natitnat a écrit :Moi j'aime par trop les nez écrasés contre les portes mais chacun son truc.
Mdr C'est un peu près ça avec les persans actuels, sans les dénigrés
hein. C'est vrai que les "anciens" avaient le nez moins "écrasé"
Mais je suis sûre que toutes, si on nous en mets un dans les bras, toutes ne ne résisterions pas à le cajoler
Moi non plus les nez écrasés, modèle américain, ne sont pas du tout mon goût.. De plus ils ont souvent des problèmes respiratoires à cause de cela.
J'avais dit "un peu" plus court..
Une moyenne quoi.
Donc tu dis Boxy "le nez romain.. "
Ok, mais le nez romain un peu plus court, c'est acceptable?
Je trouve que les yeux de ton 2e chat sur photo sont extraordinaires.
Evangéline a écrit :Moi non plus les nez écrasés, modèle américain, ne sont pas du tout mon goût.. De plus ils ont souvent des problèmes respiratoires à cause de cela.
J'avais dit "un peu" plus court..
Une moyenne quoi.
Donc tu dis Boxy "le nez romain.. "
Ok, mais le nez romain un peu plus court, c'est acceptable?
Je trouve que les yeux de ton 2e chat sur photo sont extraordinaires.
Merci pour les yeux, mais j'ai déjà vu mieux.
Pour ce qui est du nez, il peut être plus court, mais toujours romain.
natitnat a écrit :Moi j'aime par trop les nez écrasés contre les portes mais chacun son truc.
Mais je suis sûre que toutes, si on nous en mets un dans les bras, toutes ne ne résisterions pas à le cajoler
Non c'est clair, je n'aime pas, ce qui veut dire que je ne payerais pas pour en avoir un (si ça existait) maintenant je craque même sur les rats lol.
Dernière modification par natitnat le 24/9/2006 19:10, modifié 1 fois.
moi je pense qu'il y a de ça (je n'ai jamais eu d'animaux méchant sauf un rat et des hamsters russes) Mais je vois quand même que les sacrés de birmanie ont un caractère "global" qui est le même. Evidement il y a des exeptions.
Bon avec mes mots et l'heure tardive lol. Je dirai assez câlin sans être pot de cole, très gentil, pas peureux, magniable (on peut les mettre dans n'importe quelle position il ne rouspette pas beaucoup comparé à d'autres chats que j'ai eu) sociable, énergique à ses heures. Doux (il ne sort pas les griffes) délicat (il ne casse pas grand chose). Drôle (les 2 miens je couche en se jetant par terre.) Pour le miaulement, ils sont différents la première fait un long miaaaaaaaaaaaouuuuuuu et le 2ème fait un drôle de bruit "truiiiiiii" mais il ne miaule pas tant que ça enfin quand même un peu plus que des chats de goutières (c'est mon avis tout ça)
J'adore les chats !
J'en ai 8, c'est bien la preuve...
Dont 2 beaux mâles sacré de Birmanie.
ATHOS DU TEMPLE est un seal point et ARYAS DE LOBSANG est seal tabby point.
Vous pouvez les voir tous les 8, via mon skyblog.
Pour cela, cliquez sur le lien suivant : http://elfidorme.skyblog.com/
Bonne visite et si le coeur vous en dit, vous pouvez laisser un petit commentaires, en dessous des photos qui vous auront plues.
Non c'est clair, je n'aime pas, ce qui veut dire que je ne payerais pas pour en avoir un (si ça existait) maintenant je craque même sur les rats lol.
Lolo, j'irais pas en acheté un non plus, mais je voulais dire si par exemple tu en vois un chez une copine, tu ne résisteras pas à le caresser
Et je te comprends pour les rats
J'adore les chats !
J'en ai 8, c'est bien la preuve...
Dont 2 beaux mâles sacré de Birmanie.
ATHOS DU TEMPLE est un seal point et ARYAS DE LOBSANG est seal tabby point.
Vous pouvez les voir tous les 8, via mon skyblog.
Pour cela, cliquez sur le lien suivant : http://elfidorme.skyblog.com/
Bonne visite et si le coeur vous en dit, vous pouvez laisser un petit commentaires, en dessous des photos qui vous auront plues.
Je t'ai reconnue, tu étais à l'expo de charlerois. Et tu faisais partie des éleveurs que je trouvais bien sympathique (dans le sujet pour ou contre les expos)
Merci encore pour tes conseils.
en général , les mâles sont plus calmes et pots de colle que les femelles
J'ai deux femelles , une très calme et une très speed : cela se voyait déjà lorsqu'elles avaient 8 semaines : il suffit de choisir un chaton qui se laisse manipuler sans gesticuler et de l'observer lorsqu'il se déplace
si tu veut un birman calme christie c est un blue point qu il te faut les seal point son nerveux en effet ca ce calme en grandissant mais etant chaton mon dieux j ai eu le meme temoignage de gens et d eleveur a l expo
sinon a part c est un cat doux affectueux attaché a son maitre une vraie boule d amour plein de calin qui ne demand qu une chose votre compagnie!caractere en or le birman ne griffe pas et ne mord pas aime les enfant et en a beaucoup de patience qund il en a marre l s en va se cacher mais en aucun cas il ne mord et ne griffe puis il y a certaines exeption qui ceux ci ont ete mal sociabilisé a l homme les mien adore les enfants