Bonjour tout le monde. Voilà j'ai un petit problème de chatière et je me dis que quelq'un a peut être une idée pour le résoudre.
J'ai deux chats, une grande de 6 ans et une petite de 9-10 semaines. J'ai également deux chatières (comme j'habite au premier j'en ai une qui va au rez-de chaussée et l'autre qui donne dehors).
La grande utilise parfaitement bien les deux chatières. Ce qui m'inquiète, c'est la petite. Je ne pensais pas qu'elle réussirais déjà si jeune à pousser le battant de la chatière.
Depuis quelques jours en effet, elle joue avec le battant qui, de temps à autre s'ouvre. Elle se retrouve donc dans mon hall d'entrée. Rien de bien méchant jusque là, si ce n'est qu'elle n'a pas encore assimilé qu'il fallait faire pareil dans l'autre sens pour rentrer (elle se retrouve donc coincée en bas), et ce qui me fais peur c'est qu'elle pourrait très bien arriver à sortir par la deuxième chatière (qui soit dit en passant est aimantée, donc un poil plus dure, je me dis que j'ai encore quelques jours devant moi avant qu'elle n'y arrive, mais bon...). Je la trouve encore beaucoup trop petite pour çà et qu'adviendrait il si elle se retrouvait coincée dehors? Surtout avec les températures que l'on annonce. Je ne travaille qu'à mi-temps, mais bon, il peut arriver pas mal de chose en une demi journée...
Vous me direz qu'il suffit de bloquer la chatière en position fermée, mais qu'en penserait la grande? Je ne peux quand même pas lui interdire de sortir.... Je n'ai pas non plus de pièce suffisamment grande pour y enfermer la petite pendant mon absence (c'est un duplex, j'ai donc une immense pièce et une toute petite salle de bains).
Des idées?
Chatières et chaton
Modérateurs : Vince, acherontia
tu peux peut être bloquer la chattière exterieure pendant que tu pars travailler ?
Mais tu sais, d'ici peu , la petite va comprendre qu'il faut faire la même chose dans l'autre sens.
Maintenant c'est un peu jeune pour partir à l'aventure, mais là , en dehors de la coincé à l'intérieur, je ne vois pas d'autres solutions.
Il y a aussi des chattières qui ne s'ouvre que pour le chat portant le collier qui va avec. Je pense à celle là pour la chattière exterieure
Mais tu sais, d'ici peu , la petite va comprendre qu'il faut faire la même chose dans l'autre sens.
Maintenant c'est un peu jeune pour partir à l'aventure, mais là , en dehors de la coincé à l'intérieur, je ne vois pas d'autres solutions.
Il y a aussi des chattières qui ne s'ouvre que pour le chat portant le collier qui va avec. Je pense à celle là pour la chattière exterieure
-
MagguyBolle
- Régulier(e)

Il n'y a pas 36 solutions.
Soit fermer la chatière extérieure.
Ou bien ,il y a les chatières qui lisent les puces électroniques. Tu peux enregistrer juste la grande pour le moment, et le petit quand il sera assez grand.
Je suis d'accord, mieux vaut qu'il n'aille pas dehors avant 6 mois. Et s'il venait à sortir la nuit, attention aux renards !
Soit fermer la chatière extérieure.
Ou bien ,il y a les chatières qui lisent les puces électroniques. Tu peux enregistrer juste la grande pour le moment, et le petit quand il sera assez grand.
Je suis d'accord, mieux vaut qu'il n'aille pas dehors avant 6 mois. Et s'il venait à sortir la nuit, attention aux renards !
Alors vous direz que je suis difficile, mais je ne suis pas pour le collier sur des chats qui sortent. J'ai trop peur qu'ils se coincent quelque part... Je viens de penser dans un éclair de "génie" que je pourrait peut être bloquer la chatière du haut sur rentrer mais pas sortir. Comma çà la grande si elle est dehors peut rentrer, et, bien qu'elle se retrouve coincée à l'intérieur, il y a quand même la litière en cas d'urgence.
Je vais toujours essayer çà, et en tous cas merci pour vos conseils. Si quelqu'un a encore une idée, je suis toujours toute ouïe...
Je vais toujours essayer çà, et en tous cas merci pour vos conseils. Si quelqu'un a encore une idée, je suis toujours toute ouïe...
-
MagguyBolle
- Régulier(e)