éducation: NILIF: pas d'accord...

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

evelynev34

Message par evelynev34 »

oxy20 a écrit :evelynev34 si je creuse, quand tu vas les caresser tu ne leur demande rien, NILIF n est donc pas appliqué.
Le but de la manouvre, c'est que ça soit MOI qui prenne l'initiative, donc pourquoi leur demander quelque chose alors que c'est moi qui les "dérange"? Ou alors j'ai pas TOUT compris dans la méthode, ce qui est bien possible :wink: (j'ai pris que ce qui m'intéressait lol).
ventreapatte (claire)
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par ventreapatte (claire) »

Je pense que toute méthode est adaptable à son chien et son mode de vie. Les extrêmes ne sont pas toujours très représentatifs et il y en aura toujours dans tous les domaines.
Pour ma part, j'avais interprété le NILIF comme Evelynev34.
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

je n'y connais rien dans toutes ces méthodes car j'ai éduqué mes chiens moi même , mais je pense que les deux méthodes sont probablement bonnes , en fait , ça dépend peut être du caractère du chien.

Moi ce que j'ai envie de soulever , c'est : est ce que nourrir son animal ainsi toute la journée par des récompenses n'est pas mauvais pour son estomac ? Est ce que ça ne perturbe pas le transit intestinal ?

Je crois que si je devais faire ça avec princesse , elle demanderait sans cesse pour aller a la toilette.
Le véto m'a toujours dit , nourrir deux fois par jour et rien entre les repas.
pistoo
Accroc
Accroc

Message par pistoo »

Pour répondre à marie, la récompense par une friandise doit être progressivement remplacée par une caresse ou un encouragement verbal.
Moi ce post me fait penser qu'il y a longtemps que Robert n'est plus intervenu et je pensais qu'il allait le faire ici...J'espère que tout va bien pour lui et surtout qu'il n'a pas décidé de quitter le forum car son aide et sa gentillesse sont trop précieuses!!
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

aaah ok , ben alors c'est ainsi que je fais pour éduquer aux pipis dehors
ventreapatte (claire)
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par ventreapatte (claire) »

Robert va bien, il a juste un souci avec son ordi. Je le sais, car je l'ai vu dimanche. Donc pas d'inquiétude. :wink:
Maïwen
Nouveau(elle)

Message par Maïwen »

oxy, n'as tu pas un peu l'impression de faire le même post que Robert, mais à l'inverse ?
Je m'explique: sans doute y a t'il des points plus difficiles à admettre pour chacun dans le principe de l'éducation quelle que soit la méthode utilisée.
On peut tout critiquer dans ce bas monde, et je serais bien en peine de trouver une méthode à laquelle j'adhère à 100% que ce soit pour mes chiens ou pour mes enfants ...
Ici, en se bornant à une simple phrase peut-on réellement définir une entière mise en pratique de cet ensemble de choses qui font l'éducation?
Ce serait un peu comme réduire la méthode traditionelle au coup de sonette ... ce qui je l'avoue me dérange. Cette méthode je l'ai pratiquée, et j'en suis satisfaite, mais je suis curieuse de voir ce qu'une autre pourrait apporter de plus.
D'autre part je me souviens aussi très bien avoir beaucoup travaillé à la récompense, nic nac et caresses lorsqu'elle obéissait contre un retantissant "patate" quand elle faisait le clown (certes c'était une ajoute personelle!)
Pour reçevoir sa gamelle elle devait s'asseoir et attendre que je l'autorise à manger, juste histoire de ne pas tout me renverser dessus ...
Et tout ceci je l'ai appris en méthode traditionelle ...
On à tout à gagner si on peut apprendre des autres, j'ai du mal à critiquer qui veut bien faire, juste parce que sa méthode est différente de la mienne ...
Sera t'on obligé de choisir son camps ? D'être contre une méthode pour être bon pratiquant d'une autre ?
Moi c'est un peu comme pour Dieu, j'ai pas encore décidé ... loll
pistoo
Accroc
Accroc

Message par pistoo »

J'aime beaucoup ta réponse Maïwen! Et au fond, qu'est-ce qu'on s'en fiche de la méthode ceci ou de la méthode cela, du moment que le chien vit en harmonie avec la famille et est heureux...
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

tout a fait et bien parlé
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

claire a écrit :Robert va bien, il a juste un souci avec son ordi. Je le sais, car je l'ai vu dimanche. Donc pas d'inquiétude. :wink:
merci Claire.
j'ai effectivement un problème avec mon ordi, je ne peux intervenir pour l'instant.
robert
Accroc
Accroc

Re: éducation: NILIF: pas d'accord...

Message par robert »

oxy20 a écrit :Je suppose que je vais encore en voir passer des vertes et des pas mûres à mon sujet... :
je crois que tu n'as pas bien compris le NILIF !
claire a écrit :Robert va bien, il a juste un souci avec son ordi. Je le sais, car je l'ai vu dimanche. Donc pas d'inquiétude. :wink:
merci Claire.
j'ai effectivement un problème avec mon ordi, je ne peux intervenir pour l'instant.
pistoo
Accroc
Accroc

Message par pistoo »

Hé salut robert! Comment tu vas? Tu comprends, ton "silence" semblait suspect, surtout sur ce topic :lol:
Rantanplan
Nouveau(elle)

Message par Rantanplan »

Salut, c'est la première fois que j'entend parler du NILIF, même si, après description par OXY je la vois bien être appliquée à des chiens très dur (comprenez agressifs, pour avoir un moyen de réorientation de l'attention efficace) ou sur des chiens hyper indépendants (quand le jeu, la friandise classique et les inévitables caresses le laisse désespérément de glace). Tu nous en dit un peu plus alors Robert... qu'est selon toi ce NILIF? Et à quoi ça sert? Et pour quels chiens? Et comment l'appliquer? Et quelles sont les alternatives à cette méthode dans les cas que j'ai cité? Un grand merci d'avance. A+
evelynev34

Message par evelynev34 »

Robert, si tu as des problèmes de pc, mon homme est technicien donc pourra peut-être t'aider.
pistoo
Accroc
Accroc

Message par pistoo »

En tout cas, si il peut nous lire et pas intervenir, il doit parfois danser sur sa chaise :lol: :lol:
Répondre