Chaton de l'autre coté du monde ?

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

sylvie
Régulier(e)
Régulier(e)

Chaton de l'autre coté du monde ?

Message par sylvie »

bonjour, une de mes contacts sur facebook est eleveuse de persan, elle a actuelement une portée de deux chatons dont une petite femelle bleu et blanche qui m'a taper dans l'oeil elle est absolument superbe, j'adorerais l'acheter mais le hic , elle habite au quebec :? est ce que parmis vous il y a des eleveuses, eleveurs qui ont deja acheter un chaton si loin ? Que dois je demander comme papier et pour le transport comment cela se passe t'il? merci de vos reponses :?:
Sitamelle
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Sitamelle »

Je suppose que c'est possible mais cela en vaut il la peine?
Je parle pour le chaton bien sûr, ce vaut il vraiment la peine de trimballer ce chaton de si loin? Ne risque t il pas d'avoir très peur? :?
Il y en a certainement de trèèèèès craquant à une distance plus raisonnable...
ptpuce
Accroc
Accroc

Message par ptpuce »

je trouve aussi qu'il y a moyen de trouver plus pres

c'est peut etre pas recommendable pour la petite boule de poils
zia
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par zia »

moi les mien viennent de wavre je suis de bxl.fait attention au arnaques assez souvent dans ce genre moi perso je trouverai en belgique il ya moins de risque et il y a tout aussi beau persans sinon il faut pedigré garantie d achat qui declare naissance du chaton votre nom prenom tel etc... et surtout ils doivent obligatoirement etre vacciné contre la rage et obligatoirement etre identifié ( puce electronique uniqement) et avoir son passeport europeen obligé vu qu il vient d un autre pays te lesse pas avoir!!! attention
ptpsy
Accroc
Accroc

Message par ptpsy »

Je pense, si je ne m'abuse, que Sylvie débute un élevage.

Dés lors peut être veut elle avoir une lignée autre que celle sur lesquelles on retombe souvent en Belgique. Cette portée est peut être d'une très bonne lignée. Ce n'est pas pareil que d'acheter un chaton pour compagnie. :D

Sinon, sur le forum je pense que quelques éleveurs ont achetés leur chaton à l'étranger, comme par exemple Acherontia. Elle pourra sûrement te renseigner, sur autre chose que les documents indispensables. :wink:
zia
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par zia »

faudrais qu elle nous precise si elle veut etre eleveuse ou pas ?mais ca ne change pas au fet que si le chaton viens de l etranger il doit obligatoirement etre pucée avec passeport et vacciné contre la rage ca c est obligé j avais un chat qui venait de pologne avec carnet polonais le veto a faillit me reprendre le chat c est la loi tu peut demander au veto :D :D bref si c est une eleveuse elle devrait le savoir!!! :D
sylvie
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par sylvie »

bonjour, effectivement pour vous repondre j'aimerai commencer un elevage, l'eleveuse en questions n'a jamais vendu de chatons en dehors du quebec, donc elle n'est pas plus au courent que moi , en ce qui concerne la vente de chatons en belgique, il est vrai que l'ideal serais de me rendre la bas, mais le voyage reste d meme important, c'est pour cela que je me posais ces questions, merci bcp pour toutes vos reponses
zia
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par zia »

ben si tu sais y aller ok c est a toi de voir mais verifie bien qu il soit vacciné contre la rage et pucé avec passeport sinon il ne peut pas voyager et tu aura es probleme avec les veto j y suis passé donc je sais vu que le veto ma faitlaremarque pour la premiere et derniére fois !! :D
Sitamelle
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Sitamelle »

ptpsy a écrit :Je pense, si je ne m'abuse, que Sylvie débute un élevage.

Dés lors peut être veut elle avoir une lignée autre que celle sur lesquelles on retombe souvent en Belgique. Cette portée est peut être d'une très bonne lignée. Ce n'est pas pareil que d'acheter un chaton pour compagnie. :D
En effet, mais je me demande comment tu as compris qu'elle débutait un élevage!! :?:
zia
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par zia »

c est une bonne question comment la tu su? :D
acherontia
Accroc
Accroc

Message par acherontia »

Parce-qu'elle en a parlé dans un autre post, je crois.. :?:

Sinon, si tu es sûre que ce chaton a un très beau type, provient de belles lignées et est testé et vaut la peine de payer environ la moitié de son prix en transport, tu peux tenter.
Perso, lorsque j'avais planifié d'acquérir un chat aux USA, soit je faisais le voyage, soit je payais celui de l'éleveuse (A-R), mais dans tous les cas, hors de question de faire voyager un chaton seul en avion.. :wink:

Par contre, tu parles ici de persan, et dans un autre post de british ou scottish, je ne sais plus.. Tu comptes faire plusieurs races?
Dernière modification par acherontia le 14/1/2011 20:32, modifié 1 fois.
ptpsy
Accroc
Accroc

Message par ptpsy »

En effet, je pense que Sylvie parle dans un autre post du fait qu'elle débute un élevage...à elle de nous confirmer ou infirmer.

Comme achérontia, je pense qu'elle parlait de british...peut être compte elle faire 2 races? si c'est juste pour la compagnie, je pense comme vous: rien ne sert d'allée chercher si loin. :wink:
zia
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par zia »

ca c est clair pour la compagnie des tas de chats magnifique se trouve en belgique donc pas la peine pour un si long trajet :D
sylvie
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par sylvie »

Hello, oui effectivement j'ai eu effectivement une portée de scottish et british cet été, je possédais une persanne que je n'ai jamais fais reproduire car trop petit gabarit, donc je l'ai faite stérilise, mais malheureusement elle nous a quitter cet été, j'adore les british et les scottish, mais en se qui concerne les persans, c'est plus qu'une passion pour moi, et ça s'est renforcér avec ma petite mia , et j'aimerais vraiment acquerir une persanne mais cette fois si pour me lancer ds l élevage raisonnable , comme avec ma scottish eole (une portée par an, et pas plus de trois année , après repos bien mérite , que pensée vous de mon rêve, ?
zia
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par zia »

jetrouve ca super continue moi c est un elevage de birman que j aurai voulus faire mais l appart ou je suis impossible :( mais si tu a la possibilité vas y :D :D lance toi
Répondre