Mordillements intempestifs...

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Le vapo pour mettre une odeur sur tes vètements?
Si c'est juste toi, creuses l'idée, sans doute qu'inconsciemment tu l'attires..
Il suffit de rire , regarder, parler pendant ses blagounettes et il pense que tu es d'acccord..
Mème si tu te tournes par après..
Ignores le à fond, éloignes toi, si c'est possible??
trop marrant les démèlées avec le canaillou :D
Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

Que peux-tu me conseiller comme vapo?

J'ai même essayé la moutarde sur mon doigt et l'harissa (dose minime bien sûr) et il aime ça le bandit :shock:

Coriasse la ptite bête :lol:

Je l'ignore comme tu me l'avais déjà conseillé mais sans vraiment de succès.

Le matin, quand on se lève, il fait des bisous à mon homme, quant à moi j'ai droit aux premiers mordillements de la journée :?

Dès que je veux le caresser ou lui faire un câlin, c'est parti, il m'attrape la main...
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Voilà, tu veux le cazresser, ton homme court sans doute moins après, commeb beaucoup d'holmmes..
Ils sont souvent moins expansifs, hi hi..
Fais de mème, arrètes de vouloir faire des cqalins, ignores le vraiment, toute la journée..
C'est pour cela qu'il te mordille, tu vas vers lui, mème si il n'est pas demandeur, ou pas trop.;
gordon est peut etre comme la bière du mème nom, un peu rude..
our le vapo, PAS sur Gordon, sur tes mains et les mains en poche, dans le dos, ou tu veux mais pas en l'air,
c'est considéré comme un appel, surtout si tes mains donnent et lancent les jouets.;
Pour le produit Vickx vapo rub, pas sur le chien, un chouia sur tes main s.;
Si tu as mis de la moutarde , hqarissa , tu as sans doute aussi, bien laissé train er tes main s pour l'attirer et lui donner une leçon.
'est là que cela foire, il voit que tu Montres les mains avec un truc dessus, c'est une sollicitation, un piège, d'ou il peut etre encore plus énervé, de un tu solliciters puis tu fais la "vilaine"..
Alors Gordon te prends pour un e farceuse
Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

Non justement j'ai fait comme si de rien n'était, il me mordait alors qu'il était dans le jardin , je suis rentrée dans la cuisine sans qu'il me suive et ai mis un peu de moutarde sur mon doigt, je suis ensuite ressortie plus tard, l'air de rien et quand il a voulu encore m'attraper, il a senti la moutarde sur mon doigt et Monsieur a aimé ça :shock:

Pour ce qui est de le caresser, vrai qu'avant j'allais plus vers lui :wink:

Depuis vos nombreux conseils, je le laisse tranquille et il vient lui même s'il veut un câlin. Par contre mon homme, lui, arrive à le caresser, à jouer avec lui, à le mettre sur son dos sur ses genoux et à lui faire faire n'importe quoi sans aucune "rouspétance" de sa part... :roll:
Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

Tu me crois si je te dis que même le vapo rub l'attire :shock:

J'ai essayé d'en mettre un peu ses mes poignets et le dessus de mes mains et quand je suis passée à côté de lui qui dormait, il s'est levé et m'a couru après pour me lécher les mains :shock:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

:lol: :lol: oh quel phénomène!
Donc si je suis bien, il repère quand tu te mets des odeurs qui modifient la perception qu'il a de toi?
peut etre que ces odeurs fortes et agressives le speed, mode stress, ma dadame ne sent pas comme d'habitude vite on enlève la cochonnerier!!
Soit il est mémèler soit il stresse et essaie de rétablir le quotidien..

Tu n'as pas vu comment il était avec les autres chiens chez son éleveuse?
Genre soumlis bordéleux ou grognon queue haute? queue basse, beaucoup lécher les babines des autrers, essayer de les grimper??
Peut etre qu'on cernera son caractère si tu peux expliquer comment il est et adapter la conduite?
De ce que tu expliques, je l'imagine très sensible et émoptif, vite speed... :?:
Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

Très speed sauf quand il dort, enfin je trouve son énergie normal pour un chiot de son âge :lol:
Je trouvais Gamin encore plus speed à 12 ans avec un cancer :shock:

Sensible certainement, vu son attitude depuis qu'il a revu sa petite famille, à moins qu'il s'agisse juste de fatigue comme le disait exo et nouki.

Son attitude avec les autres dimanche :

En arrivant, il se retrouve face à ses 2 frères, sa soeur et sa maman qui sont, eux, sans laisse, curieux et très en forme alors que lui est en laisse en arrivant.
Je te précise que c'était en extérieur, au barrage Ry de Rome et non chez l'éleveur directement.
Il a tout d'abord les poils hérissés sur le dos et une attitude "réservée", il détourne la tête (signe d'apaisement) ensuite il se mêle très vite à la bande en jouant avec ses frères, aucun soucis particulier, au contraire, on voit là un petit chien joueur, relax, plein de vie et sans stress.
Pas du tout de queue basse ou de léchage de babine.

Par contre, avec sa maman, en fin de journée seulement, il essayait de lui grimper dessus au contraire de sa soeur avec qui il jouait simplement 8)
Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

Merci Forest de suivre le "cas Gordon" et de me donner avis et conseils :wink:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Essayes de rencontrer un max de chiens adultes trrès calmes, bien dans leur tète.
De ce que tu me dis est il possible qu'il joue beaucoup au club avec ceux de son age et peu d'adultes calmes?
surtout des bébés comme lui?
Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

forest gump a écrit :Essayes de rencontrer un max de chiens adultes trrès calmes, bien dans leur tète.
De ce que tu me dis est il possible qu'il joue beaucoup au club avec ceux de son age et peu d'adultes calmes?
surtout des bébés comme lui?
Non justement il joue plus avec des adultes qu'avec des chiots de son âge...
Dans le groupe où il est, il y a des chiens de tout âge, ce ne sont pas des groupes puppies uniquement.
Il s'entend très bien avec une femelle beauceron de 7 mois et une cocker d'1 an mais qui n'est pas dans son groupe, pour les autres chiens, ils sont tous adulte.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Et ces adultes sont calmes,?
Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

ça dépend, certains sont calmes, d'autres sont de jeunes adultes et aiment jouer avec Gordon, c'est très variable, il y a de tout :wink:
Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

Que pensez-vous de l'attitude de Gordon avec ses frères et soeurs dimanche?

Rien d'anormal me semble-t-il?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Non, du tout.
Par contre une question qui me titiller, ses frères et soeurs ainsi que sa mère vont en club?
Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

forest gump a écrit :Non, du tout.
Par contre une question qui me titiller, ses frères et soeurs ainsi que sa mère vont en club?
Les frères et soeurs vont en club oui mais plus la maman, son éducation est irréprochable :wink:

A quoi penses-tu?
Répondre