Je ne parle pas de toi dans le fait que certains dise que c'est de la merdeCD a écrit :Non c'est toi qui ne comprends rien.... désolée... la race c'est LE CHAT.... tous les chats qu'ils soit persans, coon, siamois avec pedigree ou non, croisés porte-fenêtre ou que sais-je encore n'appartiennent qu'à une seule et unique race, la race chat...lolypage a écrit :je ne pense pas comme en biologie.... et toute race peut se reproduire entre eux pour les chats.... Il y a des croisement de toute sorte de race avec gouttiere.
Je ne parle pas de bio ou pas, c'est juste que je les traites tous d'une façon a ce qu'ils ai une race. Façon de dire qu'a mes yeux, une race de vaut pas forcement mieu qu'un goutiere. ce n'est pas méchant. Beaucoup disent que les goutieres c'est de la merde car ce n'est pas une race... a mes yeux si, je sais pas comment t'expliquer vraiment, parce que CD, vu la reponse que tu as mise, tu n'as pas compris, laisse tomber XD . c'est juste pour dire que, si au yeux des autres( pas tous certains) les goutieres c'est pas une race donc merde, ben a mes yeux ils sont équivalent au races. La tu dois piger ce que je pense XD .
Ce qu'on a coutume d'appeler race en chat (coon, persan, siamois ou autre) n'est en fait qu'une variété au sein d'une même race.
Et par pitié ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, je n'ai dit nulle part que le chat de gouttière était de la M....
Et là c'est toi qui doit piger ce que je dis.
CD et pas XD... pigé ?
De quelle race est mon chaton
Modérateurs : Vince, acherontia
lolypage a écrit :Je ne parle pas de toi dans le fait que certains dise que c'est de la merdeCD a écrit :Non c'est toi qui ne comprends rien.... désolée... la race c'est LE CHAT.... tous les chats qu'ils soit persans, coon, siamois avec pedigree ou non, croisés porte-fenêtre ou que sais-je encore n'appartiennent qu'à une seule et unique race, la race chat...lolypage a écrit :je ne pense pas comme en biologie.... et toute race peut se reproduire entre eux pour les chats.... Il y a des croisement de toute sorte de race avec gouttiere.
Je ne parle pas de bio ou pas, c'est juste que je les traites tous d'une façon a ce qu'ils ai une race. Façon de dire qu'a mes yeux, une race de vaut pas forcement mieu qu'un goutiere. ce n'est pas méchant. Beaucoup disent que les goutieres c'est de la merde car ce n'est pas une race... a mes yeux si, je sais pas comment t'expliquer vraiment, parce que CD, vu la reponse que tu as mise, tu n'as pas compris, laisse tomber XD . c'est juste pour dire que, si au yeux des autres( pas tous certains) les goutieres c'est pas une race donc merde, ben a mes yeux ils sont équivalent au races. La tu dois piger ce que je pense XD .
Ce qu'on a coutume d'appeler race en chat (coon, persan, siamois ou autre) n'est en fait qu'une variété au sein d'une même race.
Et par pitié ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, je n'ai dit nulle part que le chat de gouttière était de la M....
Et là c'est toi qui doit piger ce que je dis.
CD et pas XD... pigé ?Je ne t'ai pas cité que je sache et surtout que franchement je respecte toute tes réponses . Bref passont .... Je parle qu'il sont identique vis à vis amour. franchement lisé. forum de discussion ou on se fait agresser? excusé moi mais sérieux y a un probleme .... Quand je dis ce point de vu au gens ils comprennet TOUS sauf ici . Et CD franchement j'comprend vvraiment pas ta réponse sérieux . et je t'ai bien appelé CD, " XD " est un sourir qui n'est pas mi en smile ici .
CHAT = RACE
çà c'est de la bio.... un ensemble d'individus qui peuvent se reproduire ensemble...
CHIEN= RACE.
le chat et le chien sont deux races différentes, on n'arrivera jamais à avoir des petits en les croisant.
Par contre au sein d'une même race on a des variétés différentes..
Ce sont ces variétés qu'en chat on a l'habitude d'appeler une race et c'est cette confusion qui fait justement qu'on n'arrive pas à se comprendre alors qu'on parle de la même chose.
