Comportement étrange

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Kenji
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Comportement étrange

Message par Kenji »

Bonsoir,

Alors je vous écris car j'ai un souci de pipi avec mon chiot Kenji...

Quelques jours après son arriver il nous a fait un pipi sur le lit, ont la gronder et ont a mis ça sur le compte qu'il étais déboussolé...

Avant hier je passais l'aspirateur et re pipi sur mon lit, j'ai mis ça sur le compte de l'aspirateur malgré qu'il n'avais pas l'air d'avoir peur...

La mnt il vient de refaire encore pipi sur mon lit...

La je me dit que cela n'est pas normal 3 pipi en 3 semaines de temps ;o(

Seulement le reste du temps il est propre, il demande pour sortir !!! Toutes les 3 heures +- et quand il a fait les pipi c'etais pas l'heure ou il devais aller promener donc je ne comprend rien ;o(

Quelqu'un pourrais m'aider ???? Car sur mon lit franchement..... Je doit a chaque fois laver les draps la couette et sans parler du matelas grrrrr

help plzzzz
Jigé

Message par Jigé »

Il y a une solution toute simple : tu ne lui donnes plus accès au lit ... :wink:

Lorsque j'ai eu mon premier caniche (il avait 4 mois 1/2), je lui ai montré toute la maison et, dans la chambre, il a sauté sur le lit et a fait pipi d'excitation, je pense ...

Il a fait ça plusieurs fois, peut-être aussi pour marquer son territoire vis-à-vis de moi mais, de toute façon, il ne l'a fait que quelques fois et je ne lui ai plus permis d'entrer dans la chambre ...
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc

Message par jojo_la_terreur »

je suis du même avis que Jigé.Il est de toute façon déconseillé de laisser venir son chien dans la chambre
Kenji
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Kenji »

oui mais je n'ai pas trop le choix car si je le laisse dans le salon il gratte a la porte et cela réveille mon fils qui dort encore dans notre chambre ;o(

il est propre tout le reste du temps, il demande a sortir et tout, je ne comprend pas pourquoi il fait ça ;o(

quelqu'un sais pourquoi il fait ça ??? car pour le régler il faut peut être comprendre pourquoi il le fait ?? qu'en penser vous ??
pauline001
Nouveau(elle)

Message par pauline001 »

la cause on s'en fout, seul compte la conséquence (changer toute ta literie) . c'est un peu radical mais va te mettre dans la tête de ton chien....
a mon avis, c'est cool pour lui de pisser sur ton lit, il absorbe bien, le lit. Si tu le prend sur le fait, marquer bien fort un interdit (chacun sa manière).
Je ne pense pas que tu doives cogiter a la raison du pipi, mais plutôt mettre en place des règles de vie pour ton chien dans ta maison .
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

à mon sens, gronder s'il n'est pas pris sur la fait, d'autant plus que c'est un chiot, il ne comprendra pas qu'uniquement que tu es désagréable par moment !

faisons l'expérience de placer un de tes tee shirt avec ton odeur à coté de son panier. nous auront peut etre l'origine des salissures.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Salut à toi et àn kenji:
il te faudrait relever les circonstances exactes précédent les pipis, ce que tu faisais , ou tu étais ect..
En attendant, pour interdire la chazmbre, ne fermes surtout pas la porte car il se trouve privé de ton odeur, du brjuit de ta respiration, il entrezra donc en panique , ce qui lr'amène à gratter la porte..
Mets une barrière pour bébzé En Métal entre ta chambre et les autres pièces ou pallier.
Ainsi Kenji pourra engtendre voir et flaire ta présence, uner nécessité pour un chiot qui jusqju'à l'age de plus ou moinxs cinq six mois dort près de sa fraterie, père, mère, famille.
Ainsi tu recrée un peu les conditions nqaturelles sans les cochonneries du galopin..
Kenji
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Kenji »

