Achat de Maine coon en Russie

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

Magnolia
Nouveau(elle)

Achat de Maine coon en Russie

Message par Magnolia »

Bonjour, je voudrais acheter une chatte maine coon en Russie pour la reproduction en Belgique; mais je ne connais pas les règles, que-ce qu'elle doit avoir comme papiers, vaccins, tests etc....., où elle doit être inscrite et que-ce que je dois faire pour avoir la reconnaissance d'une chatte de race en Belgique? Merci
Ewilan
Accroc
Accroc

Message par Ewilan »

Tout d'abord, avant de commencer la repro, est-ce que tu t'y connais ?
Ensuite, ce qu'elle doit normalement avoir, c'est bien sur un pedigree, test adn pour HCM + echo des parents, test pour la PKD.
Vaccins ce sont sans doute les même qu'ici, je crois qu'elle devra aussi faire la rage.
Elle devra être pucée.
Mais normalement, toutes ces infos, l'éleveuse devrait te les fournir.
Assure toi qu'elle est sérieuse aussi et que le chatonne est de qualité repro.
Il te suffira d'envoyer son pedigree dans un club belge (que tu peux choisir).

Maintenant, faut voir si la Russie de son côté a des exigences (pour l'avion, Visa, etc.).

Sinon, j'suis curieuse, c'est quel élevage ? :)
I83M
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par I83M »

Pour rentrer en Belgique, il faut que ton chat soit vacciné contre la rage depuis plus de 21 jours et muni d'un carnet en ordre ainsi que d'un certificat sanitaire pour son voyage.
Pour que le chat puisse être reconnu pour reproduire ici en Belgique il faut qu'il ait un pédigrée reconnu.

Pour ce qui est du reste je te dirais comme Ewilan de bien te documenter si tu commence et si tu débute tu prend des risques à acheter un cgat sans le voir.
Attention aussi pour la Russie il y a de bonnes surprises mais aussi de très mauvaises.
Je te conseille vivement de sonder l'élevage en trouvant des personnes en Belgique ou en France qui y ont acheté un chat et qui pourront te donner leurs impressions et leur experience.
cassisse.myrtille1984
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par cassisse.myrtille1984 »

je vois pas pourquoi aller en chercher en Russie alors qu'il y en a en Belgique
butterfly111
Nouveau(elle)

Message par butterfly111 »

Et des très beaux en Belgique dans de bons élevages de confiance.
Magnolia
Nouveau(elle)

Message par Magnolia »

Merci pour vos réponses. Je ne connais pas grande chose, j'ai envie de commencer la reproduction. Mais vous avez commencé aussi un jour et à ce moment vous ne connaissiez rien. C'est pour ça que je suis mitigée. Par rapport à élevage: c'est un bon élevage, et je ne pense pas que je vais avoir des problèmes de ce coté. Et en plus si je décide d'adopter cette fillette je vais la chercher moi même. Pourquoi en Russie et par en Belgique: c'est un "coup cœur". Mais je cherche en Belgique aussi.

I83M Comment je peux savoir si le pedigree est reconnu en Belgique ou pas?
butterfly111
Nouveau(elle)

Message par butterfly111 »

Il vaut mieux visiter l'élevage avant d'acheter.... et discuter avec le vendeur.
Il y a des chatteries de confiance en Belgique, où tu pourras avoir la garantie d'avoir un chat sain avec tous les tests requis pour le maine coon.
Il faut être prudent.
Magnolia
Nouveau(elle)

Message par Magnolia »

butterfly111 a écrit : Il y a des chatteries de confiance en Belgique, où tu pourras avoir la garantie d'avoir un chat sain avec tous les tests requis pour le maine coon.
Et vous pouvez me les conseiller?
Ewilan
Accroc
Accroc

Message par Ewilan »

Tout dépend du type de Maine Coon que tu cherches, de la couleur, etc.
Mais tu dois savoir qu'aucun éleveur ne te vendras de chat en reproduction si tu ne t'y connais pas un minimum (du moins pas un éleveur sérieux).
Mais vous avez commencé aussi un jour et à ce moment vous ne connaissiez rien.
Ce n'est pas totalement vrai, c'est avant de commancer qu'il faut s'y connaitre. D'accord, on apprend beaucoup en cours de route mais les bases ont les a déjà.

