Mordillements intempestifs...

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

robert a écrit :
Titi a écrit : J'ai toujours l'impression en postant ici et comme l'on déjà souligné pas mal de personne que l'on se retrouve jugé et presque déjà à l'échafaud :shock:

Je trouve ça dommage, heureusement il y a encore des gens compréhensifs, ouverts et qui cherchent à aider les autres sans juger...
désolé que tu le prenne comme ca !
je ne suis pas ici pour t'aider ! je ne te connais pas et te connaitrais jamais très certainement. mais par contre je suis là pour aider les chiens et si je dois titiller un peu l'amour propre des maitres cela ne me dérange pas.

trop d'amour mal placé tue l'amour réciproque !
Je trouve simplement qu'il y a une façon de dire les choses, j'essaie de m'informer au mieux et on dirait que l'éducation donnée à Gordon jusque là est une catastrophe alors que tous ceux qui le connaisse et connaisse les chiens le trouve parfaitement épanoui, équilibré et bien dans sa tête.

Ce n'est pas parce que j'ai un seul et unique problème avec Gordon, en l'occurence celui des mordillements que je n'ai aucune communication avec mon chiot.

Tu ne le connais pas et tes préjugés me paraissent un peu excessifs, voilà tout.
Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

Je prends le temps de m'informer, de lire des bouquins de qualité à ce sujet, de chercher à comprendre, d'essayer de l'éduquer au mieux pour lui avant tout mais aussi et bien sûr pour l'harmonie de notre petite famille et de nos 2 autres chiens, en m'entourant de personnes de confiance.

Je crois que tous les propriétaires de chiot ou chien ne prennent pas cette peine aux vus du nombre de chiens abandonnés quotidiennement dans tous les refuges du pays et d'ailleurs.

Je veux certainement trop bien faire, ce n'est pas pour cela que Gordon fait tout et n'importe quoi, je ne suis pas d'accord avec de tels préjugés.
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

c'est vous qui voyez ! :wink:
al1
Accroc
Accroc

Message par al1 »

robert a écrit :je te conseillerais le passage d'une personne qui s'occupe de comportement en méthode douce pour recadrer tout ce petit monde !

j'ai été appelé chez une jeune dame pour exactement le même problème pour son jeune chien de 7 mois. après 90 ' de discussion, 1 NON au chien cette dame m'a dit "c'est la première fopis que je vois mon chien aussi calme et attentif au moindre appel.

par forum interposé c'est difficile d'expliquer comment et pourquoi.
Moi qui pensait que tu étais le grand gourou de la communication positive.
Et que tu ne devais jamais utiliser le NON.
Hephephep mon petit Robert. :D
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

al1 a écrit :Moi qui pensait que tu étais le grand gourou de la communication positive.
Et que tu ne devais jamais utiliser le NON.
Hephephep mon petit Robert. :D
depuis le temps que tu essayes de t'intéresser à ce que je fais tu devrais savoir qu'ikl y a une distinction entre l'apprentissage d'un comportement où il n'y a pas effectivement de NON et les interdits en dehors de tpus apprentissage.

mais bon ! on a beau répéter on ne retient que 10 % ! et on déforme le reste ! :wink:
cannelle1414
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par cannelle1414 »

qd il essaye de vous mordre une bonne tape sur la gueule en disant NON , le secouer comme un prunier et pourquoi ne pas essayer de le modre dans l'oreille comme ferait le loup alfa en vous mettant au dessus de lui, comme cela il se retrouve en position de soumission !! :wink:
al1
Accroc
Accroc

Message par al1 »

Pour Titi et Gordon je pense qu'il faut un peu relâcher la pression.
Lui laisser un peu vivre sa vie sans lui accaparer tout son temps.
Continuer d'aller au club, mais en étant moins exigeante, pas dans le but de "faire obéir" mais pour se faire plaisir.
A trop vouloir canaliser si jeune on finit par avoir un chien complètement éteint.
Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

al1 a écrit :Pour Titi et Gordon je pense qu'il faut un peu relâcher la pression.
Lui laisser un peu vivre sa vie sans lui accaparer tout son temps.
Continuer d'aller au club, mais en étant moins exigeante, pas dans le but de "faire obéir" mais pour se faire plaisir.
A trop vouloir canaliser si jeune on finit par avoir un chien complètement éteint.
Il est bien difficile de se faire comprendre... ou alors on ne lit pas tout ce que j'ai écris précédemment :shock:

Mon seul problème avec Gordon est son problème de mordillement qui d'ailleurs depuis 3 jours va nettement mieux, je l'ignore davantage la journée et accepte ses câlins quand il vient les donner.
Je n'ai aucun autre soucis d'éducation actuellement et je crois que pour un chiot setter irlandais de 6 mois ce n'est vraiment pas mal!

