Je suis complètement d'accord avec vous, et je comprends le risque. Justement pour ça je suis sur ce forum pour avoir des conseilles, à la place d'acheter une chatte sans rien dire à personne. Et encore, lire les article sur internet, c'est très bien, mais avoir des renseignement des personnes expérimentées je trouve indispensable.MagguyBolle a écrit :Non, on ne se lance pas dans l'élevage sans rien y connaître et apprendre après.
On se documente d'abord un maximum, et ensuite, lorsqu'on en sait un maximum, on se lance. Faut pas mettre la charrue avant les boeufs.
Es-tu consciente que tu auras la vie de ces chats entre tes mains ?
Que sans rien y connaître, tu pourras faire des mauvais mariages et propager des tares.
Que tu risques de vendre des chatons malades et condamnés qui mourront lorsque les gens s'y seront attachés.
Achat de Maine coon en Russie
Modérateurs : Vince, acherontia
-
butterfly111
- Nouveau(elle)
Il est évident qu'entreprendre un élevage nécéssite de la réflexion, des renseignements pris sur la race, du temps, de l'argent.... Il ne faut pas se lancer à l'aveugle...
Perso, j'ai eu mo premier british shorthair 4 ans avant de commencer mon élevage...
Mais bon courage à toi si tu te lances dans cette jolie aventure!
Perso, j'ai eu mo premier british shorthair 4 ans avant de commencer mon élevage...
Mais bon courage à toi si tu te lances dans cette jolie aventure!
-
cassisse.myrtille1984
- Passionné(e)

si c est pour faire du 100% maine coon alors vas y fonce, renseigne toi ect mais svp plus de mélange car malheureusement on en trouve bcp trop a mon gout et c est dommage.... Apres perso faut savoir qu'un maine coon coute cher a l'achat et que si moi, je devais en acquérir un et que on me dis: la mère viens de Russie, pédigrée ou pas, j'hesite bcp et voir meme , je renonce a adopter la car c est pas rassurant, apres c est mon avis
- acherontia
- Accroc

Il n'y a pas que le "100%" Maine Coon qui compte, il y a aussi tous les tests, l'étude la lignée, la consanguinité,..cassisse.myrtille1984 a écrit :si c est pour faire du 100% maine coon alors vas y fonce, renseigne toi ect mais svp plus de mélange car malheureusement on en trouve bcp trop a mon gout et c est dommage.... Apres perso faut savoir qu'un maine coon coute cher a l'achat et que si moi, je devais en acquérir un et que on me dis: la mère viens de Russie, pédigrée ou pas, j'hesite bcp et voir meme , je renonce a adopter la car c est pas rassurant, apres c est mon avis
Et le fait qu'un chat vienne de Russie n'est pas une tare, au contraire. Il y a de très bons éleveurs là-bas! Et pas qu'en Maine Coon.
Il faut savoir faire la différence entre les chiens/chats importés de l'est et produits dans des usines à chair fraîche et les éleveurs consciencieux.
-
cassisse.myrtille1984
- Passionné(e)

oui peut etre mais je dis juste que perso je n'adopterai pas de chat si l un des parents viens de Russie .....je parle en etant particulière et pas eleveuse, pas qu'il n'y a pas de bon eleveur , c est par principe enfin voila... chacun son opinion..
Maintenant si le personne est motivée et se renseigne ect... moi je dis que c est super qu'elle fonce si c est son reve ... pourquoi pas ?
Maintenant si le personne est motivée et se renseigne ect... moi je dis que c est super qu'elle fonce si c est son reve ... pourquoi pas ?
- acherontia
- Accroc

Mais tu ne donnes pas ton opinioncassisse.myrtille1984 a écrit :oui peut etre mais je dis juste que perso je n'adopterai pas de chat si l un des parents viens de Russie .....je parle en etant particulière et pas eleveuse, pas qu'il n'y a pas de bon eleveur , c est par principe enfin voila... chacun son opinion..
Pourquoi ne voudrais-tu pas un chat dont un parent vient de Russie?
-
butterfly111
- Nouveau(elle)
-
cassisse.myrtille1984
- Passionné(e)

mon opinion : bein car je trouve qu'il y a assez d'elevage serieux en Belgique, que le Maine coon ( comme beaucoup d 'autre races) sont des chats ou , avant l'adoption, il faut connaitre un peu les maladies , ect, les test qu'ils doivent avoir eu ect...( ma maman à 3 maine coon dont un a la maladie de la hanche et pourtant elle a vraiment chercher convenablemenent ect avant de le prendre - je connait pas le nom exact perso de cette maladie mais je ss qu'elle est connu en autre chez les maine coon)...
Je prefere prendre un chaton ou chat qui vienent d'ici.
C est pour cela que je dis que je ne doute pas qu'il y a des bon eleveurs partout mais par principe je trouve que si on a proximité, pourquoi allez chercher ailleurs.. quitte à attendre un peu si on a pas eu de coup de coeur car avant tout, adopter un chat / chiens ou autres, c est un coup de coeur .....
Maintenant denouveau c est MON avis et bon, si la dame veux aller en Russie, rien ne l'empeche de le faire ....
Je prefere prendre un chaton ou chat qui vienent d'ici.
C est pour cela que je dis que je ne doute pas qu'il y a des bon eleveurs partout mais par principe je trouve que si on a proximité, pourquoi allez chercher ailleurs.. quitte à attendre un peu si on a pas eu de coup de coeur car avant tout, adopter un chat / chiens ou autres, c est un coup de coeur .....
Maintenant denouveau c est MON avis et bon, si la dame veux aller en Russie, rien ne l'empeche de le faire ....
C'est aussi ton avis en tant que particulière pour un chaton de compagnie et dans ce cadre je le partage tout à fait. Lorsque l'on recherche un chaton de compagnie l'idéal est tout de même d'aller le voir en situation, voir ses parents, discuter avec l'éleveur.
Pour ce qui est d'un éleveur ou futur éleveur qui recherche un chat d'élevage la situation est tout autre. Il doit rechercher selon le standard, selon les lignées, et doit aussi créer sa propre identité dans l'élevage avec des lignées que le voisin n'a pas. Il doit contribuer au brassage génétique de la race et à son amélioration, il ne peut donc raisonnablement pas (en tout cas pas uniquement) acheter ses reproducteurs dans les élevage à proximité.
Pour ce qui est d'un éleveur ou futur éleveur qui recherche un chat d'élevage la situation est tout autre. Il doit rechercher selon le standard, selon les lignées, et doit aussi créer sa propre identité dans l'élevage avec des lignées que le voisin n'a pas. Il doit contribuer au brassage génétique de la race et à son amélioration, il ne peut donc raisonnablement pas (en tout cas pas uniquement) acheter ses reproducteurs dans les élevage à proximité.
cassisse.myrtille1984 a écrit :oui peut etre mais je dis juste que perso je n'adopterai pas de chat si l un des parents viens de Russie
Euh... Faudrait être logique alors...cassisse.myrtille1984 a écrit : Je prefere prendre un chaton ou chat qui vienent d'ici.
A part ça, elle m'a demandé des infos par MP. Je pense bien qu'elle fera ce qu'il faut. En tout cas, je l'espère.