Je peux te donner quelques adresses d'éleveurs, j'en ai des tonnes, si tu veux.

Mais connais-tu les lignées des chats qui t'intéressent ? Car il y a aussi des différences.

Tu peux apprendre beaucoup ici http://www.cooncept.fr/

Tout dépend aussi de tes motivations ?
Car tu dois bien savoir que la reproduction nécessite souvent beaucoup de sacrifices et surtout d'économies. Ce n'est pas rose tout les jours :wink:
Ewilan
Accroc
Accroc

Message par Ewilan »

Pourquoi en Russie et par en Belgique: c'est un "coup cœur".
Es-tu certaine qu'elle est de qualité repro ? Ou du moins les parents car elle est sans doute encore jeune.
Les tests ont-ils été effectués ? Les lignées étudiées pour la HCM ? Car c'est une saloperie ce truc, autant commencer comme il faut.
Magnolia
Nouveau(elle)

Message par Magnolia »

Ewilan a écrit :
Pourquoi en Russie et par en Belgique: c'est un "coup cœur".
Es-tu certaine qu'elle est de qualité repro ? Ou du moins les parents car elle est sans doute encore jeune.
Les tests ont-ils été effectués ? Les lignées étudiées pour la HCM ? Car c'est une saloperie ce truc, autant commencer comme il faut.
Elle est pour la repro, pour les test je ne sais pas, je vais le demander.

Elle a le site et je le suit pendant un an déjà, l'éleveuse est sur un forum russe de maine coon et il y a beaucoup de bonnes répliques et impressions par rapport à son travail et ses chatons.

Par contre je pense que vous tous avez la raison que commencer est mieux avec une chat de Belgique. Mais je ne vais pas laisser l'idée d'acheter un chat de Russie, je vais le faire par après. Je n'ai pas encore décider quelle ligne choisir, je comprend maintenant que je ne suis pas bien compétente pour commencer. Je vais d'abord étudier la race ....SI vous pouvez m'aider, je vais vous bien remercier.

Et j'ai une question encore: est-ce que c'est intéressant de visiter les expo? Demain on a une expo à Gant. ça vaut la peigne d'y aller?

Ewillan
, je n'ai pas besoin des tonnes des adresses, mais des quelles que qui son meilleures seront bien utile :wink:
Magnolia
Nouveau(elle)

Message par Magnolia »

voici les photo de la fifi
3 mois

Image

et 5 mois
Image
Image
Image
Image
Image
Ewilan
Accroc
Accroc

Message par Ewilan »

Elle est très jolie cette petite :wink:
Si c'est ton coup de coeur, tu peux toujours l'avoir en compagnie, le temps de te renseigner sur ce qu'il faut connaitre :P
Pour moi, ça m'importe peu que tu commences avec un chat de Belgique ou de Russie, c'est le contact avec l'éleveur et les connaissances qui comptent :wink:
Je t'envoies quelques liens par MP.

Pour l'expo, c'est toujours une bonne occasion de parler aux éleveurs.
Tu pourras ainsi te renseigner sur la race et poser des questions sur la santé, etc.
Et bien sur voir à quoi ressemble une expo, c'est souvent sympa.

Pour les connaissances, il y a déjà le lien que j'ai mis plus haut, il y a des articles assez intéressant. J'essayerai de t'en trouver d'autres.
Magnolia
Nouveau(elle)

Message par Magnolia »

Ewilan a écrit : Je t'envoies quelques liens par MP.
Pour les connaissances, il y a déjà le lien que j'ai mis plus haut, il y a des articles assez intéressant. J'essayerai de t'en trouver d'autres.
C'est bien gentil
MagguyBolle
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par MagguyBolle »

Non, on ne se lance pas dans l'élevage sans rien y connaître et apprendre après.

On se documente d'abord un maximum, et ensuite, lorsqu'on en sait un maximum, on se lance. Faut pas mettre la charrue avant les boeufs.

Es-tu consciente que tu auras la vie de ces chats entre tes mains ?
Que sans rien y connaître, tu pourras faire des mauvais mariages et propager des tares.

Que tu risques de vendre des chatons malades et condamnés qui mourront lorsque les gens s'y seront attachés.
Répondre