forest gump a écrit :Salut à toi et àn kenji:
il te faudrait relever les circonstances exactes précédent les pipis, ce que tu faisais , ou tu étais ect..
En attendant, pour interdire la chazmbre, ne fermes surtout pas la porte car il se trouve privé de ton odeur, du brjuit de ta respiration, il entrezra donc en panique , ce qui lr'amène à gratter la porte..
Mets une barrière pour bébzé En Métal entre ta chambre et les autres pièces ou pallier.
Ainsi Kenji pourra engtendre voir et flaire ta présence, uner nécessité pour un chiot qui jusqju'à l'age de plus ou moinxs cinq six mois dort près de sa fraterie, père, mère, famille.
Ainsi tu recrée un peu les conditions nqaturelles sans les cochonneries du galopin..
Quand il fait les pipi je suis dans la salon, je regarde la télé, je nettoie etc... il n'y a pas eu de circonstance identique, a chaque fois je fesais autre chose !

La nuit cela ne me dérange pas qu'il reste avec nous dans la chambre vu qu'il fait jamais pipi la nuit. ça lui est déjà arriver de devoir faire pipi ou caca pendant la nuit et dans ce cas il pleure ou vient me réveiller pour que je le sortent.... La journée la mm chose quand il doit faire il me demande toujours ! Pour ça que je comprend pas ;o(
Kenji
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Kenji »

pauline001 a écrit :la cause on s'en fout, seul compte la conséquence (changer toute ta literie) . c'est un peu radical mais va te mettre dans la tête de ton chien....
a mon avis, c'est cool pour lui de pisser sur ton lit, il absorbe bien, le lit. Si tu le prend sur le fait, marquer bien fort un interdit (chacun sa manière).
Je ne pense pas que tu doives cogiter a la raison du pipi, mais plutôt mettre en place des règles de vie pour ton chien dans ta maison .
Non moi je m'en fous pas de la cause, car il faut d'abord trouver le souci pour pouvoir le régler... Car ce chien est propre ! Il demande pour sortir tout le reste du temps ! Ont aura beau le gronder si ont ne trouve pas le pourquoi je pense pas que cela servira a grand chose....
Kenji
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Kenji »

robert a écrit :à mon sens, gronder s'il n'est pas pris sur la fait, d'autant plus que c'est un chiot, il ne comprendra pas qu'uniquement que tu es désagréable par moment !

faisons l'expérience de placer un de tes tee shirt avec ton odeur à coté de son panier. nous auront peut etre l'origine des salissures.
Il le prend et le mets dans son panier puis se couche dessus !
Dernière modification par Kenji le 10/5/2011 8:39, modifié 1 fois.
Kenji
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Kenji »

Il y a quelque jours il a fait pipi sur le tapis de jeu de mon fils. Avant hier il étais entraine de faire le fou avec un de mes chats, il courais partout ils avais leur quart d'heure de folie :lol: et tout a coup pipi sur le fauteuil, je l'ai bien sur gronder vu que la je l'ai vu mais je pense que se pipi la étais plutôt un pipi d’excitation mais bon
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Kenji, d"après tes explication s, ne penserais tu pas à une cause physique?
Je pencherais d'abord pour un examen de la fonction urinaire chez le vétérinaire..
Cela peut arriver à n"importe quel age un souci urinaire, un peu comme toi, mon male Fanfan, à un an , avait du sdang dans la prostate
Kenji
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Kenji »

forest gump a écrit :Kenji, d"après tes explication s, ne penserais tu pas à une cause physique?
Je pencherais d'abord pour un examen de la fonction urinaire chez le vétérinaire..
Cela peut arriver à n"importe quel age un souci urinaire, un peu comme toi, mon male Fanfan, à un an , avait du sdang dans la prostate
Euh je ne sais pas, je pense pas, il n'a pas mal et fait pipi normalement.
La veto la vu il y a deux semaines, et je doit retourner a la fin du mois pour rappel du vaccin, je lui demanderais pour voir mais je pense pas que ça sois cela.

Pourquoi tu pense que ça pourrais être ça stp ??
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Quand le chien a mal, si c'est tolérable il ne le montre que bien rarement.
Pourquoi je pense que c'est étrange et que peut etre il y auraity un souci, parce que il le demabnde , et que parfois mème en ta présence cela sembnle etre incontrolable, je pense à une éventuelle cystite par exemple.
Mais je ne suis pas véto..
Répondre