Jeunes chats - pas encore sortis au jardin j'ai peur

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

mamychat25 a écrit : j'ai gardé un siamois 10 ans à l'intérieur ...il était stérilisé, je me disais qu'il serait mieux dehors en été et puis on l'a laissé sortir

il avait ses repères au jardin, ses heures pour entrer et sortir d'ailleurs il rentrait pour manger et pour aller dans sa litière il n'a jamais fait un besoin dehors

et puis il a traversé la rue.......1 ans après il était dans une caisse en bois au dessus du jardin en dessous d'un rhorodendron je me dis souvent que j'ai raccourci sa vie
Je sais pas facile, j'ai aussi perdu des chats qui sortaient ou écrassé ou plus jamais rentré. J'ai eu un chat de 18ans qui lui est allé mourrir ailleurs, on n'a jamais retrouvé son corps.
Tu as des chats, des caractères différents et des chats qui veullent sortir.
Si comme la mienne, quand je l'oblige à rester à l'intérieur, elle fait pipi dans le panier des chiens, dans le fauteuil et sur moi. Quand elle sort aucun problème, elle fait dans son bac.
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc

kamashki, c'est toi de voir comment ils se comportent.
Tu as un chat qui sort, quelle est leurs réactions quand ils voient sortir ton chat ?
Tu as des avis positifs et négatifs. A toi de faire le bon choix.
Moi quand je vois mon chat sortir elle est heureuse, elle m'apporte des petits cadeaux :? je m'en passerais.
cassisse.myrtille1984
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par cassisse.myrtille1984 »

d accord avec DOUCHKA a toi de voir, si tu sais le faire vas y , si tu estime que non, ne te force pas
jena
Accroc
Accroc

Message par jena »

^j'ai pas tout lu
mais il n'y a pas que les voiture qui sont des dangers , il y a aussi la maladie n la FIV , le sida du chat si tu preferes ,
les empoisonnements dans les jardin , genre anti limace qui est tres appetant pour les animaux ,mais qui est mortel si on ne fait pas vomir l'animal a temps
et bien d'"autre produit que les voisins mettent dans leur jardin
mais la fiv.......... pas soignable , et tres douloureux pour le chat
person je suis contre faire sortir les chats dehors , tu as de la chance d'avoir encors ton chats de 16 ans
en generaliste (tous chats confondu ), la vie est de 3 ans dehors pour un chats
soit tu les aime soit tu crois qu'ils sont plus heureux dehors ???
perso ils sont heureux chez moi , :P
Thunderstorm
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Thunderstorm »

jena a écrit :^j'ai pas tout lu
mais il n'y a pas que les voiture qui sont des dangers , il y a aussi la maladie n la FIV , le sida du chat si tu preferes ,
les empoisonnements dans les jardin , genre anti limace qui est tres appetant pour les animaux ,mais qui est mortel si on ne fait pas vomir l'animal a temps
person je suis contre faire sortir les chats dehors , tu as de la chance d'avoir encors ton chats de 16 ans
en generaliste (tous chats confondu ), la vie est de 3 ans dehors pour un chats
soit tu les aime soit tu crois qu'ils sont plus heureux dehors ???
Je plussoie ;)
cassisse.myrtille1984
Passionné(e)
Passionné(e)

moi j'ai 3 chats et j'en ai toujours eu, ils sont toujours sortis, et aucun souci, ma belle mère en a 7 ( des vieux et plus jeune) idem.... Ce que je veux dire, ne généralise pas.... Fait comme tu le sent.... C est à toi de voir ce que tu veux pour eux....

Les laisser a l interieur ou les mettre dehors, il y a du pour et du contre des deux cotés....
acherontia
Accroc
Accroc

Message par acherontia »

cassisse.myrtille1984 a écrit : Les laisser a l interieur ou les mettre dehors, il y a du pour et du contre des deux cotés....
Quel est le "contre" de les laisser à l'intérieur? :shock:
Thunderstorm
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Thunderstorm »

acherontia a écrit :
cassisse.myrtille1984 a écrit : Les laisser a l interieur ou les mettre dehors, il y a du pour et du contre des deux cotés....
Quel est le "contre" de les laisser à l'intérieur? :shock:
Tu m'enlève les mots de la bouche...
jena
Accroc
Accroc

Message par jena »

hummmm pareil , quel sont les contres ??
la liberte ?? ,mais quand ils ne connaissent l'exterieur ,il n'y a pas de soucis
mes chats sortent sur le balcon (securite ,je suis au 3eme etage ), ils prennent l'air , regarde les oiseaux ,se qu'il se passe dehors , c'est leur télé pour ainsi dire , :P ,mais ils ne sont pas malheureux pour autant
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc

