Mordillements intempestifs...

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

MeloW a écrit :Au chien des prés qui est a Bellecourt c'est dans le Hainaut.
:shock:

Je croyais que Robert se trouvait dans la région de Liège...
Il me disait être sur Aywaille, je me trompe?
MeloW
Accroc
Accroc

Message par MeloW »

Titi a écrit :
MeloW a écrit :Au chien des prés qui est a Bellecourt c'est dans le Hainaut.
:shock:

Je croyais que Robert se trouvait dans la région de Liège...
Il me disait être sur Aywaille, je me trompe?
Lol robert est bien dans la région de liège mais il y a un autre club très bien en méthode douce qui est "aux chiens des prés" qui est a Bellecourt!
Dernière modification par MeloW le 23/3/2011 11:34, modifié 1 fois.
Billy
Accroc
Accroc

Message par Billy »

Robert est bien d'Aywaille mais Robert n'est pas Le Chien des Prés, enfin façon de parler. Le Chien des Prés est un excellent club situé en Hainaut.
Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

J'étais distraite :lol:

Il est évident que le bien être de Gordon est primordial mais question budget, j'ai perdu pas mal d'argent avec ce 1er club ridicule qui se dit académie canine.
Une adhésion de 50€ perdue après 3 leçons et maintenant une nouvelle inscription dans le second club + les leçons mais bref je ne suis plus à ça...

Plus d'infos sur le club "Le chien des prés"?
Jour de cours, méthode, etc...
Méthode douce c'est bien ça?
J'ai trouvé un site mais pas beaucoup d'infos au niveau des cours.
MeloW
Accroc
Accroc

Message par MeloW »

La "proprio" du club est sur le forum avec le pseudo au chien des prés tu peux toujours lui envoyer un mp

Pour le site je suppose que tu es tombé la dessus: http://auchiendespres.forumactif.com/forum

Et voici le profil d'auchiendesprés http://www.chiens-chats.be/forum/profil ... file&u=730
Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

MeloW a écrit :La "proprio" du club est sur le forum avec le pseudo au chien des prés tu peux toujours lui envoyer un mp

Pour le site je suppose que tu es tombé la dessus: http://auchiendespres.forumactif.com/forum

Et voici le profil d'auchiendesprés http://www.chiens-chats.be/forum/profil ... file&u=730
Merci pour les infos Melow :wink:

Le club se trouve quand même à 50' de chez moi... pas évident avec toutes les autres choses à faire.
MeloW
Accroc
Accroc

Message par MeloW »

Elle saura p-e te conseiller un club plus prés de chez toi!
Billy
Accroc
Accroc

Message par Billy »

A 37 km, il y a le club de Saint-Ghislain.
www.srce.be
nadine46
Accroc
Accroc

Message par nadine46 »

Billy a écrit :Robert est bien d'Aywaille mais Robert n'est pas Le Chien des Prés, enfin façon de parler. Le Chien des Prés est un excellent club situé en Hainaut.

j'adore .......Robert n'est pas le chien des prés :D :D :D :D :D
Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

Billy a écrit :A 37 km, il y a le club de Saint-Ghislain.
www.srce.be
Merci pour le lien, j'ai consulté le site et j'ai découvert un programme bien différent de ce que je fais avec Gordon depuis ses 3 mois.

Je pense peut-être diminuer le rythme à une leçon sur 2 dans son club actuel et voir l'évolution.

J'ai suivi différents conseils concernant les mordillements et je dois dire qu'aujourd'hui, il a été plus calme.

Je pense à de l'hyper attachement... je l'ai encore mieux observé aujourd'hui. Je crois que dès son arrivée nous avions tous les 2 besoin de ça, lui qui quittait sa maman et moi qui venait de perdre mon gamin.

Je vais veiller à effectuer un détachement progressif avec mon petit bonhomme, pour le reste il me semble bien dans sa tête.

