Pedigree sacre de birmanie

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
lolibelle
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 682
Inscription : 15/12/2009 21:51
Localisation : Braine le comte

Pedigree sacre de birmanie

Message par lolibelle »

je poste pour une amie elle a achete une petite birmane qui devrait avoir le pedigree
la dame chez qui elle a achete le chat lui a dit quelle le recevrais mais elle a peur de se faire avoir le chat est destinne a la compagnie elle est identifiee vaccinnee et les parents on ete teste voila donc ma question ou doit elle se renseigner pour voir si son chat a bien ete enregistre au pedigree et si oui ou non sont chat aura son pedigree
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

Elle a un contrat de vente? Son chaton vient-elle d'un éleveur sérieux?
Elle peut toujours se renseigner, mais il faut savoir à quel club l'éleveur est affilié pour demander si une demande de pédigrée à été faite.
Avatar de l’utilisateur
lolibelle
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 682
Inscription : 15/12/2009 21:51
Localisation : Braine le comte

Message par lolibelle »

elle m'a juste dit qu'elle avec son carnet et son kit de depart elle n'a signe aucun document je vais lui demander quel est l'eleveur et d'ou il vient sa je sais qu'elle c'etait renseignee avant
zia
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 927
Inscription : 2/1/2011 15:01
Localisation : saint gilles

Birman pédigré

Message par zia »

bonjour voila j a aussi acheté 2 birman males avec pedigré et je dois aussi encore les recevoir le premier etait a 400 je lui ai donné 350 et le 2 eme a 350 je lui ai donné 300 et je me suis mis d accord avec lui que je lui paye ls 100 euro restant lors de la receptions des pedigrés bien sur il me les a vendu avec une garantie contenant la race la couleur le sexe les soins donné et la date d achat et une garrantie de huit jour en cas de problemes et bien sur il a inscrit le prix d achat et l argent que je dois lors de la receprion des pedigré voila normallement votre birmane doit etre vendu avec une garantie ou un papier prouvant qu elle a bien son pedigré a recevoir et qu elle est enregistrée au lof logiquement votre birmane le recois vers 6 7 mois c est ce que le veto et eleveur m ont dit demandez aussi le conseil a votre veto voir comment sa ce passe a ce niveau la si vous avez deja payé le pédigré et que vous le recevez pas au bout de 8 mois max appelez et demandeza votre veto de pouvoir telephoner a l eleveuse voir le probleme c est ce que j ai fait :wink: bonne chance a vous
Avatar de l’utilisateur
lolibelle
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 682
Inscription : 15/12/2009 21:51
Localisation : Braine le comte

Message par lolibelle »

elle na signe aucune garantie elle a recu un colis chaton et le carnet de vac le prix 650 je lui dirais de ce renseigner quand elle ira faire les vaccins
zia
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 927
Inscription : 2/1/2011 15:01
Localisation : saint gilles

Message par zia »

a ce prix la elle aurais du car j ai été a plusieurs eleveurs et tous font une garantie ou un contrat vaudrai miex demander car en achetant un chat de race a un tel prix les papier doivent etre compris une de mes amies aussi a eu un contrat de vente a 650 euro pour sa birmane
Avatar de l’utilisateur
lolibelle
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 682
Inscription : 15/12/2009 21:51
Localisation : Braine le comte

Message par lolibelle »

je vais lui dire
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

Le LOOF, c'est pour la France. En Belgique, ce sont d'autres associations.
Lors de l'achat de mes deux chats ici en Belgique, j'ai reçu le pédigrée après, mais j'avais 100% confiance en leur éleveuse.
Le plus simple serait de demander à l'éleveuse une copie de la demande de pédigrée, comme ça ton amie serait rassurée (si la demande a bien été faite, évidemment) :wink:
Avatar de l’utilisateur
lolibelle
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 682
Inscription : 15/12/2009 21:51
Localisation : Braine le comte

Message par lolibelle »

je lui ai telephone elle me dit que l'eleveuse lui confirme qu'elle a bien fait la demande elle a telephone a l'eleveuse car sa chatonne perd des poil sur le dos de plus elle est pleine de puce elle va au veto demain matin apparement l'eleveuse va avec elle et c'est celle si qui va payer les frais de veto donc je suppose que cette eleveuse est quand meme serieuse sinon elle ne paierai pas les frais
zia
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 927
Inscription : 2/1/2011 15:01
Localisation : saint gilles

Message par zia »

effectivement elle est surement serieuse si elle prend la peine de faire quelque chose moi aussi j ai trouvé des puce mais pour le prix je lui ai juste telephoné pour lui signaler je pensait pas que quelqu un d autre aurais ce probleme je les ai traité avec advance maintenant ils ont plus rien mais il doivent continuer le traitement pendant 1 an je disais au loff pour dire pedigré j avais pas fait attention mon eleveur a traité au stromgold je ne sais pas si c est efficace j ai jamais essayémais tout leurs chatons avait des puce mes j ai flaché sur mes 2 loulou alors j ai pris a ma charge de toute maniere 350 pour un birman chaton je ne trouve pas ca cher surtout quand on a eu le coup de foudre :wink:
celia
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 233
Inscription : 20/6/2006 10:18

Message par celia »

Un pédigré d'un chat on le reçoit très vite contrairement à celui du chien
J'ai reçu le pédigré de mon birman le jour où j'ai été le chercher.
ptpsy
Accroc
Accroc
Messages : 1075
Inscription : 5/7/2009 23:54
Localisation : liege

Message par ptpsy »

Célia a raison on reçoit les pedigree très rapidement après la demande, je ne vois donc pas pourquoi l'éleveur ne s'y prend pas a temps afin de fournir le pedigree au moment de la vente?!

Personnellement, mes chatons partent a 12semaines en ordre de tout et donc avec leur pedigree.
Avatar de l’utilisateur
lolibelle
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 682
Inscription : 15/12/2009 21:51
Localisation : Braine le comte

Message par lolibelle »

ici elle a 12 semaine aussi en 13 maintenant de toute facon mon amie me telephone apres la visite chez le vete et j'en saurai plus
zia
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 927
Inscription : 2/1/2011 15:01
Localisation : saint gilles

Message par zia »

j ai eu les miens a 8 semaine mon eleveur a dit qu il attendait de vendre tout les chatons pour commander le pedigre j ai telephoné samedi il ma dit que le pedigré a éé commandé il est en cours de route je sais pas pourquoi tout les eleveurs ne le vendent pas tout de suite avec le pedigré
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

Il y a des clubs moins organisés que d'autres j'imagine.. Et je pense qu'il est aussi possible de demander des pédigrées "not for breeding", donc peut-être que l'éleveur attend de voir à qui il vend ses chatons pour demander tous les pédigrées..?
Le fait de ne pas donner le pédigrée le jour de la vente n'est pas un manque de sérieux selon moi, mais un contrat de vente aurait dû être signé par les deux parts..

Hors sujet, mais vendre des chatons de 8 semaines, c'est trop tôt.. :?
Répondre