çà c'est de la bio.... un ensemble d'individus qui peuvent se reproduire ensemble...
CHIEN= RACE.
le chat et le chien sont deux races différentes, on n'arrivera jamais à avoir des petits en les croisant.
Par contre au sein d'une même race on a des variétés différentes..
Ce sont ces variétés qu'en chat on a l'habitude d'appeler une race et c'est cette confusion qui fait justement qu'on n'arrive pas à se comprendre alors qu'on parle de la même chose.
En effet, tu as tout à fait raison CD.
Mais chat de race, communémment appelé, c'est un chat qui a un pedigree.
Lolypage, je m'excuse si tu t'es sentie agressée, ce n'était pas mon intention, et j'ai l'impression que mes posts étaient assez polis.
J'ai compris que tu prenais le mot "race" du point de vue sentimental, et j'ai dis depuis le début que j'étais d'accord avec toi.
C'est pour ça que je ne comprens pas pourquoi tu ne veux pas me comprendre.
Mais chat de race, communémment appelé, c'est un chat qui a un pedigree.
Lolypage, je m'excuse si tu t'es sentie agressée, ce n'était pas mon intention, et j'ai l'impression que mes posts étaient assez polis.
J'ai compris que tu prenais le mot "race" du point de vue sentimental, et j'ai dis depuis le début que j'étais d'accord avec toi.
C'est pour ça que je ne comprens pas pourquoi tu ne veux pas me comprendre.
Ewilan excuse moi, j'ai eu des trucs dans mon passé qui font que directement je me sent agressé pour des petits trucs et incomprise. J'avoue aussi que je me suis mal exprimé dès le début et j'en suis navré.
je n'avais pas vu ta phrase que tu comprenais ^^ c'est pour ca.
sinon CD, oui mais moi je parlais du pédigré des chats en faite. Que du coup, en faite, je disais que goutte = race a mes yeux en faite dans le sens qu'il a aussi le droit d'être aimé comme une race. y a des gens dans les rues de france, qui dise que les gouttes c'est de la m*** et qu'ils ne méritent pas d'être aimé comme les races de chats, d'où ce que j'ai dit. Enfin maintenant vous devez comprendre.
Et ewilan, sur le coup ca m'a choquée oui que ca parte en vrille comme cela, on s'est incomprise en réalité. D'où le fait que j'ai supp tout mes post dernier pour en parler en privé avec toi, car pour moi cela ne concerné pas les autres en fait, c'était entre nous deux. Ne prend pas mal tout ce que j'ai dit. Je ne suis vraiment pas méchante de nature ect . Mais j'avoue que ma façon de penser, on ne la comprend pas souvent, et je n'arrive pas à m'exprimer comme il se doit en dehors de poéme ou de chanson .
je n'avais pas vu ta phrase que tu comprenais ^^ c'est pour ca.
sinon CD, oui mais moi je parlais du pédigré des chats en faite. Que du coup, en faite, je disais que goutte = race a mes yeux en faite dans le sens qu'il a aussi le droit d'être aimé comme une race. y a des gens dans les rues de france, qui dise que les gouttes c'est de la m*** et qu'ils ne méritent pas d'être aimé comme les races de chats, d'où ce que j'ai dit. Enfin maintenant vous devez comprendre.
Et ewilan, sur le coup ca m'a choquée oui que ca parte en vrille comme cela, on s'est incomprise en réalité. D'où le fait que j'ai supp tout mes post dernier pour en parler en privé avec toi, car pour moi cela ne concerné pas les autres en fait, c'était entre nous deux. Ne prend pas mal tout ce que j'ai dit. Je ne suis vraiment pas méchante de nature ect . Mais j'avoue que ma façon de penser, on ne la comprend pas souvent, et je n'arrive pas à m'exprimer comme il se doit en dehors de poéme ou de chanson .