jena a écrit :^j'ai pas tout lu
mais il n'y a pas que les voiture qui sont des dangers , il y a aussi la maladie n la FIV , le sida du chat
Pour les maladies, tu fais vacciner ton chat tous les ans et le risque est minime.si tu preferes , les empoisonnements dans les jardin , genre anti limace qui est tres appetant pour les animaux ,mais qui est mortel si on ne fait pas vomir l'animal a temps
en generaliste (tous chats confondu ), la vie est de 3 ans dehors pour un chats soit tu les aime soit tu crois qu'ils sont plus heureux dehors ???
Pas d'accord avec toi, j'ai eu plusieurs chats qui ont véccu mi dehors, mi à l'intérieur et ils ont vécu une dizaine d'année dont une qui a vécu jusqu'à 18ans. Ce n'est pas parce que mon chat sort que je ne l'aime pas.
Même chez toi il peut y avoir des choses dangereuses. Tu oublies de ranger un produit de ménage et ton chat lèche le produit, un médicament tombe par terre tu ne la pas vu et ton chat le mange .... A l'extérieur plus de risque mais à l'intérieur il peut aussi y en avoir.
jena
Accroc
Accroc

Message par jena »

ben ....... je suis quand meme conciente d'avoir des animaux ...... rien ne traine en produit dangeureux , et quand j'ai eu mon fils qui a maintenant 21 ans ca a etait pareil :P
je ne laisse meme pas trainer un fil de sac poubelle vu que domino est tresssssss attire , , et par les petit bout de plastique ,
mais a la maison on peut mieux gerer les danger que ceux qu'il y a dehors :wink:
mamychat25
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par mamychat25 »

DOUCHKA a écrit :
jena a écrit :^P
Même chez toi il peut y avoir des choses dangereuses. Tu oublies de ranger un produit de ménage et ton chat lèche le produit, un médicament tombe par terre tu ne la pas vu et ton chat le mange .... A l'extérieur plus de risque mais à l'intérieur il peut aussi y en avoir.
faut pas pousser à la charette, si comme moi tu as eu des enfants et petits enfants tu sais de quoi il retourne pour les produits dangereux idem pour les médicaments, ça fait des années que je ne laisse rien trainer les chats vivent avec nous, là ou nous sommes, et ils ne vont pas dans les chambres

pour les autres dangers, il y a la chaudière qui explose, la fuite de gaz, l'incendie et j'en passe, on en voit tous les jours sur RTL
Mes chats sont vaccinés et testés FELV et FIV tout est OK donc ils n'y a pas de raison que je les expose aux crasses des autres matous qui traversent mon jardin et dont les maitre ne se préoccupent pas et aux chauffards qui passent en face de chez moi
mais ça c'est le choix de chacun on est libre de laisser vivre son animal comme bon lui semble
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc

mamychat25 a écrit :
DOUCHKA a écrit :
jena a écrit :^P
faut pas pousser à la charette, si comme moi tu as eu des enfants et petits enfants tu sais de quoi il retourne pour les produits dangereux idem pour les médicaments, ça fait des années que je ne laisse rien trainer les chats vivent avec nous, là ou nous sommes, et ils ne vont pas dans les chambres

pour les autres dangers, il y a la chaudière qui explose, la fuite de gaz, l'incendie et j'en passe, on en voit tous les jours sur RTL
Mes chats sont vaccinés et testés FELV et FIV tout est OK donc ils n'y a pas de raison que je les expose aux crasses des autres matous qui traversent mon jardin et dont les maitre ne se préoccupent pas et aux chauffards qui passent en face de chez moi
mais ça c'est le choix de chacun on est libre de laisser vivre son animal comme bon lui semble
Tu es sérieuse, parfait, tout le monde n'est peut-être pas comme toi.. Mais je me dis qu'un accident peut toujours arriver avec des chats comme avec des enfants. Personne n'est à l'abri.
Mon chat est vacciné et parce que d'autres chats ne sont pas vaccinés, elle ne pourrait pas sortir, sorry :? Et toi en étant en contact avec d'autres chats, tu peux aussi lui apporter des crasses.
cassisse.myrtille1984
Passionné(e)
Passionné(e)

Ca ne sert a rien de discuter Douchka...

TON opinion n'est pas le bon et c est tout.... On ne cherche pas a te donner un peu raison: Tes chats sortent AAAAAHHHHHHHHHHH quelle horreur non??? vite rentre les ....

Desolée, mais la c est bon quoi, on a pas le droit de trouver mieux un chat a l'exterieur????

Vous avez votre opinion, apres on a le notre ...

ET non, faire sortir un chat n est pas une catastrophe, il n'a pas d'office des maladies ou n'est pas d office écrase ou autres.... désolée de vous decevoir mais les miens vont bien depuis des années ...
Et oui, ils sont plus heureux a monter dans les arbres, a courrir dehors, a observer les oiseaux, a decouvrir autre chose que mon fauteuil ....

Apres ca vous plait ou pas , je m'en fiche, je viens plus sur ce sujet car je vois pas l' interet de se faire tout le temps mal voir tout ca parce qu'on ne pense pas comme certaine personne ....

De toute facon, la personne qui a mis le sujet a deja repondu de ce qu'elle allait faire alors.... Bye
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc

Ne pas t'ennervé cassisse.myrtille, cela ne sert à rien, mais merci à toi :)
Répondre