit faire la demande pédigrée.. Tu ne peux pas en obtenir un toi-même, ou alors un riex, mais perso je ne vois pas l'intérêt..
Ton chat ne sera pas considéré comme "de race", mais "de type".
Ce n'est pas grave que ton chat ne soit pas testé, par contre c'est beaucoup plus grave si ses parents ne l'ont pas été :? Surtout testés pour la HCM qui est quand-même fréquente dans cette race.. (Et la PKD aussi)
I83M
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par I83M »

En Belgique ce n'est pas encore le cas, mais en France ça l'est, se basant sur une directive européenne, un chat sans pédigrée n'est pas considéré comme un chat de race.

Comme l'a dit ache c'est l'éleveur seul qui peut faire une demande de pédigrée.
Le propriétaire pourrait quant à lui éventuellement demander un enregistrement au titre de l'apparence mais ce n'est pas un pédigrée.
Lorsque l'on ne connaît pas l'ascendance du chat il s'agit d'un enregistrement RIA.

Le RIEX c'est le pédigrée d'un chat dont l'ascedance est connue mais dans lequel on trouve un mariage non autorisé.
BlackMamba
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par BlackMamba »

Je ne sais pas si les parents l'ont été s'ils ont un pédigree je suppose que oui ou ça ne veut rien dire ?

Ça coûte combien de faire tester un chat pour ses différentes maladies ? Et où puis-je le faire ?

Je peux dire que j'ai un maine coon quand mm ou pas ? :)

Merci pour votre réponse :)
acherontia
Accroc
Accroc

Message par acherontia »

I83M a écrit : Lorsque l'on ne connaît pas l'ascendance du chat il s'agit d'un enregistrement RIA.

Le RIEX c'est le pédigrée d'un chat dont l'ascedance est connue mais dans lequel on trouve un mariage non autorisé.
Merci pour l'info :wink:
Répondre