Comportement dominant de mon chiot
Modérateurs : Vince, acherontia
J'avais une petite astuce quand Sysko était petit pour approcher sa gamelle ou mettre la main dedans j'apportais toujours un petit quelque chose en plus je déposais un petit peu de jambon, un petit morceau de viande comme ça il associait ma main à quelque chose de positif maintenant je n'ai plus ce problème il a 4 ans et je n'essaie plus de mettre ma main. Pareil pour l'os je lui prenais l'os mais le rendait avec un petit plus.
-
Forest Charlot and co
- Accroc

Robert c'est incroyable ce côté culpabilisant que tu as et mr je sais tout, je ne sais pas pourquoi ça me choque encore enfait.
"expliquer gentiment au chiot que ça ne se fait pas" c'est joliment dit mais concrêtement on fait quoi on s'assied parterre et on en discute avec lui epndant 1h ? j'ai comme l'impression qu'il n'y aura pas bcp de répondant.
C'est impossible de dégager une réponse qui va convenir à cette personne sans avoir jamais vu son chiot en plus y'a à boire et à manger dans tout ce que vous racontez "grondez le chiot" "ignorer" "dire non (ahhhaaa)" etc.

"expliquer gentiment au chiot que ça ne se fait pas" c'est joliment dit mais concrêtement on fait quoi on s'assied parterre et on en discute avec lui epndant 1h ? j'ai comme l'impression qu'il n'y aura pas bcp de répondant.
C'est impossible de dégager une réponse qui va convenir à cette personne sans avoir jamais vu son chiot en plus y'a à boire et à manger dans tout ce que vous racontez "grondez le chiot" "ignorer" "dire non (ahhhaaa)" etc.
et pourtant !Helwan a écrit : C'est impossible de dégager une réponse qui va convenir à cette personne sans avoir jamais vu son chiot en plus y'a à boire et à manger dans tout ce que vous racontez "grondez le chiot" "ignorer" "dire non (ahhhaaa)" etc.
Loutre a écrit :J'ai commencé à appliquer vos conseils et ils portent déjà leurs fruits !
Merci et à bientôt !
Bonjour à tous,
Je suis heureuse de vous lire,car je m'interrogeais beaucoup sur le comportement à adopter face à mon Bichon qui montre les dents dès je le gronde sévèrement…. et bien je viens d'apprendre que c'est ma méthode qui lui fait peur car c'est un chien très gentil au quotidien.
Je comprends mieux et vais adopter une méthode douce et je sais que cela va marcher !
Merci à vous et surtout à Robert!(article très intéressant)
Je suis heureuse de vous lire,car je m'interrogeais beaucoup sur le comportement à adopter face à mon Bichon qui montre les dents dès je le gronde sévèrement…. et bien je viens d'apprendre que c'est ma méthode qui lui fait peur car c'est un chien très gentil au quotidien.
Je comprends mieux et vais adopter une méthode douce et je sais que cela va marcher !
Merci à vous et surtout à Robert!(article très intéressant)
Je ne suis ni éleveuse ni dresseuse non plus, mais les " mauvaises" actions de ton chiot me semblent tout à fait normales à son âge . Sauter, mordiller, tirer après les pantalons... je pense que tous les chiens de cet âge-là font cela.
Tu peux profiter de ce qu'il sait déjà ( le faire s'asseoir le matin avant de dire bonjour etc) pour limiter les conséquences de son exubérance, le sortir et surtout ne pas s'énerver ( facile à dire
); cela ne fait qu'exciter le chien.
Tu peux profiter de ce qu'il sait déjà ( le faire s'asseoir le matin avant de dire bonjour etc) pour limiter les conséquences de son exubérance, le sortir et surtout ne pas s'énerver ( facile à dire