ca a toujours etait un grand debat ,""sortir ou pas faire sortir ces chats !!!""
perso je donne mon avis , maintenant tout le monde est libre de choisir se qu'il veut faire , c'est pas un probleme pour moi , on prend ou on laisse
jena a écrit :ca a toujours etait un grand debat ,""sortir ou pas faire sortir ces chats !!!""
perso je donne mon avis , maintenant tout le monde est libre de choisir se qu'il veut faire , c'est pas un probleme pour moi , on prend ou on laisse
On dit que les chats qui ne sont jamais sortis, l'extérieur ne leur rmanque pas mais c'est faux! Nous avons emménagé dans une maison avec jardin mais avant ça nous étions en appartement et les chats nou pouvaient pas sortir. Ma Luna essayait toujours de s'échapper pour aller se balader sur les toits, une chance, elle n'y est jamais arrivée... mais c'est qu'elle était déjà attirée! Et maintenant que nous avons un jardin où il n'y a aucun accès à la rue, nos deux chats peuvent sortir en tout liberté, je vous dis pas le changement! Ils sont heureux comme tout surtout Luna qui n'attendait que ça!
Je pense que si on ne peut pas laisser son chat sortir en toute sécurité alors on le garde chez soi mais si il n'y a pas de danger alors il faut les laisser... Imaginez vous, si vous deviez rester enfermé tout le temps... sans jamais voir le soleil ou sentir l'air du dehors sur vous... C'est un peu comme les enfants, on fait tout pour les protéger mais un jour, pour leur bien, il faut les laisser prendre leur liberté... C'est un peu pareil...
Laisser sortir des chats sans danger, cela signifie avoir un jardin finement clôturé sur une certaine hauteur (voire avec un grillage recourbé sur le haut ou fermé), et c'est un bel investissement si le jardin a une taille conséquente
ben.... comme quoi ca depend des chats , car biguine a fait du camping ,donc tenue en laisse , et promenade au bord du lac
,nous sommes en appart et elle a jamais demander a sortir sauf sur le balcon cloture et ca, depuis 1 an seulement ('elle va avoir 5 ans le 19 mars)
mais jamais elle a tentee de partir par la porte ........!!!
on va demenager dans 15 jours a la campagne , je vous dirais le comportement mit a par le changement des lieu qui selon moi risque de poser probleme