Nourir 6 chats....

Modérateurs : Vince, acherontia

Vanderhoeven Béatrice
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 861
Inscription : 16/5/2006 13:30

Message par Vanderhoeven Béatrice »

Merci pour l'info mais je ne lui donne pas de foie et je vais diminuer les coeurs de volailles..elle aura du poisson..c'est la seule qui doit prendre du poids et la véto me conseille le vermifuge MILBEMAX pour tout éliminer..elle a déjà été vermifugée mais quand elle était très sauvage (pas possible d'approcher)..il y a environ 2 mois et je ne sais pas si elle a tout manger..maintenant je peux lui mettre dans le gueule sans problème
Merci encore pour vos avis!!!!
orchidee
Nouveau(elle)
Messages : 26
Inscription : 6/8/2010 11:41

Message par orchidee »

Bonjour, je nourris deux chattes abandonnées et ma vétérinaire m'a conseillé de ne donner que des croquettes, et je respecte les doses prescrites sur les emballages, d'après elle les croquettes obligent les chats à boire de l'eau et c'est meilleur pour les reins et je n'ai pas de problèmes, elles sont bonnes à la chasse aux souris.
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

je trouve que les croqu c est lemieux , les boites n aident pas pour les risques de tartre le chat ne croque pas
Vanderhoeven Béatrice
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 861
Inscription : 16/5/2006 13:30

Message par Vanderhoeven Béatrice »

je leur donne des croquettes mais je ne les vois jamais boire.... à part le cat-milk!!
MagguyBolle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 482
Inscription : 16/3/2010 9:25
Localisation : Halanzy

Message par MagguyBolle »

Si ils boivent du catmilk, c'est normal qu'ils n'aient plus soif et ne boivent pas d'eau.
Vanderhoeven Béatrice
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 861
Inscription : 16/5/2006 13:30

Message par Vanderhoeven Béatrice »

Bonne nouvelle....on va leur faire une chatière!!!!....on va enlever la porte vitrée et la remplacer par une porte dans laquelle on pourra installer la chatière!!!!..il suffira de leur apprendre!!!!
jasminlilas
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 127
Inscription : 16/1/2010 17:34

Message par jasminlilas »

Extra!!!
La famille s'agrandit :wink:
Ils ont de la chance d'être tombée sur une personne qui en prend grand soin.
Eglantine
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 372
Inscription : 2/9/2010 16:14
Localisation : Mons

Message par Eglantine »

MagguyBolle a écrit :Si ça lui fait plaisir, donne lui par exemple des coeurs de volailles 2 fois par semaine.

Quelqu'un ici sait-il si l'hypervitaminose A peut venir juste avec le foie ou avec tous les abbats ?
C'est le foie qui stocke la vitamine A.

Le coeur est un abat "à part" puisque c'est un muscle strié comme les muscles du système locomoteur. C'est donc de la viande "noble" et pas un "abat" au sens strict. Mais comme il est peu consommé, il ne coûte pas cher et convient parfaitement pour nourrir des animaux, chiens, chats, furets... Ca vaut pour le coeur de volaille mais aussi pour le coeur de porc, de boeuf, de veau, d'agneau... Passée la répulsion du début...

Devinette : Quand j'étais petite, on nourrissait les chats avec du "mou". A votre avis, c'est quoi, le "mou" ?
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

du poumon cuit ?
Vanderhoeven Béatrice
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 861
Inscription : 16/5/2006 13:30

Message par Vanderhoeven Béatrice »

je ne sais pas non plus ce qu'est le mou????? c'est vrai que pour moi qui ne mange pas de viande, c''est dur de cuire du coeur mais ..je commence à avoir l'habitude... nos trois chiens (dont 1 paralysé et 1 autre qui ne marche presque plus....donc on les porte!!) je cuits déjà du coeur de boeuf et du poulet ( au passage merci à Forest pour m'avoir donné l'adresse de l'abattoir de volaille ..mais il livrent..je n'y vais pas!!) ..donc pas de problème pour la cuisson...mais aujourd'hui c'est poisson!!!!.;déjà cuit ce matin pour ne pas les faire attendre..... je ne peux pas faire plus...si je pouvais les laisser rentrer....ça m'énerve!!!!!
Vanderhoeven Béatrice
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 861
Inscription : 16/5/2006 13:30

