Jack Russel ou Cavalier king charles ?

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Nalie
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 10/1/2011 6:22

Jack Russel ou Cavalier king charles ?

Message par Nalie »

Coucou.
Alors voila c'est deux races que j'aime vraiment beaucoup, Je me suis déjà renseigner sur les deux, voir les inconvénients etc

Je voulais avoir vos inpressions via ces deux races pour aider a faire mon choix merci ;)
Benfoufou
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 234
Inscription : 8/3/2010 11:45
Localisation : Hainaut

Message par Benfoufou »

je ne suis pas un grand expert comme certains ici ( que je respecte ) mais ce sont des races très différentes point de vue caractère..

Le jack Russel est plutôt " speed " , très joueur, têtu parfois, enfin très dynamique comme chien.

J'a connu 2 cavalier king Charle, ils étaient plutôt très calme, calin, joueur aussi mais modéré, affectueux..

Le mieux est d'attendre l'avis des vrais experts de ce site, et des réponses des propriétaires de ce 2 races par la même occasion :D

PS : point de vue taille, entretien, poils ils sont aussi différents..
lysanne
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 154
Inscription : 25/7/2010 22:59

Message par lysanne »

? Si tu t'es renseigné comme tu le dis, tu dois savoir qu'au niveau caractére l'un et l'autre n'ont rien avoir tout comme au niveau aspect !!!

L'un a des oreilles pendants demandant d'y faire attention, risque d'ottite, ... des poils un peu plus long ! Il a un caractère souple et plutot calme ! (sauf les chiots bien sur :roll: )

L'autre demande moins de soins au niveau entretient mais par contre a un besoin plus important que le premier de se dépensé, de longue promenade et a certainement besoin (plus que le premier) d'un maitre ayant un poigne de fer dans un gant de velour !!!

Peut être que plus qu'au physique devrais tu penser a ce que tu peu proposer a ton futur chien ????

Jardin, promenade, bain , temps de présence ..... ?????
ptpuce
Accroc
Accroc
Messages : 1285
Inscription : 30/4/2010 12:59
Localisation : brabant flamand

Message par ptpuce »

pour ma part je prefere le cavalier king charles j'en ai connu plus doux en faite beaucoup moins speed

mais tout depend de ton mode de vie a toi
Nalie
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 10/1/2011 6:22

Message par Nalie »

Pas besoin de bain, j'ai la toileteuse du chien de ma mami ( un Shi-tzu ) a 10minutes de chez moi et oui j'aurais le temps l'argent, j'ai un très grand jardin etc. Je sais que c'es deux races sont vraiment différente voila pourquoi je les aimes
Benfoufou
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 234
Inscription : 8/3/2010 11:45
Localisation : Hainaut

Message par Benfoufou »

Si tu aime les 2 races, alors c'est à toi de faire ton choix.

ou tu te rend chez des particuliers qui ont eu une nichée et tu constate par toi même.. ( les 2 races )


ou tu va vister 2 élevages ( ou plus ) de ces 2 races !!!

Mais évite par pitié les animalerie !!!
sybil
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 499
Inscription : 15/10/2008 12:16
Localisation : mouscron

Message par sybil »

prend les 2 lol
non je rigole j'ai un avis sur le jack,c un chien tres sympa,drole,inteligent,tetue,speed et toujours en forme pour jouer et promener,avoir un jack c ce dire que meme lorqu'il y a tempete dehors il demandera a promener et cassera les pieds jusqu'a ce que tu prennes sa laisse lol
apres il y a different jack,il y a la poils court qui perd beaucoup beaucoup ses poils et toute l'année ,il y a le poils dur qui perd aussi un peu ses poils mais beaucoup moin mais qu'il faut trimer 3 fois par an,le poil brokken ça je ne connait pas du tout par contre
il y a aussi le parson jack russel qui est un peu plus haut sur pattes et qui a un aspect un peu plus rustique si je peu dire,il a l'air un peu plus calme mais tres sportif aussi
le jack russel est comment dire comme un chien qui fonctionne a l'energie solaire livrer sans bouton d'arret lol un vrai chien sportif et de plus un grand chien dans le corp d'un petit,un jack russel ne se calme pas avec l'age,il est speed jusqu'a son dernier souffle +- 15 ans
sybil
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 499
Inscription : 15/10/2008 12:16
Localisation : mouscron

