Réponse tardive, je tombe par hasard sur ce sujet suite à une recherche...
Une chose que je peux vous dire, c'est que oui,
la perméthrine est un produit extrêmement toxique pour les chats. Elle est fréquemment utilisée comme anti-puces chez le chien, et sur les produits que vous achetez en pharmacie, il est bien recommandé d'éviter tout contact entre votre chat et le chien lorsque vous mettez le produit à ce dernier. Ces produits à base de perméthrine sont par contre parfois vendus en animalerie et parfois même étiquetés "bio" !!! Une consoeur a récemment perdu un patient, donc elle a diagnostiqué l'intoxication mais trop tard déjà pour sauver le chat

Soyez donc vigilants, et avant de mettre un quelconque produit sur votre animal, consultez votre vétérinaire.
Pour les deux minous, je pense que l'intoxication n'explique pas tout (mais bien les symptomes nerveux - et peut-etre digestifs - de bébé Sushi), avez-vous eu d'autres nouvelles des vétérinaires quant aux analyses? Les symptomes, l'aspect suraigu font effectivement penser au typhus. Polux était-il vacciné?
Je suis vraiment désolée pour vos chats, j'espère que la vie se passe bien à présent pour vous, et je ne peux que recommander aux lecteurs de ce forum une extreme prudence avec les produits insecticides...