Castration de mon sphynx

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Amandine
Nouveau(elle)
Messages : 16
Inscription : 29/12/2010 12:23
Localisation : Mettet

Castration de mon sphynx

Message par Amandine »

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir vos avis, partage de vos expériences pour ce qui va suivre.

Je suis fort angoissée car j'ai pris la décision de faire castrer mon sphynx.
Je le fais pour plusieurs raisons (pour que mon loulou soit plus tranquille car pour l'instant il saute sur tout ce qui bouge, le pauvre ça ne doit pas être gai pour lui. Et après lecture de plusieurs forum sur le travail des éleveurs, je préfère laisser aux éleveurs le fait d'assurer une bonne évolution de la race).

Je suis donc angoissée car j'ai très peur qu'il arrive malheur à mon chat lors de l'opération, c'est la raison pour laquelle j'ai mis plusieurs mois à me décider. J'ai déjà eu des autres chats mais ici avec celui-ci c'est une vraie fusion !!
J'ai lu que c'était risqué (mais est-ce plus risqué qu'une anesthésie sur un autre chat??) faut toujours prendre avec des pincettes ce qu'on trouve sur internet d'où mon post sur ce forum.

Je sais que le sphynx est allergique à la Kéthamine. y a t'il d'autres produits à ne pas utiliser pour l'anesthésie? ma véto n'a qu'un seul autre sphynx dans ses "patients" et j'aime bien savoir exactement quoi donc...
D'avance un tout grand merci pour les infos!!
cisko
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 952
Inscription : 21/10/2007 9:05
Localisation : Gérompont (Ramillies)

Message par cisko »

Bonsoir,

J'ai une amie qui élève des sphynx et qui a eu la gentillesse de m'en offrir un.

Elle est en plus assistante vétérinaire.

La seule façon d'anesthésier un sphynx pour une opération doit se faire par gaz et pas par injection classique comme pour les autres animaux.

Bon courage

:D :D :D
Amandine
Nouveau(elle)
Messages : 16
Inscription : 29/12/2010 12:23
Localisation : Mettet

Message par Amandine »

Bonjour,

Merci pour l'info, je ne savais pas.

Je vais de toute manière en parler avec ma véto lorsque je prendrai rendez-vous car elle n'a surtout pas intérêt à se tromper !!! mais j'ai confiance en elle, elle va se renseigner si besoin.

Mais bon c'est sûr que j'ai quand même la boule au ventre...

bonne journée,
kira
Nouveau(elle)
Messages : 29
Inscription : 30/7/2009 14:24

Castration sphynx

Message par kira »

Je ne suis pas d'accord. J'élève également des sphynx et mes bébés partent castrés et l'opération est faite normalement. Mon véto fait une anesthésie gazeuse que lorsqu'il y a danger cardiaque. N'oubiez pas qu'une castration est une opération bénigne et ne dure qu'un quart d'heure
cisko
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 952
Inscription : 21/10/2007 9:05
Localisation : Gérompont (Ramillies)

Re: Castration sphynx

Message par cisko »

kira a écrit :Je ne suis pas d'accord. J'élève également des sphynx et mes bébés partent castrés et l'opération est faite normalement. Mon véto fait une anesthésie gazeuse que lorsqu'il y a danger cardiaque. N'oubiez pas qu'une castration est une opération bénigne et ne dure qu'un quart d'heure

En répondant j'ai diffusé la version qui m'a été donnée par mon amie.
En est-il de même pour la stérilisation d'une femelle ?
Titi 226
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 137
Inscription : 11/7/2007 19:49
Localisation : braine l'alleud

Message par Titi 226 »

bonjour,je comprend ton stress mais sa va aller,mes trois sphynx ont tous été opéré par ma véto qui n'avait jamais eu de sphynx,elle a fait comme avec les autres chats,Bon courage :wink:
Amandine
Nouveau(elle)
Messages : 16
Inscription : 29/12/2010 12:23
Localisation : Mettet

Message par Amandine »

Merci à tous pour vos réponses.

J'ai l'impression de paniquer un peu trop... mais bon j'y tiens tellement !!!

Demain je téléphonerai pour prendre rendez-vous pour l'opération et je lui ferai part de mon inquiétude et puis je verrai ce qu'elle me dira. elle explique bien ... et je pose tellement de questions ... :wink:

Vivement ce mauvais moment fini ... :cry:

Bonne soirée à tous
Répondre