Mordillements intempestifs...

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Titi
Accroc
Accroc

Mordillements intempestifs...

Message par Titi »

J'ai quelques petits soucis de "dominance" avec mon petit Gordon - setter irlandais de 4 mois et demi.

Mon problème, en gros, la fermeté!

Nous allons à l'éducation depuis qu'il a 3 mois et je dois dire que tout va bien, il est propre, n'abime rien dans la maison, bref vraiment pas de quoi se plaindre!

Mon seul soucis avec lui est qu'il passe son temps à me mordiller les doigts. Il a perdu ses dents de lait et a déjà ses nouvelles dents, aie aie aie.
J'en ai parlé au moniteur canin qui m'a dit que je devais être plus ferme avec lui, idem côté véto...

Pour tout vous dire il s'agit de mon 1er chiot et en plus il succède à notre Gamin adoré disparu en septembre de l'année passée.
Pas toujours évident pour moi de m'imposer.

Avez-vous des conseils à me donner pour en finir avec ses mordillements?
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

as tu essayer de crier AIE quand il mordille ??

c est ce qu on a fais avec les notres et pas de soucis
Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

Oui Nath et malheureusement ça ne fonctionne pas :?

Je suis plus sévère depuis ce matin et on dirait que ça porte déjà un peu ses fruits, je n'aime pas être comme ça, c'est contre ma nature mais je sais que c'est également pour son bien.
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

tu as rasion c ets pour son bien ;-)

tu te detourne de lui quand il te mordille
patrudi
Accroc
Accroc

Message par patrudi »

lorsqu'il prend la main dans sa geule la laisser comme si elle etait morte il lache vite :wink:
Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

Oui mais éviter l'affrontement n'est pas forcément la meilleure solution et de toute façon il revient toujours à la charge ce petit vampire :evil:

Image

Image
Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

patrudi a écrit :lorsqu'il prend la main dans sa geule la laisser comme si elle etait morte il lache vite :wink:
J'ai déjà essayé aussi, j'avais lu ça dans un bouquin mais rien n'y fait...
Nouki
Accroc
Accroc

Re: Mordillements intempestifs...

Message par Nouki »

Titi a écrit :J'ai quelques petits soucis de "dominance" avec mon petit Gordon - setter irlandais de 4 mois et demi.

Ce n'est pas de la dominance !

Mon problème, en gros, la fermeté!

Nous allons à l'éducation depuis qu'il a 3 mois et je dois dire que tout va bien, il est propre, n'abime rien dans la maison, bref vraiment pas de quoi se plaindre!

Mon seul soucis avec lui est qu'il passe son temps à me mordiller les doigts. Il a perdu ses dents de lait et a déjà ses nouvelles dents, aie aie aie.
J'en ai parlé au moniteur canin qui m'a dit que je devais être plus ferme avec lui, idem côté véto...

Pas être plus ferme, mais lui apprendre, avec patience, qu'il ne peut plus mordiller

Pour tout vous dire il s'agit de mon 1er chiot et en plus il succède à notre Gamin adoré disparu en septembre de l'année passée.
Pas toujours évident pour moi de m'imposer.

N'essaie surtout pas de t'imposer, tu risques d'être, à terme, à l'origine de troubles de comportement de ton chien.
Explique-lui tes règles de vie, sois constant dans ce que tu demandes (donc pas une fois oui et une fois non).

Avez-vous des conseils à me donner pour en finir avec ses mordillements?
Détourner l'attention, lui donner régulièrement des objets à mâcher. Pousser un cri quand il fait mal (aïe), lui dire ensuite "non, pas mordre" (sans crier), ...
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Titi a écrit :
patrudi a écrit :lorsqu'il prend la main dans sa geule la laisser comme si elle etait morte il lache vite :wink:
effectivement, ça ne sert strictement à rien :wink:
Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

Merci pour tes conseils Nouki, côté jouets à machouiller il a tout ce dont il rêve, il a aussi de temps à autre des petits os en peau de buffle.

Je vais essayer de suivre vos conseils mais si je n'élève pas un peu la voix il n'écoute rien.

Mais pourquoi toujours ces mordillements?
L'éducateur canin me dit que c'est juste un témoignage d'affection.
Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

Image

Image

Image
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Titi a écrit :Merci pour tes conseils Nouki, côté jouets à machouiller il a tout ce dont il rêve, il a aussi de temps à autre des petits os en peau de buffle.

Je vais essayer de suivre vos conseils mais si je n'élève pas un peu la voix il n'écoute rien.

Mais pourquoi toujours ces mordillements?
L'éducateur canin me dit que c'est juste un témoignage d'affection.
A la base, le mordillement est un comportement normal du chiot mais ce comportement ne doit pas durer. Tous les chiots mordillent.
A partir de l'âge de 4 mois, le chiot doit apprendre qu'il y a des choses qu'il peut faire et d'autres pas.
Elever la voix n'est pas nécessaire mais tu peux par contre être ferme et sèche dans ta voix. Le ton a plus d'importance que le volume :wink:
sabine
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par sabine »

Justement super sujet pour moi j'ai la même chose avec le mien il a 3 mois, je vais essayer vos conseils :wink:
patrudi
Accroc
Accroc

Message par patrudi »

Titi a écrit:
patrudi a écrit:
lorsqu'il prend la main dans sa geule la laisser comme si elle etait morte il lache vite

effectivement, ça ne sert strictement à rien
nous on a essayer et chance ca a marche :wink:
tsampa
Accroc
Accroc

Message par tsampa »

Puis je savoir comment vous êtes "plus ferme" avec votre chiot ?
En d'autres termes, que faites-vous que vous ne faisiez pas avant ?
Répondre