- acherontia
- Accroc

je sais désolé, j'ai eu un coup de speed pour parlé a ewilan en privé en faite pour arrangé le mal entendu entre nous deux ... du coup j'ai tout supp, mais dans les poste je répétais en mieu ce que j'avais voulu dire XD . je repete pour CD, encore désolé que XD = smilé qui n'est pas spécifié sur le forum ^^ 
-
MagguyBolle
- Régulier(e)

Je dirais plutôt: espèce= chat, race = maine coon par exemple.
Espèce= chien, race = husky.
La problème est que de nos jours, on trouve tout péjoratif: on ne doit plus dire: femme de ménage, mais technicienne de surface.
Ne pas dire clochard, mais sans domicile fixe. Etc. . .
Personnellement, je préfère appeler un chat un chat.
Pour moi, un chat de gouttière n'est pas un nom dégradant. Ce sont mes préférés et je les appelle chats de gouttières sans aucun problème.
La problème est que de nos jours, on trouve tout péjoratif: on ne doit plus dire: femme de ménage, mais technicienne de surface.
Pour moi, un chat de gouttière n'est pas un nom dégradant. Ce sont mes préférés et je les appelle chats de gouttières sans aucun problème.
Pas de soucis...lolypage a écrit :je sais désolé, j'ai eu un coup de speed pour parlé a ewilan en privé en faite pour arrangé le mal entendu entre nous deux ... du coup j'ai tout supp, mais dans les poste je répétais en mieu ce que j'avais voulu dire XD . je repete pour CD, encore désolé que XD = smilé qui n'est pas spécifié sur le forum ^^
çà c'est dans le langage courant... et c'est erroné...MagguyBolle a écrit :Je dirais plutôt: espèce= chat, race = maine coon par exemple.
espèce félidés, race chat
espèce canidés, race chien...
Au sein de l'espèce féline (les félidés) tu vas retrouver toutes les différentes races de félins, les tigres, les lions,les léopards, etc ... et les chats....
çà c'est le vrai sens du mot race....et c'est le sens scientifique de la chose...
Maintenant on utilise couramment ce terme de manière impropre et la plupart du temps à mauvais escient...
Le maine coon n'est pas une race au sens scientifique du terme, mais au sens féliotechnique... car un maine coon pourra toujours se reproduire avec n'importe quel autre chat de n'importe quelle origine, çà donnera toujours un chat et pas un hybride (même si le terme est aussi utilisé mais toujours dans le mauvais sens).
Un hybride c'est un croisement entre deux races différentes, là on est d'accord... sauf qu'un hybride, c'est généralement stérile comme les mulets et les bardots qui sont des croisements entre des chevaux et des ânes, ils sont stériles car le nombre de chromosomes des chevaux n'est pas le même que celui des ânes.
Un croisement entre un chien et un loup est un hybride, mais fertile, car le nombre de chromosome dans les deux races est le même (si j'ai bonne mémoire).
Et la véritable hybridation en chat, c'est lorsqu'on croise un chat avec des félins sauvages (je ne me rappelle plus lesquels) pour obtenir un bengale ou un savanah....
Mais lorsque je croise un chat avec un chat, j'obtiendrai toujours un chat parce que l'on est toujours au sein de la même race...
Et çà c'est le point de vue scientifique de la notion de race et d'espèce et c'est le seul qui soit exact.
moi aussi magguybolle, les chats de goutiere sont ceux que je préfère et les maine-coon aussi pour en revenir au sujet principal de ce topicMagguyBolle a écrit :Je dirais plutôt: espèce= chat, race = maine coon par exemple.
- acherontia
- Accroc

C'est vrai qu'ils sont beauxlolypage a écrit :moi aussi magguybolle, les chats de goutiere sont ceux que je préfère et les maine-coon aussi pour en revenir au sujet principal de ce topicMagguyBolle a écrit :Je dirais plutôt: espèce= chat, race = maine coon par exemple.
Pour moi, un chat de gouttière n'est pas un nom dégradant. Ce sont mes préférés et je les appelle chats de gouttières sans aucun problème..Puis les chats des forêts norvegienne aussi sont magnifiques j'adore ce genre de chat "patapouf" et les gouttes aussi. J'ai toujours eu que des gouttes
Mais euh, les skogkatt sont pas tellement "patapouf" je trouve
-
MagguyBolle
- Régulier(e)