Benfoufou a écrit :Au fait , cela veut dire que pour mes chatons Scottish Fold, sur leur pédigrée je devrais donc stipuler : ( si toutefois j'ai des Scottish Fold ) Scottish Straight ???
idem pour les Britishs donc ???
Je pensais que ce n'étais qu'en France pour le moment, je ne savais pas que c'étais déjà d'actualité chez nous
C'est pas obligatoire en Belgique, mais certains clubs le pratiquent, comme ça si ton chaton part pour la france y a pas de quiproquo avec le LOOF.
Si tu as des scottish fold ça reste scottish fold, c'est pour les british soit tu mets british shorthair ou scottish straight comme le LOOF fait
Ah d'accord, je comprend bien mieux maintenant alors !
sylvie a écrit :est ce que j'ai fais une erreur , dans la demande de pedigrée quand j'ai mis british shorthair pour les deux petites aux oreilles droites?
Non certains club l'acceptent encore.
pour les appellations, j'espère que la Belgique ne va pas suivre la France, il n'y a qu'à lire sur le CB ce que les françaises en pensent à aller jusqu'à dire que ça déprécie leurs chatons parce que "straight" personne ne sait ce que c'est !!!
Elles voudraient bien que le LOOF fasse marche arrière
perso j'ai un mâle et un femelle dont un des deux parents est scottish, pour les pédigrées belges indiquent : bristish shorthair
pourant ils sont nés en 2010
si le gène est récessif en cas de saillie je risque (peut être - ce serait trop beau) d'avoir un fold alors pour les apellations ont fait quoi ?
excuse moi j'ai fourché le gène est dominant
mais maintenant comme tous sont shorthair (mon fold est passé chez le véto la semaine dernière car il est de petit garit) je ne risque pas d'avoir des folds
mamychat25 a écrit :quand je dis que le persans à les yeux qui tombent malgré que celui qui est sur
le lien ci-dessous est magnigique il a l'air bien triste ....
C'est la photo qui donne cet effet, car vue d'en haut
Un persan n'a pas du tout un regard triste, et n'est pas triste non plus comme chat
Il a plutôt un regard "étonné" et doux, de beaux yeux grands, ronds et bien espacés
excuse moi j'ai fourché le gène est dominant
mais maintenant comme tous sont shorthair (mon fold est passé chez le véto la semaine dernière car il est de petit garit) je ne risque pas d'avoir des folds
pourquoi dit tu que tu ne risques pas d'avoir des folds
Tu veux dire que tu ne va pas le faire reproduire puisque son gabarit est petit ?
Le miens est petit aussi, mais le Scottish ( mâle ) à parfois une croissance plus longue.. et d'aprés ce que j'ai pu lire et discuter avec des éleveurs, ça peut aller jusqu'à 2 ans...