Bonjour
propriétaires de deux toutous (1X border de 7 ans et une X labrador de 5 ans) mon mari et moi sommes pour le moment famille d'accueil pour un golden retriever de 9 ans. Ce toutou vivait dans une cave de 2X3 m, il devait être recueilli par ma soeur qui avait appris ses horribles conditions de vie, mais une hospitalisation fortuite l'a empêchée de l'accueillir à la date prévue, nous avons donc été le chercher et l'amènerons à ma soeur dès que son état le permettra. Aucun souci avec ce toutou qui est adorable et sans problème avec nos chiennes, le seul problème est qu'il n'a pas été éduqué comme un chien ayant des conditions de vie normales, donc il aboie pour tout et pour rien, quand il veut qu'on s'occupe de lui, quand il veut que mes chiennes lui cèdent leurs "biens", et juste quand il est content. Crier "non" ne sert à rien, l'ignorer non plus, nous avons essayer avec un spray rempli d'eau.. montrer un journal... rien ne fonctionne... Le souci est que nos voisins s'impatientent, et on peut les comprendre... Avez vous une idée, un truc que nous n'aurions pas essayé ? Merci pour votre aide
Accueil d'un chien de 9 ans
Modérateurs : Vince, acherontia
-
lutralutra
- Nouveau(elle)
-
Forest Charlot and co
- Accroc

Le plus simple est de lui attacher au collier une ficelle de 5_6 millimètres de diamètre environ et de deux mètres de long, sans poignée au bout .
Sans poignée pour qu'il n'accroche pas ses postérieurs dedant. Quand il aboie, sans un mot, tu ramasses la mini longe par l'extrémité , tu envoies une petite secousse, tu bailles hostensiblement devant lui puis tu tournes le dos sans bouger..Le tout sans causer, si il se calme, tu laches la longe et tu reprends tes occvupations comme si il n'existait pas..
Pendant la journée, ne le suis pas des yeux, ne lui cause pas, fais comme si il n'était pas important..
Si les abois sont surtout déclanchés par la présence des deux autres loulous, isole le pépère dans une pièce avec une barrière pour bébé, comme cela il voit la vie de famille mais il est plus au calme.
Vu ce qu'il a enduré, il lui faut une atmosphère très soft.
Sans poignée pour qu'il n'accroche pas ses postérieurs dedant. Quand il aboie, sans un mot, tu ramasses la mini longe par l'extrémité , tu envoies une petite secousse, tu bailles hostensiblement devant lui puis tu tournes le dos sans bouger..Le tout sans causer, si il se calme, tu laches la longe et tu reprends tes occvupations comme si il n'existait pas..
Pendant la journée, ne le suis pas des yeux, ne lui cause pas, fais comme si il n'était pas important..
Si les abois sont surtout déclanchés par la présence des deux autres loulous, isole le pépère dans une pièce avec une barrière pour bébé, comme cela il voit la vie de famille mais il est plus au calme.
Vu ce qu'il a enduré, il lui faut une atmosphère très soft.