Rapport d'objet

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

al1 a écrit :
robert a écrit :
Renardy a écrit : et Luna plutôt méthode naturelle et mi-"tradi", elle n'est pas super réceptive au Clicker, soit! ;)
une mi tradit n'existe pas ! On est en méthode traditionnelle ou on ne l'est pas. Un mélange de "naturelle" et de "mi tradit" ne peut non plus exister.
ON S'EN FOUT
oui ! en tradit c’est toujours le même laïus ! on s’en fou de la théorie !

al1 a écrit :
robert a écrit : Dans une méthode tradit en fin d’apprentissage il y a du renforcement positif qui renforce le sentiment d’aversion ou d’évasion selon le cas. Donc dès que l’on fait du renforcement positif et du négatif on se trouve à 100 % en tradit.

DU MOMENT QUE CA MARCHE
oui parfaitement ! du moment que cela marche ! mais à quel prix ?
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

comme dis al1 tant que ca marche et que nos chiens sont bien dans leurs patounes c est ce qui compte je penses
al1
Accroc
Accroc

Message par al1 »

Renardy a écrit :
Et comment!!!!!!!!!!!!!! As-tu essayer ce genre d'objet ?Voir ci-dessous.
Dès que le chien à l'objet partir en courant sans rien dire.

Inari travaille au Clicker et Luna plutôt méthode naturelle et mi-"tradi", elle n'est pas super réceptive au Clicker, soit! ;)

Pourtant y'en a qui prétendent que c'est pas possible :D

J'ai essayé de leur apprendre le "garde", mais ils ne prennent même pas...
Inari joue avec les objets qu'on lance, les prend vite en gueule et les lâche tout de suite. J'ai bon cliqué quand il l'a en gueule en vitesse, il ne comprend pas que c'est ce qui est recherché et ne comprend surtout pas qu'il doit rester dans sa gueule... :lol:

C'est peut être plus pratique pour manger le bonbon ?

Aussi, lorsqu'on joue avec un TUG (ou chiffon) il tient des fois très bien mais dès que je lâche, il ne garde pas... Je n'ai pas encore essayé le truc de la ficelle pour ajuster le comportement mais ça POURRAIT marcher.
Voilà pour Inari.

A tenter.

Luna, elle, ca ne marche pas avec le stick, trop gourmande soit elle lâche soit elle mange, les jouets, même problème qu'Inari et le Clicker c'est pas son truc.
Par contre, il est bon de savoir qu'en PCU (Mordant), elle garde la manche jusqu'à la voiture mais je n'ai pas intérêt à m'arrêter... Donc, en mouvement et lorsqu'elle tient un objet en bouche, elle le garde. Ca peut être utile...

Et comment!!!!!!!!!!!!!! As-tu essayer ce genre d'objet ?Voir ci-dessous.
Dès que le chien à l'objet partir en courant sans rien dire.

J'ai bien sûr mes propres idées à mettre en marche pour tenter d'ajuster ce comportement mais je sais aussi que plusieurs personnes ici m'intéressent beaucoup par leurs méthodes et j'aimerai connaître leurs avis, si possible, sans jugement. :)

Je pense par exemple à Al1 et Robert, souvent bien en désaccord et pourtant qui ont souvent, à mon goût, raison tous les deux... :)

Merci d'avance! ;)
[/b[b
Image
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

le sac en toile de jute as tu esayer ?
et en meme temps que tu l agite tu fais un bruit avec tes levres je sais pas l expliquer mais c es ce que HA a fais avec les miens
Renardy
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Renardy »

LOL Robert, si tu veux, j'utilise la méthode naturelle quand elle est possible vu que basé sur la capture d'un comportement donc possible dans tous les cas.
Quant à ma tradit, oui, c'est une pure tradit, juste qu'elle est couplée avec un la Méthode Naturelle dès que possible.

Je n'ai aucun problème à utiliser un renforcement positif total avec Inari et pas avec Luna. D'ailleurs, à mon goût, tous les chiens ne peuvent pas être réceptifs au Clicker et aux méthodes positives... Mais bon..

Sinon, tu ne réponds pas beaucoup à ma question...

Merci Al1, j'essayerai donc le Tug avec Inari et le Boudin de Rapport avec Luna, j'avais essayé mais avant le PCU maintenant j'ai put être la solution, en effet, de courir avec et de la féliciter! ;)

Pour ce qui est du bonbon, ben non, ils ont tendance à toute de suite le casser en deux et le manger.. :lol:
Donc bon, ben Inari il arrive à garder en gueule sans bouger mais ne comprends pas qu'il doit le faire avec d'autres objets et ma Luna, ben c'est ma baboune, hein, les bonbons c'est direct dans l'estomac! xD

Et Nath, oui oui, je connais bien ce bruit que font les HA, lol! J'essayerai! ;)
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

Renardy a écrit : Sinon, tu ne réponds pas beaucoup à ma question...
On commence par se remettre en question.
En second, la méthode
Et enfin le chien !

Ici tu commences par remettre en question le chien ! Tu persistes et signes que tu ne ressens aucun problème de passer d’une méthode à une autre avec deux chiens différents ! Avec un chien en passant d’une tradit à une méthode douce (diamétralement opposées !) les gens se rendent comptes qu’il est très difficile si l’on ne se concentre pas de ne pas faire ressurgir les vieux réflexes de la tradit ! Mais toi tu arrives à passer de la tradit avec un chien à une douce avec un autre ! Si les deux sont devant toi et qu’ils font quelque chose qu’il ne peuvent pas, comment fais tu pour faire passer le message ? Un en tradit et l’autre en douce en même temps ?

