Mordillements intempestifs...
Modérateurs : Vince, acherontia
Mordillements intempestifs...
J'ai quelques petits soucis de "dominance" avec mon petit Gordon - setter irlandais de 4 mois et demi.
Mon problème, en gros, la fermeté!
Nous allons à l'éducation depuis qu'il a 3 mois et je dois dire que tout va bien, il est propre, n'abime rien dans la maison, bref vraiment pas de quoi se plaindre!
Mon seul soucis avec lui est qu'il passe son temps à me mordiller les doigts. Il a perdu ses dents de lait et a déjà ses nouvelles dents, aie aie aie.
J'en ai parlé au moniteur canin qui m'a dit que je devais être plus ferme avec lui, idem côté véto...
Pour tout vous dire il s'agit de mon 1er chiot et en plus il succède à notre Gamin adoré disparu en septembre de l'année passée.
Pas toujours évident pour moi de m'imposer.
Avez-vous des conseils à me donner pour en finir avec ses mordillements?
Nous allons à l'éducation depuis qu'il a 3 mois et je dois dire que tout va bien, il est propre, n'abime rien dans la maison, bref vraiment pas de quoi se plaindre!
Mon seul soucis avec lui est qu'il passe son temps à me mordiller les doigts. Il a perdu ses dents de lait et a déjà ses nouvelles dents, aie aie aie.
J'en ai parlé au moniteur canin qui m'a dit que je devais être plus ferme avec lui, idem côté véto...
Pour tout vous dire il s'agit de mon 1er chiot et en plus il succède à notre Gamin adoré disparu en septembre de l'année passée.
Re: Mordillements intempestifs...
Détourner l'attention, lui donner régulièrement des objets à mâcher. Pousser un cri quand il fait mal (aïe), lui dire ensuite "non, pas mordre" (sans crier), ...Titi a écrit :J'ai quelques petits soucis de "dominance" avec mon petit Gordon - setter irlandais de 4 mois et demi.
Ce n'est pas de la dominance !
Pas être plus ferme, mais lui apprendre, avec patience, qu'il ne peut plus mordiller
N'essaie surtout pas de t'imposer, tu risques d'être, à terme, à l'origine de troubles de comportement de ton chien.
Explique-lui tes règles de vie, sois constant dans ce que tu demandes (donc pas une fois oui et une fois non).
Merci pour tes conseils Nouki, côté jouets à machouiller il a tout ce dont il rêve, il a aussi de temps à autre des petits os en peau de buffle.
Je vais essayer de suivre vos conseils mais si je n'élève pas un peu la voix il n'écoute rien.
Mais pourquoi toujours ces mordillements?
L'éducateur canin me dit que c'est juste un témoignage d'affection.
Je vais essayer de suivre vos conseils mais si je n'élève pas un peu la voix il n'écoute rien.
A la base, le mordillement est un comportement normal du chiot mais ce comportement ne doit pas durer. Tous les chiots mordillent.Titi a écrit :Merci pour tes conseils Nouki, côté jouets à machouiller il a tout ce dont il rêve, il a aussi de temps à autre des petits os en peau de buffle.
A partir de l'âge de 4 mois, le chiot doit apprendre qu'il y a des choses qu'il peut faire et d'autres pas.
Elever la voix n'est pas nécessaire mais tu peux par contre être ferme et sèche dans ta voix. Le ton a plus d'importance que le volume