Un grand merci aché...
Je pensais totalement contre cette pratique, mais ces explications me font me remettre en question à son sujet, et je crois que j'étais peut être trop "fermé"...
Je dois bien reconnaître les avantages que cela représente...
encore merci aché pour ces très claires explications...
La stérilisation précoce
Modérateurs : Vince, acherontia
- acherontia
- Accroc

- acherontia
- Accroc

J'ai parlé avec une éleveuse aujourd'hui, elle ne stérilise pas si tôt, mais n'est pas contre.
Elle pense seulement qu'avec les vaccins, la rompure du contact avec la mère, la nouvelle famille, c'est déjà assez pour un chaton.
Même si d'un côté je trouve cela très vrai, je préfère faire stresser un peu au début et qu'il ait une belle vie plus tard.
Elle pense seulement qu'avec les vaccins, la rompure du contact avec la mère, la nouvelle famille, c'est déjà assez pour un chaton.
Même si d'un côté je trouve cela très vrai, je préfère faire stresser un peu au début et qu'il ait une belle vie plus tard.
- acherontia
- Accroc

Les vaccins, le véto vient les faire en général quand c'est pour une portée, pareil pour la puce, donc pas trop de stress pour le chaton
A choisir, je préfère garder mes chatons un peu plus longtemps et que tout soit fait à leur départ, quitte à inviter les futurs proprio plein de fois à la maison pour venir voir leur petit poilu
(tout dépend aussi de chez qui on les place. Si c'est chez des amis, je leur ferai confiance concernant la stérilisation un peu plus tard. Mais à des "inconnus", même après plusieurs contacts, etc, je ne serais pas tranquille..
)
A choisir, je préfère garder mes chatons un peu plus longtemps et que tout soit fait à leur départ, quitte à inviter les futurs proprio plein de fois à la maison pour venir voir leur petit poilu
(tout dépend aussi de chez qui on les place. Si c'est chez des amis, je leur ferai confiance concernant la stérilisation un peu plus tard. Mais à des "inconnus", même après plusieurs contacts, etc, je ne serais pas tranquille..
- acherontia
- Accroc