Renardy a écrit : D'ailleurs, à mon goût, tous les chiens ne peuvent pas être réceptifs au Clicker et aux méthodes positives...
Détrompe toi ! Tous les chiens mais aussi tous les animaux !

http://www.youtube.com/watch?v=VUxQGXKWfZQ

il suffit d’adopter une philosophie et de s’y tenir.

Premier exercice : se remettre en question.
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

robert a écrit :
Détrompe toi ! Tous les chiens mais aussi tous les animaux !

http://www.youtube.com/watch?v=VUxQGXKWfZQ
.
C'est juste de l'esclavagisme à la bouffe.
Retire la bouffe à ce genre d'animaux et très vite, ils n'obéiront plus car ils n'en verront plus l'intérêt.
Avec les chiens, c'est possible mais pas avec tous car certains s'ils ne voient aucun intérêt à obéir, cesseront dès qu'on retirera la composante bouffe.
Et ce n'est pas l'amour du click (bruit impersonnel et insupportable) qui fera obéir le chien !
Le clicker est une très bonne méthode d'éducation du chien mais ne convient pas à tous les chiens ni à tous les maîtres :wink:

A ça tu vas répondre qu'il y a 100% de réussite et que ceux qui n'y arrivent ps, c'est qu'ils appliquent mal la méthode...
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

Nouki a écrit :Le clicker est une très bonne méthode d'éducation du chien mais ne convient pas à tous les chiens ni à tous les maîtres :...
tu as raison il ne te convient pas ! :lol: et de là à tes chiens non plus ! :lol:
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

robert a écrit :
Nouki a écrit :Le clicker est une très bonne méthode d'éducation du chien mais ne convient pas à tous les chiens ni à tous les maîtres :...
tu as raison il ne te convient pas ! :lol: et de là à tes chiens non plus ! :lol:
Je n'ai jamais essayé. Mes oreilles ne le supporteraient pas.
Mais si tu remplaces le click infernal par un claquement de langue, ça ne marcherait pas non plus avec mes chiens dès lors que tu cessera d'associer la bouffe au claquement de langue.
Quel est l'intérêt pour le chien d'être récompensé par un click ? Pour certains, le fait d'entendre le click suffit à leur bonheur, heureux chiens. D'autres, n'en ont rien à foutre et ça, tu ne veux pas l'admettre
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

Nouki a écrit :... Quel est l'intérêt pour le chien d'être récompensé par un click ? Pour certains, le fait d'entendre le click suffit à leur bonheur, heureux chiens. D'autres, n'en ont rien à foutre et ça, tu ne veux pas l'admettre
je me dis "dois je en rire ou en pleurer !" :?:

une méthode ne te convient pas alors elle ne convient pas à tes chiens !

c'est toujours la même histoire avec toi ! :shock:
Do.mi
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Do.mi »

" renforcement positif qui renforce le sentiment d’aversion ou d’évasion" je ne comprends pas cette phrase,je dois choisir une méthode pour mon chiot qui est arrivé hier et ,en lisant tout ceci,je ne sais plus!
al1
Accroc
Accroc

Message par al1 »

Do.mi a écrit :" renforcement positif qui renforce le sentiment d’aversion ou d’évasion" je ne comprends pas cette phrase,je dois choisir une méthode pour mon chiot qui est arrivé hier et ,en lisant tout ceci,je ne sais plus!
Pour comprendre tu cherches tous les copier/coller théoriques de Robert et tu les lis attentivement.
Bon le temps de faire ça pour ton chiot ça risque d'être un peu tard mais pour le suivant tu devrais être prêt. :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

robert a écrit :
Nouki a écrit :... Quel est l'intérêt pour le chien d'être récompensé par un click ? Pour certains, le fait d'entendre le click suffit à leur bonheur, heureux chiens. D'autres, n'en ont rien à foutre et ça, tu ne veux pas l'admettre
je me dis "dois je en rire ou en pleurer !" :?:

une méthode ne te convient pas alors elle ne convient pas à tes chiens !

c'est toujours la même histoire avec toi ! :shock:
Mieux vaut en rire, la grimace est plus belle.
Si cette méthode ne convient pas à mes chiens c'est que toute méthode utilisant la bouffe ne convient pas !
Comme tu es buté Robert, le clicker est une bonne méthode mais pas LA méthode universelle !
Do.mi
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Do.mi »

:D :D :D ok! je vais faire ma présentation avec photos . Bonne journée
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

al1 a écrit :
Do.mi a écrit :" renforcement positif qui renforce le sentiment d’aversion ou d’évasion" je ne comprends pas cette phrase,je dois choisir une méthode pour mon chiot qui est arrivé hier et ,en lisant tout ceci,je ne sais plus!
Pour comprendre tu cherches tous les copier/coller théoriques de Robert et tu les lis attentivement.
Bon le temps de faire ça pour ton chiot ça risque d'être un peu tard mais pour le suivant tu devrais être prêt. :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par contre moi j suis prete pour les photos de ton malou deguiser si tu a vu le post avec le chien de forest :mrgreen:
Répondre