Message par sybil »

quel est ton style de vie ?
sybil
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 499
Inscription : 15/10/2008 12:16
Localisation : mouscron

Message par sybil »

ah oui les jack russel ne sont pas des sales gosses,bien eduquer aucun probleme pour les emmener n'importe où (resto,en visite...),mais ils faut faire beaucoup d'activité avec

bon j'arrete on aurra compri que j'aime cette race lol
MeloW
Accroc
Accroc
Messages : 2099
Inscription : 26/1/2009 18:24

Message par MeloW »

sybil a écrit :prend les 2 lol
non je rigole j'ai un avis sur le jack,c un chien tres sympa,drole,inteligent,tetue,speed et toujours en forme pour jouer et promener,avoir un jack c ce dire que meme lorqu'il y a tempete dehors il demandera a promener et cassera les pieds jusqu'a ce que tu prennes sa laisse lol
apres il y a different jack,il y a la poils court qui perd beaucoup beaucoup ses poils et toute l'année ,il y a le poils dur qui perd aussi un peu ses poils mais beaucoup moin mais qu'il faut trimer 3 fois par an,le poil brokken ça je ne connait pas du tout par contre
il y a aussi le parson jack russel qui est un peu plus haut sur pattes et qui a un aspect un peu plus rustique si je peu dire,il a l'air un peu plus calme mais tres sportif aussi
le jack russel est comment dire comme un chien qui fonctionne a l'energie solaire livrer sans bouton d'arret lol un vrai chien sportif et de plus un grand chien dans le corp d'un petit,un jack russel ne se calme pas avec l'age,il est speed jusqu'a son dernier souffle +- 15 ans
Je crois que mon jack ne sait pas qu'il est un jack :lol: c'est un chien de chasse au fauteuil qui ne veut pas sortir quand il pleut, ... Mais je sais que c'est une exception!
Avatar de l’utilisateur
Giada
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 291
Inscription : 1/3/2010 9:25

Message par Giada »

mon frère à une jack...une vrai teigne adorable mais quel fichu caractère ! :)

Ma soeur à un cavalier king charles...ADORABLE!

Mmmm, cela dépend de ce que tu cherches en effet.... la formule "je saute partout et suis speed" -----> Jack , ou la formule "je te colle et te lèches tout le temps"----> CKC :)
cindy1987
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 89
Inscription : 15/2/2010 17:07
Localisation : Belgique

Message par cindy1987 »

Moi j'ai deux cavalier king charles, je connais très bien aussi le jack.
Le ckc a un physique complètement différent de celui de jack, ils ont un le poil mi-long un brossae tout les deux jour par de toilettage particulier.
Pour les deux miennes leur caractère c'est joueur, adore tous les animaux et les enfants, demandeur de calin, facile a éduquer, aime faire un sport.
Moi je suis dans un club canin avec les deux elle font de l'obéissance, de l'agility et de l'obé-rythmé.
Après c'est un chien qui est ce type de manipulation entraine d'office l'exclusion ou plutot calme tout depend du maître car l'avantage du ckc c'est si le mettre est toujours ce type de manipulation entraine d'office l'exclusion le ckc le sera si le maitre est plutot canapé TV il sera comme ca.
glooby
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 406
Inscription : 25/5/2008 16:09
Localisation : Liège

Message par glooby »

MeloW a écrit :Je crois que mon jack ne sait pas qu'il est un jack :lol: c'est un chien de chasse au fauteuil qui ne veut pas sortir quand il pleut, ... Mais je sais que c'est une exception!
J'ai le même à la maison :)

En dehors de la maison il est toujours partant pour tout mais une fois dans la maison, il va dormir et je ne l'entends pas :lol:

:)
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

lara es croisee jack et elle es comment dire ...adapter lool
dehors ces une speed ...dedans ces une carpette
MAIS oui il faut des balade ect car si au bout d un temp on se limite qu au sortie pipi ces une tite pille duracel a retardement
Répondre