Quant à l'éducation au club je vais voir l'évolution du travail, je viens juste de m'affilier dans ce club, je vais rentabiliser un peu mon abonnement ;-)
Rien ne m'empêche de prendre des conseils et avis auprès d'autres personnes.
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

nadine46 a écrit :
Billy a écrit :Robert est bien d'Aywaille mais Robert n'est pas Le Chien des Prés, enfin façon de parler. Le Chien des Prés est un excellent club situé en Hainaut.

j'adore .......Robert n'est pas le chien des prés :D :D :D :D :D
ni même l'ours des bois ! :lol:
Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

Je me suis procurée le bouquin de Turid Rugaas, une petite merveille :D

Gordon aura 24 semaines jeudi et ce petit monstre devient un véritable petit ado!

Il continue toujours à me mordiller mais je gére mieux.

Difficile par contre de le gérer quand il me saute dessus quand je suis dans le jardin :roll:

J'essaie de me détourner, de l'ignorer, de m'en aller, de lui dire non mais rien n'y fait, il me poursuit et bien sûr avec l'âge qui avance, il s'accroche maintenant à ma jambe :evil:

Que faire de plus?

Pas facile!

J'apprends beaucoup avec le bouquin mais je me rends compte également que je comprenais déjà certains codes surtout grâce à mon Gamin.
Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

Me revoilà à vous parler des dents de mon petit monstre :evil:

La situation ne s'est pas "empirée" mais j'ai toujours des difficultés avec lui sur ce point.

J'enchaîne les lectures diverses sur le comportement canin et en apprend chaque jour davantage, j'essaie de me détourner et de m'en aller quand la "folie" le reprend... mais je ne gagne pas à chaque fois.

Il a eu 6 mois la semaine dernière, que penser de ce comportement qui perdure?

Comme expliqué dans mon post "Petite déprime" dans chien divers, nous avons revu ses frères et soeurs dimanche dernier et aucun n'a se comportement, ils sont au contraire plus demandeur de câlins.

Je suis "plus ferme" avec lui et j'ai effectué un détachement doux et progressif en lui portant moins d'attention la journée.

A ce stade, avez-vous de nouveaux conseils à me donner?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Ben il y a deux trucs; le premier ne surtout rien donner sinon , comme c'est un malin, il peut continuer pour avoir encore un cadeau, ou simplement de l'attention..
Et là ou il mordille, si c'est toujours aux mèmes endroits, un peu de vaporisation aux huiles essentielles Citronnelle peut le décourager, de mème que le produit Vicks Vapo rub, décourage également de mordiller les meubles..

Il entre dans l'adolescence, il va donc exploiter les limites ..
Perso, je n'ai jamais eru de soucis d'adolescence mais je ne dresse pas avant un an, juste les limites éducatives..
Beaucoup solliciter en dressage/ordre peut trop activer le cortex chez les chiots au détriment des autres zones du cerveau, celles qui doiv ent surtout travailler , souis peine de développer chez certains une sorte d'hyper activité ou de mal etre..
Peut etre commencer une activité de pistage/recherche pour activer plus ces zonnes, le flair fatigue tr§s fort et aide à structurer..
Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

forest gump a écrit :Ben il y a deux trucs; le premier ne surtout rien donner sinon , comme c'est un malin, il peut continuer pour avoir encore un cadeau, ou simplement de l'attention..
Et là ou il mordille, si c'est toujours aux mèmes endroits, un peu de vaporisation aux huiles essentielles Citronnelle peut le décourager, de mème que le produit Vicks Vapo rub, décourage également de mordiller les meubles..

Il entre dans l'adolescence, il va donc exploiter les limites ..
Perso, je n'ai jamais eru de soucis d'adolescence mais je ne dresse pas avant un an, juste les limites éducatives..
Beaucoup solliciter en dressage/ordre peut trop activer le cortex chez les chiots au détriment des autres zones du cerveau, celles qui doiv ent surtout travailler , souis peine de développer chez certains une sorte d'hyper activité ou de mal etre..
Peut etre commencer une activité de pistage/recherche pour activer plus ces zonnes, le flair fatigue tr§s fort et aide à structurer..
C'est toujours moi qu'il mordille Forest, heureusement il n'a jamais rien abimé côté meuble...
Répondre