Je laisse vivre Gordon comme il le souhaite et ne l'"accapare" pas, que du contraire.

Quant à ses leçons d'éducation, je suis loin d'être trop exigeante, il suffit de le voir sur le terrain pour comprendre... j'ai suivi les conseils de l'éleveur qui me recommandait de commencer l'éducation le plus tôt possible, l'idéal pour lui étant à 3 mois, clair que si c'était à refaire et sur le vécu que je connais désormais, je commencerais plus tard.

Je ne crois pas non plus que le "secouer comme un prunier" soit la meilleure méthode à adopter :shock:
exo

Message par exo »

cannelle1414 a écrit :qd il essaye de vous mordre une bonne tape sur la gueule en disant NON , le secouer comme un prunier et pourquoi ne pas essayer de le modre dans l'oreille comme ferait le loup alfa en vous mettant au dessus de lui, comme cela il se retrouve en position de soumission !! :wink:
:lol:
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

cannelle1414 a écrit :qd il essaye de vous mordre une bonne tape sur la gueule en disant NON , le secouer comme un prunier et pourquoi ne pas essayer de le modre dans l'oreille comme ferait le loup alfa en vous mettant au dessus de lui, comme cela il se retrouve en position de soumission !! :wink:
Le pendre marche aussi très bien ou le suspendre par les pattes arrière !
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Titi a écrit :
Je ne crois pas non plus que le "secouer comme un prunier" soit la meilleure méthode à adopter :shock:
Si, si tu veux récolter ses prunes :lol: :lol:
:oops: :oops:
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

pourquoi ne pas essayer de le monter en simulant un acte sexuel ? mettre son panier au sous sol comme ca il sera d'office plus bas que le maître !
:D
Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

Je viens vous donner quelques nouvelles de mon petit vampire :lol:

Tout va bien! Ses mordillements ont pratiquement cessés depuis une grosse semaine, il est plus proche de moi mais avec plus de douceur et moins de dents :wink:

J'ai pris bonne note des différents bons conseils apportés par Forest et c'est un véritable plaisir de voir une telle évolution sur une semaine, j'en suis très heureuse.

Tout va donc très bien du côté de Monsieur Gordon.

Aucune autre difficulté quant à son comportement de jeune chien de 6 mois.

Première visite avec succès chez la toiletteuse cette semaine, un Gordon très docile mais au caractère bien trempé quand il s'agit de toucher ses pattes :mrgreen:

Je viens de commander une barre de vélo pour pouvoir me balader sans risque avec mon petit bandit, j'espère qu'il prendra du plaisir avec cet exercice au grand air.

Heureuse de voir que quelques petits changements d'attitude, que de bonne lecture et un intérêt certain pour l'éducation de mon ptit bout m'ammène aujourd'hui à un tel résultat :wink:

Encore merci à toi Forest et aux autres bien sûr qui ont pris le temps de me lire et de donner leur avis :D
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Merci Titi :oops:
Comme tu verras souvent, il te suffiras d'etre toi mème, naturelle, sans vouloir trop vite la perfection et ton petit Gordon deviebndra parfait naturellement..Parce qu'il le vaut bien..
Hi hi..
Blaguer à part, il a de la chance d'avoir une bonne famille.. :wink: :wink:
Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

forest gump a écrit :Merci Titi :oops:
Comme tu verras souvent, il te suffiras d'etre toi mème, naturelle, sans vouloir trop vite la perfection et ton petit Gordon deviebndra parfait naturellement..Parce qu'il le vaut bien..
Hi hi..
Blaguer à part, il a de la chance d'avoir une bonne famille.. :wink: :wink:
Merci Forest, j'ai peut-être voulu trop vite retrouver mon Gamin en Gordon mais j'en suis parfaitement consciente.
Qui n'aurait pas commis cette erreur après un tel parcours et un tel vécu avec Gamin...
Je voulais trop contrôler ses crises de mordillement en essayant veinement de lui expliquer que ce n'était pas bien :roll: alors qu'il me suffisait de l'ignorer...

Merci de m'avoir ouvert les yeux un peu plus :wink:
Répondre