Main coon bleu

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

domi77
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 27/1/2011 9:34

Main coon bleu

Message par domi77 »

Mon petit Néo petit main coon bleu de 3mois qui était touffu et unis au départ a le poil court et un marquage fantome. Je savais que ca existait pour les black smoke mais pour un bleu????Est ce qu'il va rattrapper un poli long et ce marquage va t'il s'attenuer ou se marquer d'avantage????Quelqu'un peut il m'éclairer....MErci
Image
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

POur le smoke, ce ne sont pas des marques fantômes, c'est la coloration du poil définitive (couleur sur le bout, et plus clair à la racine).
Les chats bleus, par contre, on des marques fantômes qui disparaissent avec le temps.
Concernant son poil, par contre, je ne sais pas. J'imagine que comme pour les autres races, les MC perdent puis refont leur fourrure plus tard?
domi77
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 27/1/2011 9:34

Message par domi77 »

Ben je l'espère...je n'ai pas eu ce phénomène avec ma fifille Malicia (6mois). Vous avez l'air de bien connaitre les couleurs de robe, alors on m'a dit qu'elle était "black silver tortie blotched et blanc" vous êtes d'accord??
Image
domi77
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 27/1/2011 9:34

Message par domi77 »

Encore une petite photo on l'on voit,le pelage de mon bébé...On voit aussi que ses oreilles sont sales ( la honte!) Qui peut me dire comment faire pour les nettoyer sans le blesser
Image
val8210
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 96
Inscription : 10/11/2010 9:35
Localisation : waimes

Message par val8210 »

Bonjour, vos chat sont très beaux, pour le nettoyage des oreilles, moi je prend un mouchoir en papier avec de l'eau tiède et je frotte doucement avec mon doigt plier en deux, je ne sais pas si vous comprenez la façon dont je procède, car quand je me relis, j'ai du mal.
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

La couleur me semble exacte :wink:
De quelle couleur sont ses parents?
domi77
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 27/1/2011 9:34

Message par domi77 »

Et bien la maman était brown tortie blotched si j'ai bonne mémoire et le papa etait blanc et gris mais la dominance était blanche
domi77
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 27/1/2011 9:34

Message par domi77 »

C parce qu'on me dit aussie qu'elle est shaded silver car comme les smoke elle n'a que le bout du poil coloré et que tout le fond de robe est blanc...alors ne c plus moi :(
Ginie361
Nouveau(elle)
Messages : 42
Inscription : 14/1/2011 10:16

Message par Ginie361 »

Très joli tout les deux.
Désolée je ne peux pas t'aider pour la couleur mais pour le nettoyage des oreilles je tourne de l'ouate autour d'un coton tige pour avoir un gros conton tige et j'humidifie un peu avec de l'eau tiède.
Pour mon chien je fais avec un mouchoir en papier autour du doigt aussi il ne supporte pas les coton tige
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

Non, elle n'est pas silver shaded, sur un shaded adulte les marques ne sont pas aussi visibles, de plus, les yeux sont verts émeraude (sauf chez les pewter) et sur la photo, on voit clairement du red notamment sur ses pattes :wink:
lilou2107
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 284
Inscription : 27/7/2010 23:16

Chat

Message par lilou2107 »

C'est trop beau les maine coon, j'adore cette race de chat
zia
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 927
Inscription : 2/1/2011 15:01
Localisation : saint gilles

Message par zia »

quelles magnifique chat que vous avez tous :D pour le nettoyage des oreilles domi le veto prescret des gouttes pas trop cher qui glissent dns les oreilles et enleve toute les crasse en desinfectant aussi l interieur ce qui est encore mieux que les coton tige et moins risque d apres le veto je l ai fait pour mon chat c etait efficace et assez rapide :D pour la couleur il me sembl bien que ce soit correcte mais je ne suis pas sure je m y connait pas des masse en couleur pareille je suis plus birman malgre que j adore tout les chats sans exeption meme les sphin :D
domi77
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 27/1/2011 9:34

Message par domi77 »

Image
domi77
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 27/1/2011 9:34

Message par domi77 »

Je suis super beau, je suis super calin, j'ai toutes les qualités mais ou est donc ma grosse fourrure?????
zia
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 927
Inscription : 2/1/2011 15:01
Localisation : saint gilles

Message par zia »

trop mimi c est quoi son petit nom il est vraiment adorable domi :D voici mes loulous de 7 mois actuellement ce ne sont pas des main coon mais bon :D
enzo (gauche)bleu point, saphir(droite)seal point
Image
Répondre