L'Ashera : une nouvelle espèce de chat ...

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Ildico
Accroc
Accroc

L'Ashera : une nouvelle espèce de chat ...

Message par Ildico »

Bonjour,

Avez-vous déjà entendu parler de l'Ashera ?

Nous savons que les chats (sauvages ou domestiques) proviennent d’un ancêtre commun. Vous ne saviez peut-être pas qu’ils peuvent encore être croisés plus ou moins facilement. Cette technique a conduit LifestylePets à créer Ashera une nouvelle espèce de chat d’un genre étonnant : un croisement entre un Léopard d’Asie, un Serval Africain et un chat domestique.

http://www.lifestylepets.com/

Image

On peut rêver car son prix comporte plusieurs zéro !!! :D
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

il est magnifique et sir le divan il semble bien grand, je me trompe ?
Maryse huriaux-Ponselet
Accroc
Accroc

Message par Maryse huriaux-Ponselet »

Comme si iln'y avait pas encore assez de races différentes de chats !
je ne dis pas que le résultat n'est pas beau , mais je pense aussi au caractère , au bagage génétique que ce nouvel animal va traîner derrière lui !
A force de toujours vouloir " créer " du nouveau , on risque bien un jour de payer bien cher tous ces " essais " :evil:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Au delà de cette race, si j'ai bien compris c'est une société qui crée des animaux moins allergisants pour les humains, une sorte de labo-bussiness de manipulations génétiques créant des pets très lucratifs, est ce bien moral, l'animal n'est il pas une fois de plus un pur objet de consommation?
Faut il cautionner ces pratiques?
A quand le chien sans cordes vocales?
Maryse huriaux-Ponselet
Accroc
Accroc

Message par Maryse huriaux-Ponselet »

La réponse est dans ta question Forest :wink:
NON ce n'est pas moral !
Sous prétexte de faire " moins allergisant " on va faire quoi en plus ou en moins ?
Et pourquoi pas créer un chat sans griffe , un chien sans croc
Et pour finir un animal qui ne bougerait que quand on tourne une clé :idea: :idea: :idea: ( ha ben non , zut ! ça existe depuis longtemps ça , et ça s'appelle à juste titre : UN JOUET ! ) :twisted: :twisted: :twisted:
CD
Accroc
Accroc

Message par CD »

Il me semble qu'il y a assez de races de chats pour satisfaire tout le monde non ?
Alors pourquoi jouer à l'apprenti sorcier en créant de nouvelles races alors que les connaissances en génétique de certains éleveurs ne permettent même pas d'élever celles qu'on a correctement.

Quand je vois les dégats faits par certains dans des races comme le coon, le persan ou même le sphynx... çà m'interpelle.
La plupart élève à l'aveugle, sans rien savoir ,ni rien comprendre, sans test (quand des tests existent).

Dans ce cas çi on ne sait rien des maladies possibles chez ces "chats", quid de leur comportement en famille?

Navrée mais je fais partie de ces gens qui pensent qu'un fauve doit rester un fauve sauvage libre dans son milieu naturel et pas une potiche dénaturée dans un salon.
valnea
Nouveau(elle)

Message par valnea »

Je trouve aussi qu'il y a suffisamment de races pour satisfaire les gouts et les désirs de chacun
Ceux qui en créent de nouvelles ne cherchent qu'a susciter l'intérêt de personnes qui veulent se rendre intéressantes au détriment des animaux
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

ils finiront par créer le tigre domestique grandeur nature
Marie3
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Marie3 »

Comme s'il n'y avait pas suffisamment de chat comme ça. Moi, aussi je suis contre toutes ces manipulations. En plus cela risque de devenir un phénomène de mode. Et après on abandonne car tout compte fait c'est pas vraiment ce qu'on voulait.
princessenini
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par princessenini »

Je crois que c'est le chat dont ma mère m'a parlé (elle a vu le sujet à la télé), il coûte 28 000 €. Des gens en avaient acheté un et comme ce n'était pas considéré comme animal domestique il est resté bloqué à la douane 2 ans et en est mort.
Donc même si ça devient un phénomène de mode, il faut encore avoir l'argent pour payer 28 000 € son chat !
Ildico
Accroc
Accroc

Message par Ildico »

princessenini a écrit :Je crois que c'est le chat dont ma mère m'a parlé (elle a vu le sujet à la télé), il coûte 28 000 €. Des gens en avaient acheté un et comme ce n'était pas considéré comme animal domestique il est resté bloqué à la douane 2 ans et en est mort.
Donc même si ça devient un phénomène de mode, il faut encore avoir l'argent pour payer 28 000 € son chat !
oui, c'est lui

encore un animal qui a payé de sa vie .... :cry: son proprio aurait du se renseigner sur la quarantaine avant de l'acheter !!!!
Marie3
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Marie3 »

28.000 EUR!!! :roll: :roll:
Bigre, il y a intérêt à pas trop le montrer, surtout dans la région de Charleroi. Il risquerait de rencontrer un vif succès auprès des voleurs.
Blague à part, je trouve toujours l'idée insensée mais bon...
vitamine
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par vitamine »

100 % contre évidemment :shock:
zia
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par zia »

je suis de vos avis il y a bien suffisamen de race pour satisfaire tout le monde!!! pas besoin d en créer d avantage :!:
Répondre