J'ai connu une chatte venant de cet élevage Un caractère en or, très pot de colle.. Mais rien à faire, leur morphologie c'est pas mon truc
(Mais il n'y a que les ânes qui ne changent pas d'avis )
Tu as des photos de ta frisée?
De rien
J'ai des Devon à la maison, en général ils sont un peu moins "soyeux" au toucher, quoique j'en ai deux vraiment doux aussi, et une plus "rêche"
cléoz a écrit :Est-ce que les Cornish et les Devon ont le même caractère ?
Je n'ai jamais vécu avec un cornish, donc je ne pourrais pas vraiment te renseigner.. Les devon sont très curieux, très très proches de leurs humains (ils adorent se percher sur nos épaules, se faufiler sous la couette,..) et ce sont de vrais acrobates (ils s'installent souvent tout en haut des armoires chez moi )
Ils sont aussi assez sociables entre eux et avec les chiens, ça se passe quasiment sans problème avec une d'entre eux et mon chien, et les deux autres et le chien s'adorent
Ce que tu écris-là correspond tout à fait à Salomé !
Le caractère diffère évidemment d'un chat à l'autre, mais je pense que ces deux races ont, dans les grandes lignes, à peu près le même L'éleveuse de deux de mes chats élevait aussi des Cornish (elle a arrêté depuis pour se consacrer uniquement au Devon), et quand j'y allais, je ne remarquais pas de grande différence de caractère Par contre, physiquement, impossible de les confondre
J'ai eu des gougouttes tout comme des siamois , des bleus russes et des orientaux ... Mais maintenant , dans ma vie il y a Frioul , une petite Angora Turc et le caractère joueur du AT se reflète dans ses yeux!