Message par Vanderhoeven Béatrice »

après recherche, le mou c'est bien du poumon....beurk....ça ne ne suis pas certaine d'y arriver....!!!!!
MagguyBolle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 482
Inscription : 16/3/2010 9:25
Localisation : Halanzy

Message par MagguyBolle »

Tout à fait juste Eglantine. Le foie est riche en vitamine A parce qu'il la stocke et non parce que c'est un abbat. J'avais oublié ce détail qui change tout.

Le mou, il n'y a pas que les chats qui en mangeaient autrefois. Mes parents en ont mangé étant enfants. Et ils n'étaient pas les seuls à cette époque.
Eglantine
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 372
Inscription : 2/9/2010 16:14
Localisation : Mons

Message par Eglantine »

Oui, en effet, le mou, c'est du poumon... cru.

Pourquoi cuire ces morceaux: foie, coeur, poumons, rognons... que vous donnez à vos animaux? Font-ils cuire les souris avant de les consommer ? Leur organisme (et le nôtre aussi, au passage) est tout à fait adapté à digérer de la viande crue ! Il la digèrent même probablement mieux que la viande cuite puisque la cuisson modifie la structure des protéines. Je pense qu'un hachage grossier devrait suffir.

Au rayon des abats, les rognons, tout comme le foie, sont des "émonctoires", c'est à dire qu'ils servent à l'évacuation des déchets. Ils sont donc potentiellement riches en toxines et déchets divers, raison pour laquelle il vaut mieux éviter de les consommer trop souvent. En outre, le foie sert d'espace de stockage pour une série de molécules avant recyclage ou évacuation : Vit A, fer, cholestérol, tri-glycérides, glycogène, bilirubine... Il est donc extrêmement riche... et extrêmement toxique ! Deux raisons d'en limiter la consommation.

Magguybolle : j'ignorai que des gens avaient mangé du mou... mais pourquoi pas, après tout ! J'en connais bien qui mangent des boîtes d'aliments pour chats ! Si c'est ça ou mourir de faim...
Eglantine
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 372
Inscription : 2/9/2010 16:14
Localisation : Mons

Message par Eglantine »

Vanderhoeven Béatrice a écrit :je leur donne des croquettes mais je ne les vois jamais boire.... à part le cat-milk!!
Je pense aussi, comme Maguybolle, qu'il est normal que tes chats ne boivent pas d'eau s'ils ont du cat-milk à disposition. Toutes proportions gardées, combien d'enfants boivent-ils de l'eau s'ils ont des sodas à disposition ? :lol:

Ceci dit, le cat-milk est un aliment complet et, ajouté aux croquettes, il va vite y avoir un apport calorique trop important sans satisfaire le besoin en eau. D'où risque de prise de poids et, surtout, de déshydratation et de surcharge rénale !

Pour les chats comme pour nous, la seule boisson qui vaille la peine, c'est l'eau !

Personnellement, j'ai cassé ma tirelire pour acheter une fontaine à eau à mes chats et je vois la différence: ça me coûte beaucoup plus cher en litière ! :lol: :lol:
Vanderhoeven Béatrice
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 861
Inscription : 16/5/2006 13:30

Message par Vanderhoeven Béatrice »

en fait, le coeur je ne le cuit pas beaucoup..juste plongé dans l'eau quelques minutes et c'est bien vrai que les chiens préfèrent pas trop cuit ..les coeurs de volaille pour les chta sont crus par contre..je vais me rensiegner pour du mou ( ou moud??)!!Merci pour les infos!!!
Répondre