J'ai un soucis avec mes voisins

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

jojo_la_terreur
Accroc
Accroc

Message par jojo_la_terreur »

As-tu déjà pensé à lui laisser un vêtement que toi ou ton mari aurait porté,cela le rassurerait et le calmerait peut-être..enfin j'espère....
Shifù
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Shifù »

Oui je l'ai fait et il l'a déchiqueté.
bleuazur07
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par bleuazur07 »

je comprends votre attachement car moi aussi mes parents avait adoptés plusieurs fois 1 chien qui n'etais plus la quand je rentrais de l'ecole :cry:

je ne suporterais pas de me separer de mes chiens pour quoi que ce soit .......

je comprends votre probleme ,une bonne reeducation et moins s'en ocuper quand vous etes presente peut etre?
bon courage
MeloW
Accroc
Accroc

Message par MeloW »

J'ai eu le même problème que toi avec mon chien, je fais du télétravail et donc il est habitué a ma présence toute la journée, avant je le câlinais souvent et donc dés que je partais il ne faisait que des bêtises. Maintenant je ne m'occupe pas de lui la journée (sauf quand je le sort) il sait que la journée c'est comme si je n'étais pas la et le soir quand mon compagnon rentre il a droit a des câlins. Maintenant il lui arrive de faire des bêtises (un pissou ou si je laisse trainer un papier il est déchiqueté) mais c'est assez rare.
Si tu as la possibilité de le prendre avec toi la journée essaie de faire ce que j'ai fais et après voir comment il se comporte après!
Shifù
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Shifù »

Je suis entrain de reprendre tout à zéro avec lui. J'ai fait aussi l'exercice de la barrière que Forest m'a envoyé.
Je ne lui donne plus accès à notre chambre et j'ai remis sa couverture par terre, elle était sur le divan. Il était trop gâté alors je vais remettre un équilibre en place.
Je suppose que ca va mettre du temps, mais on va y arriver... Et si ca ne marche pas, j'irai en club.
Oui je peux le prendre, mon père est d'accord, donc je peux l'entrainer là bas.
bleuazur07
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par bleuazur07 »

avec de la patience et du temps ,vous devriez y arriver.....
Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

Dans quelle région es-tu Shifu?
Shifù
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Shifù »

Vivegnis, près d'Oupeye et Herstal
Shifù
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Shifù »

Il est comique, je lui apprend donc à rester dans la 2ème chambre quand je fais semblant de partir ou que je vais dans une autre pièce. Et là ca fait 2h que l'ai libéré et il reste de l'autre côté et fait dodo dans son panier.
Par contre, il faut que j'apprenne a ne pas lui montrer que je pars, ce que je veux dire, c'est que je devrais préparer en avance et mettre mon manteau et mon sac en bas , parce que dès qu'il me voit en manteau il tremble comme un fou.
exo

Message par exo »

il y a peut-être un moyen , tu mets ton manteau et tu ne pars pas . tu restes avec lui . Ainsi ,il va finir pas dissocier la vue du manteau avec ton départ .
bleuazur07
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par bleuazur07 »

ou donner un biscuit pour chien ou un nic nac avant de partir,depuis que je le fais avec un de mes chiens qui stresse quand il ne me voit pas,cela vas mieux,des que je mets mon manteau il attends son biscuit dans son panier.
Shifù
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Shifù »

Je vais essayer les deux.
Ce soir j'ai du m'absenter 2 petites heures et en rentrant, il avait déchiqueté son nouveau coussin!!!
Je l'ai ignoré 10 Min puis lui ai fait allé dans son autre panier (il en avait un dans la chambre et un autre dans le salon).
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

exo a écrit :il y a peut-être un moyen , tu mets ton manteau et tu ne pars pas . tu restes avec lui . Ainsi ,il va finir pas dissocier la vue du manteau avec ton départ .
pas mal j y aurais pas penser
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

Shifù a écrit :Je vais essayer les deux.
Ce soir j'ai du m'absenter 2 petites heures et en rentrant, il avait déchiqueté son nouveau coussin!!!
Je l'ai ignoré 10 Min puis lui ai fait allé dans son autre panier (il en avait un dans la chambre et un autre dans le salon).
c est quelque chose auquel mon balou ne resiste pas , si je suis la ok mais si je pars le coussin y passe

par contre pas mes fauteuils
Shifù
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Shifù »

Ca serait barbare si je lui mets une muselière? Ca risquerait de le traumatiser encore plus? Je réfléchis à plusieurs solutions et dites moi si mes idées ne sont pas bonnes, il a aussi commencé à manger la porte :shock:
Répondre